DERNIÈRES PUBLICATIONS

[5]

Conseils de base pour s'occuper de ses cheveux


Coucou les filles, mon amie m'a demandée quelques conseils de base sur les cheveux et j'ai pensé que ce serait bien de partager ici ce que moi j'ai appris à la base quand je commençais à m'occuper de ma tignasse :).

Alors pour commencer, je sais maintenant que les cheveux africains (crépus) sont secs de nature et ont tendance à se casser, donc on a l'impression qu'on ne peut jamais avoir des cheveux longs vu qu'ils stagnent à une certaine longueur.
Un tissu ou un corps sec, est un corps qui est dépourvu d'eau. En fait, le sébum qui permet d'hydrater et conserver la souplesse de notre cheveu, n'arrive pas à couvrir tout le cheveu jusqu'aux pointes à cause de sa forme bouclée, d'où nos cheveux plus secs et plus fragiles.
Un cheveux sec, est un cheveux qui est dur, rêche, n'a pas de mouvement, et se casse au moindre choc.

Pour y remédier c'est très simple, il faut apporter l'eau et les corps gras dont nos cheveux manquent. Comment?

1. Hydrater les cheveux lorsqu'on sent qu'ils sont secs, rêches, durs, manquent de souplesse etc..
Appliquer sur les cheveux un lait, une lotion, une crème, un leave-in qui a pour ingrédient premier l'eau, ensuite emprisonner cette hydratation dans les cheveux en appliquant par dessus l'hydratation, une huile végétale au choix (huile d'avocat, coco, ricin...).

2. Ne pas se laver les cheveux trop souvent au risque d’assécher encore plus les cheveux. Le shampoing enlève un peu le gras naturel des cheveux (déjà qu'il ne suffit pas), si vous voulez laver vos cheveux fréquemment, utilisez des après shampoing au lieu du shampoing, c'est moins agressif!

3. Masser le cuir chevelu de temps en temps avec une huile végétale au choix; ça relaxe et aide à la bonne circulation du sang dans le cuir chevelu et ça boostera la pousse du cheveu aussi.

4. Il faut utiliser les gros peignes à dents larges pour se peigner, ça casse moins les cheveux et ça fait moins mal.

5. Il faut faire des bains d'huile et des masques nutritifs au moins une fois par mois ou plus, si possible.

6. Il faut utiliser de moins en moins les sèches cheveux, babyliss, les lisseurs... (la chaleur intensive) car ils fragilisent énormément nos cheveux déjà faibles.

7. Il faut se tresser de temps en temps pour laisser les cheveux sans manipulations pendant quelque temps et quand vous avez des tresses, vous pouvez vous occuper de vos cheveux aussi! Voilà comment moi je fais quand j'ai des tresses, clique ICI.

8. Il faut aimer ses cheveux :).

Voilà, je crois que ces petits conseils aideront celles qui se posent des questions sur comment s'occuper de leur cheveux de façon simple.
Conseils de base pour s'occuper de ses cheveux Conseils de base pour s'occuper de ses cheveux Revu par M scarcepearl le octobre 31, 2012 Note: 5

4 commentaires:

  1. Merci pour ces informations!
    J'ai toutefois quelques problèmes sur mes cheveux (ils sont défrisés). J'ai toujours l'impressions que mes cheveux sont secs mais en même temps quand je les touche il transpire de produits. donc comment faire??
    Et j'aimerais aussi apporter plus de volume et de mouvement à mes cheveux comment faire?
    pourtant je suis déjà les infos que tu as donné dans ton article
    Merci pour ces informations :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. peut être que les produits que tu utilisent sont trop gras et pas assez ou pas du tout hydratant! du coup, ils sont sec mais quand tu touches tu sent du gras dans tes mains... Si c'est le cas, tu devrais choisir pour tes cheveux , des produits hydratants c'est à dire ceux qui contiennent de l'eau, et surtout qui ne contiennent pas d'huiles minérales, Vaseline, parrafin liquidum etc... pour savoir tout ça, tu dois juste lire la liste des ingredients derriere la boite de tes produits! et il fau utiliser des Shampoings Doux, et des apres shampoing pour faciliter le demelage! et comme je l'ai di, la creme ou le lait que tu applique sur tes cheveux doit etre hydratante et apres tu peu applique un peu d'huile par dessus!

      pour le volume, du dois pas defriser des cheveux jusqu'aux pointes, car ça diminu considerablement le volume! quand tu veux te defriser, dis à la coiffeuse de defriser juste les repousses car les pointes sont deja defrisées! du defrisant encore ne ferai que les rendre fines seches et abimées! tu dois aussi plus plus de volume faire des masques à base de jaune d'oeuf avan tes shampoings ou bien des masques au hennes et aussi des masques proteinés s'ils te conviennent... j'espère t'avoir aidé ; je ferai un post peutetre plus précis plutart! :)

      n'hesites pas si t'as d'autres questions ! bises

      Supprimer
    2. Merci bcp pr tes conseils, je vais mieux regarder la constitution de mes produits. Et pour le défrisage aucun soucis je ne laisse ma tête à personne dans ce cas là je le fais toujours moi même ou par la famille et toujours bien que les racines (ma mère était une ancienne coiffeuse donc elle fait toujours très attention à ça!).

      Supprimer
    3. voilà! c'est dejà ça! :) continue et tu verra de l'amélioration

      Supprimer

Merci pour vos commentaires et votre soutien, nous apprécions :).
Des questions, des suggestions? N’hésitez pas! Nous n'avons pas toujours le temps de répondre rapidement mais nous ferons de notre mieux pour vous répondre le plus vite possible.
Faites l'effort de bien lire les articles avant de poser des questions. Les réponses à vos questions sont souvent déjà dans l'article et aussi, parcourez le blog pour plus d'infos utiles.
Bisous les filles!

Image Link [http://i1186.photobucket.com/albums/z371/manooshk/nappydiarybuttonmini_zps50c51e03.png] Author Name [Emmanuella et Mélissa de Nappy Diary] Author Description [Nous partageons nos connaissances, expériences, avis, opinions et recherches dans le but de vous aider mais gardez en tête que nous ne sommes pas expertes en cheveux ;).] Twitter Username [none] Facebook Username [none] GPlus Username [none] Pinterest Username [none] Instagram Username [none]