DERNIÈRES PUBLICATIONS

[5]

La Hair Story de Mélissa



Alors depuis petite, (vers l'âge de 4, 5 ans) je me défrisais les cheveux avec des défrisants chimiques jusqu'à 19 ans. J'avais les cheveux lisses de longueur moyenne (épaules ,aisselles) et tout allait bien. Je n'avais pas de problèmes particuliers avec le défrisage. Bien au contraire, beaucoup de filles me complimentaient même et j'en étais ravie!
Mais, l'homme étant un éternel insatisfait, je voulais plus et plus. Je voulais avoir des cheveux plus longs, plus épais, et moins de cheveux qui restent dans le peigne et ils n'avançaient plus (c'est l'impression que j'avais) alors qu'il y avait bel et bien des repousses 2 mois après chaque défrisage.
Je savais que le défrisage diminuait mon volume, mais je ne lui en voulais pas pour autant.

Un jour j'ai dit à une amie que je voulais rendre mes cheveux plus forts pour qu'ils se cassent moins et elle m'a conseillé d'utiliser de la bière mélangée au henné. Ça m'a laissé un peu perplexe alors j'ai décidé de poser la question à google "comment avoir des cheveux défrisés plus longs et plus vite??".
Les filles, ma surprise a été grande de découvrir des filles qui parlaient de cheveux sur internet, sur youtube, sur les forums etc.. J'ai donc commencé à suivre leur conseils et je suis devenue accro aux soins capillaires!

J'ai commencé à aimer m'occuper de mes tifs et à détester aller au salon de coiffure. J'ai fini par commencer à culpabiliser après chaque défrisage, c’était comme si c'était une trahison que je faisais à mes cheveux chaque deux mois lol... L'envie de faire défriser mes cheveux avait vraiment baissé et je me suis retrouvée à 3 mois post-défrisage!

Je me sentais tellement contente, mais je me demandais comment j'allais faire avec mes cheveux naturels moi qui ai presque toujours été défrisée! Alors je suis encore allée sur google "comment s'occuper de ses cheveux crépus??" et c'est là que j'ai découvert que les cheveux crépus sont aussi des cheveux... J'ai appris que les cheveux crépus ne sont pas obligés d'être toujours défrisés, que les cheveux crépus poussent, sont normaux aussi! Ça m'a encouragé par la suite à ne plus me défriser, et même à couper mes cheveux défrisés pour m'occuper de mes nouveaux cheveux!

C'est ainsi que mon Big chop (coupure des longueurs défrisées) a été fait dans le mois d’Août 2012, 4 mois après mon dernier défrisage et là je suis à 2 mois post big chop et tout va bien!

J'y vais pour mon expérience crépue! :)
La Hair Story de Mélissa La Hair Story de Mélissa Revu par M scarcepearl le octobre 19, 2012 Note: 5

5 commentaires:

  1. ¡Hola! No conocía tu blog… pero desde hoy te sigo;)
    Te dejo mi dirección de blog, si te gusta no dudes en seguirme para estar en contacto!! Muchas gracias y enhorabuena por el blog.
    Pd: Estreno canal en Youtube con trucos de belleza y Tendencias de moda. Te espero: http://www.youtube.com/user/mamaartista?feature=guide

    Blog Mamaartista!
    Me Gusta Mamaartista en Facebook
    Follow me on Twitter

    RépondreSupprimer
  2. Hi love,

    Great post!

    Happy Sunday,

    Nico

    www.nicoleta.me

    RépondreSupprimer
  3. Hello je decouvre a peine votre blog et ilk est super.si j'avais su au moment ou j'ai commis l'erreur de me defriser les cheveux(en 2006) quy'il existait autant de blog pour cheveux. Crepus naturels, je crois que jamais je n'aurais defrise mes cheveux

    RépondreSupprimer
  4. Le fait de voir de plus en plus de filles qui sont naturels m'encouragent beaucoup :)
    Là, je suis en transition depuis Janvier. Et j'aime bcp votre blog :)

    RépondreSupprimer
  5. .j'apprécie beaucoup ton blog...tu dis les choses si naturellement et comme tu les penses. Je viens de découvrir il n'y a que 24 h mais il m'apporte beaucoup de réponses. Merci beaucoup et du courag.

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires et votre soutien, nous apprécions :).
Des questions, des suggestions? N’hésitez pas! Nous n'avons pas toujours le temps de répondre rapidement mais nous ferons de notre mieux pour vous répondre le plus vite possible.
Faites l'effort de bien lire les articles avant de poser des questions. Les réponses à vos questions sont souvent déjà dans l'article et aussi, parcourez le blog pour plus d'infos utiles.
Bisous les filles!

Image Link [http://i1186.photobucket.com/albums/z371/manooshk/nappydiarybuttonmini_zps50c51e03.png] Author Name [Emmanuella et Mélissa de Nappy Diary] Author Description [Nous partageons nos connaissances, expériences, avis, opinions et recherches dans le but de vous aider mais gardez en tête que nous ne sommes pas expertes en cheveux ;).] Twitter Username [none] Facebook Username [none] GPlus Username [none] Pinterest Username [none] Instagram Username [none]