DERNIÈRES PUBLICATIONS

[5]

Masque adoucissant et nourrissant pour cheveux Crépus ou secs


Source
 Coucou! J'espère que vous allez bien et que vous êtes dans l'ambiance des fêtes :).
Aujourd’hui je viens vous parler rapidement d'un masque que j'ai réalisé à la maison et, qui a bien marché pour moi! Il m'a vraiment épatée! Mes cheveux étaient trop doux, légers et bien hydratés, le top quoi ^^!!! Alors pour réaliser ce masque il vous faudra:



- Deux cuillères à soupe bien remplies d'un après-shampoing (j'ai utilisé le Tresemmé sur cette photo que j'ai acheté à 7500 FCFA dans une boutique de cosmétiques aux Forums d'Adjamé pour celles qui sont en Côte d'Ivoire).





- Deux cuillères à café de  margarine (moi j'ai utilisé Blue Band! acheté en super marché ou dans les boutiques, le petit sachet de 25 francs peut faire l'affaire pour celles qui sont en côte d'ivoire).


- Une cuillère à soupe de miel.

- Deux cuillères à café d'huile végétale (j'ai utilisé l'huile de Monoï que vous pouvez trouver à 1300 Francs au super marché "super Hayat" dans le rayon laits pour le corps ,si vous êtes à Abidjan).


Alors, vous mélangez le tout et vous appliquez sur vos cheveux préalablement lavés ou humidifiés et démêlés. Vous couvrez avec un sachet en plastique ou un chapeau de bain ou encore du film plastique et vous laissez reposer 1h de temps ou plus, puis vous rincez bien! Résultat très satisfaisant pour moi!

J'ai vu quelque part un jour, je ne sais plus où sur internet quand j'avais les cheveux défrisés, que la margarine était bien pour adoucir les cheveux! Je n'y ai pas vraiment prêté attention, et puis ce week-end j'ai décidé au pif, d'en ajouter à mon après-shampoing pour en faire un masque. Et figurez vous que cet après-shampoing, je ne le trouve pas top du tout en après shampoing! Une blogueuse, m'a suggéré de l'utiliser en deep conditioner (soin profond).  Alors ce fut ma première fois de l'utiliser en masque au lieu de l'utiliser comme un simple après-Shampoing et le masque était plutôt sympa.

PS: L'huile de monoï a aussi des valeurs nutritives et adoucissantes pour les cheveux et la peau d'après mes recherches sur internet et en plus, elle sent troooooooop bon!!! :D

Alors je ne sais pas si c'est la margarine ou l'après-shampoing, ou encore si c'est l'huile de monoï qui est responsable de cette douceur, mais en tout cas, je vous le conseille vivement! Si vous essayez ce masque ou l'avez déjà essayé, votre avis est le bienvenue dans les commentaires! Et si vous avez des questions aussi j'y repondrai!
Voilà! Bonnes fêtes encore, bises :).

Masque adoucissant et nourrissant pour cheveux Crépus ou secs Masque adoucissant et nourrissant pour cheveux Crépus ou secs Revu par M scarcepearl le décembre 31, 2012 Note: 5

22 commentaires:

  1. Bonjour et bonne année à toi,
    Je vais essayer ton soin profond et te laisser plus tard mon avis, et ça tombe bien car j'ai le même conditionner et il marche plutôt bien sur mes cheveux (naturels)en simple AS; je ne suis pas encore à la moitié du flacon en utilisation, mais il me tarde d'en racheter une nouvelle, pourrais-tu m'indiquer STP où se trouve le magasin (la raison sociale)de cosmétiques dans lequel tu l'as acheté à Adjamé?
    NB: j'ai vu il y a quelques mois le tressemmé au GMC Cosmétiques des 2 Plateaux à côté de la mosquée d'Aghien, c'était autour de 8000F si j'ai bonne mémoire.
    STP, connais-tu l'AS VO5, en as-tu déjà vu quelque part à Abidjan?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne année Ada, alors le magasin ou je l'ai acheté se trouve au forum! il y a des boutiques de cosmetique tout le long de la route qui passe devant le fomrum ! c'est dans l'une d'elles que je l'ai trouvé!c'est cool qu'il marche bien sur tes cheveux!:)
      il y a beaucoup de produits qui sont vendus plus chers en Gmc donc je cherche au marché d'abord avant d'y aller si je trouve pas cke je cherche!
      a propos de l'As Vo5 je ne le connais pas! je ne crois pas l'avoir aperçu non plus! bises

      Supprimer
  2. Héhé merci^^
    Tu as bien remarqué que mes dessins étaient juste ceux d'en bas, hein?^^

    RépondreSupprimer
  3. L'huile de monoi est superbe, je l'utilise même sur ma peau en allant à la plage :)
    Merci pour ton idée de masque , et bonne année 2013 à toi ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui! je l'utilise depuis peu et je suis fan! ^^ merci

      Supprimer
  4. Le tressemé est top j'utilise le naturel et mes cheveux sont doux et hydraté j'aime beaucoup cet après shampoing

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui! C'est le naturel mem que je cherchai mais je l'ai pas trouver alors jai pri celui la! Je le trouv pas tres top en Après shampoing! Mais en soin profond il es tres bien pr moi! :)

      Supprimer
  5. uhm en vérité quand j'ai vu "blue band" la j'ai tiqué un peu
    mais j'ai bien envie de me laisser tenter
    merci pour la recette

    RépondreSupprimer
  6. Coucou est-ce qu'on peut rajouter le beurre de son choix ? ( j'ai paysan breton dans mon frigo).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cc ouii! Tu peu utiliser n'importe quel beurre a tartiner! :)

      Supprimer
  7. merciii pour l'astuce avec le tresemmé j'ai essayé de faire un no poo avec mais cétai vraiment pas top mes cheveux était tout gluant je pense que je vais l'utilisé en masque

    RépondreSupprimer
  8. cc, tes cheveux etaient gluan?? commen ça? tu n'a pas rincé?
    j'espere qu'il t'ira en masque :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh si j'ai abondamment rincé mais rien... peut être que j'en avais trop mis :( mais bon sa m'a refroidi

      Supprimer
    2. en generale, les apres shampoing on cet aspèct un peu glissan, voir visqueux! je pense que c'est pour facilité le démélage! mais normalement qhand on rince bien l'effet glissant passe, essais de rincer plus longtemps la prochaine fois pour voir! :)

      Supprimer
  9. salut je suis en transition et j'habite Abidjan comme toi merci pour les conseils

    RépondreSupprimer
  10. cc les filles. je viens juste de prendre la décision de redevenir naturelle.et vos experiences vont bcp m'aider.
    bon avant tout debut je voudrais d'abord avoir les informations sur les après-shampoing. qu'est ce que c'est??est ce qu'il remplace le shampoing??peu etr que je le connais mais c'est le terme que je maitrise pas!
    ps: j'ai les cheveux très crépus meme défrisés car ils sont de grains épais donc naturelle c'est plus grave (j'etais au naturelle avant mes 10 ans et ils était très longs) donc vos conseils seront les bien venus. bisoux les filles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou les réponses à tes questions ici et n'hésite pas si tu as d'autres questions
      http://ivorianappies.blogspot.com/2014/01/langage-nappy.html

      Supprimer

Merci pour vos commentaires et votre soutien, nous apprécions :).
Des questions, des suggestions? N’hésitez pas!
Mais SVP, avant de poser une question, faites l'effort de bien lire l'article, les réponses à vos questions sont souvent déjà dans l'article.
Prenez également le temps de parcourir les commentaires, quelqu'un d'autre a peut-être déjà posé la question que vous comptez poser et la réponse est déjà dans les commentaires.
Aussi, parcourez le blog pour plus d'infos utiles, d'astuces et de conseils.
Nous n'avons pas toujours le temps de répondre rapidement mais nous ferons de notre mieux pour vous répondre le plus vite possible.
Bisous les filles!

Image Link [http://i1186.photobucket.com/albums/z371/manooshk/nappydiarybuttonmini_zps50c51e03.png] Author Name [Emmanuella et Mélissa de Nappy Diary] Author Description [Nous partageons nos connaissances, expériences, avis, opinions et recherches dans le but de vous aider mais gardez en tête que nous ne sommes pas expertes en cheveux ;).] Twitter Username [none] Facebook Username [none] GPlus Username [none] Pinterest Username [none] Instagram Username [none]