DERNIÈRES PUBLICATIONS

[5]

J'ai testé le conditionner Tresemmé moisture rich à la vitamine E


Coucou les filles, alors je viens vous faire la revue du Conditionner Moisture riche de la marque TRESsemmé.

Ses promesses:

Restaurer l'hydratation des cheveux les plus déshydratés avec sa formule riche en vitamine E, et aux extraits de tournesol, "hazelnut" (je ne sais pas ce que c'est en français lol) et amande douce. Conçu pour les cheveux secs qui subissent trop de traitements et fréquemment exposés à la chaleur et aux appareils chauffants. Il est assez léger, donc peut être utilisé quotidiennement, n'alourdit pas les cheveux et apporte hydratation pour des cheveux souples et en bonne santé.

Ingrédients:


Mon avis:

Avant tout propos, sachez qu'en achetant ce produit je cherchais un conditionner Hydratant et sans silicone. Mais je n'ai pas trouvé le tressemmé Naturals, et je voulais tellement utiliser un tressemmé que j'ai pris celui là, sans trop regarder la composition! Ça a été une grosse erreur de ma part de penser ainsi...

J'ai vu qu'il y avait de l'eau en premier et aussi des silicones mais je me suis dit bof c'est pas grave (avec un petit pincement au coeur). Je ne m'étais pas aperçu de la présence de mes très chères ennemies "LES PROTÉINES".

Alors j'utilisais ce produit en après shampoing et je ne l'ai pas trouvé Top du tout parce que je ne l'ai pas trouvé assez démêlant.
J'ai décidé de l'utiliser en masque que je mélangeais avec d'autres éléments hydratants (heureusement pour moi), je vous en ai même parlé dans mon post masque adoucissant (alors pour info ce n'était pas lui le responsable de la douceur que j'ai ressenti après le lavage...) 
Donc je continue toujours à avoir les cheveux rêches et secs après mes soins malgré toute l'hydratation que j’essaie d'apporter...
Je ne soupçonnait pas du tout le tressemmé! Je l'utilisais en tout et pour tout : en masque, en après shampoing, en démêlant lorsque j'ai rien d'autre, et même un jour j'ai voulu le mettre en leave in tellement mes cheveux étaient secs! lol 
En fait, j’empoisonnais mes cheveux tout le temps sans le savoir! L'image de ce conditionner dans ma tête c'était seulement l'hydratation alors qu'ils ont bien précisé sur la bouteille "FOR DAMAGE HAIR" lol

Mes cheveux sont très sensibles aux protéines, ils sont pas très poreux et donc les produits protéinés sont à limiter pour moi mais, je ne savais pas! Comme j'ai été assez bête pour ne pas lire les ingrédients, j’utilisais ce produits très fréquemment, jusqu'à aujourd'hui!
 J'allais faire mon cowash ce matin avec mon tressemmé et la douche était occupée donc je me suis mise à lire les ingrédients en attendant mon tour et là, je me suis aperçu de tout! J'ai tout compris... Mais en même temps, je suis à la moitié de cette grosse bouteille que j'ai pas envie de jeter car elle m'a coûtée chère...

Alors mon avis : cet après shampoing n'est pas mauvais, mais n'est pas fait pour mes cheveux, l'erreur vient de moi! C'est moi qui n'a pas bien suivi les instructions. Sinon je crois que pour des cheveux qui ont besoin de protéines il serait bien!

Ce que j'aime:

- Le 1er ingrédient est l'eau
- Il sent un peu bon
- La bouteille est grosse

Ce que je n'aime pas:

- La composition: pas assez d'agents hydratants, pas assez naturel, trop de silicone...
- Il n'arrive pas à démêler mes cheveux( pas assez démêlant pour moi) 
- Trop cher pour moi 7500francs à Adjamé
- Il est protéiné (je supporte pas)
- Le pot aurait été mieux avec un bouchon plus pratique 
- Je n'ai pas trouvé la vitamine E dans les ingrédients...

Verdict:

Bon voilà ce que j'avais à dire sur ce produit! S'il vous plait lisez les compositions avant d'acheter lol.
Celles qui veulent acheter, j'en ai vu à Gmc mais je sais pas le prix là bas. essayez si vous voulez! il pourrait vous aller! Moi il ne me va pas parce que je suis sensible aux protéines je crois. Je ne pense pas le racheter.

J'ai testé le conditionner Tresemmé moisture rich à la vitamine E J'ai testé le conditionner Tresemmé moisture rich à la vitamine E Revu par M scarcepearl le février 16, 2013 Note: 5

8 commentaires:

  1. slt tu peut combler l'hydratation avec de l'aloe vera j'ai essayé tresemmé+aloe vera mes cheveux étaient doux et super hydraté après bx bx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci anonyme! :) l'astuce est bien, car laloes es un bon hydratant mais le fait est que il y a des proteines dedans donc je vais moderer voir arreter lutilisation de cet apres shampoing

      Supprimer
  2. Hazelnut c'est noisette héhé
    looooool il y beaucoup plus de points négatifs que de positifs !!!
    ce que je te conseille!! si vraiment tu n'en veux plus, c'est d'aller sur les sites des gens d'aller dans leur "product review" essaye de voir s'il y a un produit ou plusieurs qu'ils n'ont pas aimé et s'il y en a un qu'ils n'ont pas aimé, propose un échange !! comme ça, ça te permet de tester un autre produits sans avoir à l'acheter et tu te débarrasse d'une bouteille qui ne se serait jamais vidé! au pire je veux bien te le racheter pour essayer aussi lool

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hehe merci pour la traduction! :)
      l'idée es très bien mais si je dois faire ça se sera seulmen possible avec les filles vivant à abidjan! toi tu es en france non?

      Supprimer
  3. les as tresemme au contraire moi mes cheveux ont bien aimé, mais je ne les ai jms utilisé tout seuls
    as-tu essayé de mélanger avec du miel/ une huile (olive par ex)/ aloe vera ?
    moi c'est ce que je fais et ça me va ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. sisi je les mélange au miel et d'autre huiles mais sa asèche quand même à cause des protéines

      Supprimer
  4. très intéressant vu que c'est un AS protéiné, ca pourrait être une bonne alternative au keratin 2mm de aphogee,vu ça a le même prix et un très bon rapport quantité-prix!!

    Essaye de miser sur l'hydratation, afin de rétablir l'équilibre pour tes tifs!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. cc, je compte faire que des soins hydratant pour combler meme! :) merci

      Supprimer

Merci pour vos commentaires et votre soutien, nous apprécions :).
Des questions, des suggestions? N’hésitez pas!
Mais SVP, avant de poser une question, faites l'effort de bien lire l'article, les réponses à vos questions sont souvent déjà dans l'article.
Prenez également le temps de parcourir les commentaires, quelqu'un d'autre a peut-être déjà posé la question que vous comptez poser et la réponse est déjà dans les commentaires.
Aussi, parcourez le blog pour plus d'infos utiles, d'astuces et de conseils.
Nous n'avons pas toujours le temps de répondre rapidement mais nous ferons de notre mieux pour vous répondre le plus vite possible.
Bisous les filles!

Image Link [http://i1186.photobucket.com/albums/z371/manooshk/nappydiarybuttonmini_zps50c51e03.png] Author Name [Emmanuella et Mélissa de Nappy Diary] Author Description [Nous partageons nos connaissances, expériences, avis, opinions et recherches dans le but de vous aider mais gardez en tête que nous ne sommes pas expertes en cheveux ;).] Twitter Username [none] Facebook Username [none] GPlus Username [none] Pinterest Username [none] Instagram Username [none]