DERNIÈRES PUBLICATIONS

[5]

DIY Vapos, Leave-in Hydratant, Crème coiffante, Chantilly de karité faits maisons


Coucou les filles, je viens de mettre en ligne une vidéo avec des recettes faites maison que j'utilise pour prendre soin de mes cheveux. Ce sont en fait des recettes que je vous avais déjà proposé sur le blog mais celles-ci ont quelques petites modifications donc j'ai décidé de modifier l'article et le re-poster.



Chantilly de beurre de karité nourrissant pour sceller l'hydratation:


- Environ 150g de beurre de karité pur naturel
- 1 cuillère à soupe d'huile de coco
- 2 cuillère à soupe d'huile de ricin
- 1 cuillère à soupe de gel d'aloe vera pur ou de jus d'aloe vera
- 1 cuillère à soupe de glycérine végétale
- 1 capsule de vitamine E

Je mélange le tout avec un fouet électrique (ou simple) pour avoir une crème fouettée onctueuse et aérienne.


Vap'eau quotidien:


- Environ 50 mL d'eau minérale ou d'eau de source
- 2 cuillère à soupe de gel d'aloe vera pur ou de jus d'aloe vera
- 1 cuillère à soupe de glycérine végétale (optionnel)

Mettre le tout dans un vaporisateur vide et propre. Secouer bien avant chaque utilisation.




Vap'eau démêlant:


Ce mélange je l'utilise par occasion, lorsque mes cheveux ont besoin d’être démêlés. Il contient:
- 3/4 d'eau minérale
- 1/4 de votre après-shampoing préféré (sans silicone)

Mettre le tout dans un vaporisateur ou un spray vide et propre. Secouer bien avant chaque utilisation.





Leave-in hydratant pour hydrater les cheveux et faciliter le coiffage:


- 4 cuillères à soupe de votre après-shampoing préféré (sans silicones)
- 1 cuillère à soupe d'huile de coco
- 1 cuillère à soupe d'huile de ricin
- 2 cuillères à soupe de gel d'aloe vera pur ou de jus d'aloe vera
- 1 cuillère à soupe de glycérine végétale

Mettre le tout dans un spray vide et propre. Si l'après-shampoing a une texture épaisse, ajouter de l'eau minérale pour diluer afin d'avoir une texture liquide comme celle d'une lotion. Secouer bien avant chaque utilisation.



Crème coiffante pour hydrater et définir les boucles pour réaliser des mises en plis:


- 4 cuillères à soupe de votre après shampoing préféré (sans silicones)
- 4 cuillères à soupe de crème hydratante ou leave-in basique sans silicones (c'est optionnel, si vous avez un leave-in qui n'hydrate pas assez bien vos cheveux par exemple, cette recette permettra d'optimiser l'effet du produit)
- 1 cuillère à soupe d'huile de coco
- 1 cuillère à soupe d'huile de ricin
- 2 cuillères à soupe de gel d'aloe vera pur ou de jus d'aloe vera
- 1 cuillère à soupe de glycérine végétale


Je n'ai pas créé ces recettes, elles marchent bien bien sur mes cheveux donc j'ai voulu partager avec vous. Bien sur tous les cheveux sont différents donc si il y a un ingrédient de ces recettes que vos cheveux n'aiment pas, n'hésitez pas à tester sans! Par exemple si vos cheveux n'aiment pas l'huile de coco, prenez l'huile d'avocat bref adaptez ces recettes à ce que vos cheveux aiment!


L'ARTICLE A ÉTÉ MIS À JOUR LE 23/07/2016



N'HÉSITEZ PAS À ME DIRE SI VOS CHEVEUX APPRÉCIENT SI VOUS TESTEZ

DIY Vapos, Leave-in Hydratant, Crème coiffante, Chantilly de karité faits maisons DIY Vapos, Leave-in Hydratant, Crème coiffante, Chantilly de karité faits maisons Revu par Emmanuella le juillet 23, 2016 Note: 5

53 commentaires:

  1. Sympa ce post,dis combien et ou achètes-tu le GEL d'aloe vera forever que tu utilises pour faire ton leave in ??
    Merci. Mlle D.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cc Mlle D. je n’achète pas le gel. Mon père est distributeur des produits de la marque donc il en achète pour les revendre. Si tu veux t'en procurer je te conseille de trouver un distributeur agrée Forever living products, si tu n'en connais pas tu peux passer par moi. Il est a 7500 frs.

      Supprimer
    2. Slt si tu veux ma mère est distributrice de cette marque alors si tu veux en commander tu peux me voir

      Supprimer
  2. pas mal! tu ne mets pas de conservateur dans tes préparations?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon beurre de karité n'a pas besoin de conservateur, il ne contient pas d'eau c'est un mélange de corps gras. Pour le vapo avec le jus d'aloe vera, le jus contient déjà des antioxydants donc des conservateurs je ne pense que ce soit utile d'en ajouter encore. Le reste j'en fais pas en grande quantité et ça ne dure pas plus d'un mois en plus le gel d'aloe vera contient du paraben donc je pense pas que c'est utile de mettre autre chose.
      Je ne sais même pas ou on peut trouver des conservateurs ici.

      Supprimer
    2. La vitamine E sert d'anti-oxydant (pour les mélanges huileux) et l'extrait de pépins de pamplemousse de conservateur (pour les mélanges aqueux), mais bon comme l'a dit Emmanuella, qd on popote en petites qtés pour des utilisations sur moins de 30 à 40 jours, ce n'est pas nécessaire.

      Supprimer
  3. Très intéressant je vais essayer mais l'AS ne fait rien de mal à tes cheveux? parce que ça se rince non

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui normalement! mais on peut le laisser dans les cheveux! ca fai rien de mal! au contraire c'est encore plus hydratant en plus comme c'est sans silicone, ça laisse pas de résidus forts!

      Supprimer
    2. Je te jure que la 1ere fois que j'ai entendu ça j'ai trouvé bizarre aussi parce que normalement on rince un AS. Mais j'ai essayé et je m'en passe plus. C'est un super moyen d'hydrater et de démêler les cheveux et non ça ne fait pas de mal a mes cheveux je n'ai rien remarque en tout cas. C'est pour cela que l'AS que tu comptes utiliser doit avoir une composition naturelle, a défaut du 100% naturel il faut éliminer certains ingrédients chimiques tels que les silicones, huiles minérales, propylène glycol, et alcools assechants.

      Supprimer
  4. Ah super ces petites recettes ! mes cheveux en ont bien besoin donc merci de tes conseils =)

    RépondreSupprimer
  5. besoin,d'aide je compte faire le big shop,apres deux mois de transition,mais j'hésite , par manque d astuce.......amicalement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Emmanuela.
      On aimerait bien t'aider mais sois plus précise. Quelles sont exactement tes préoccupations? Tu ne sais pas comment t'occuper de tes cheveux après le big chop? Si c'est ton problème je t'invite a lire cette page de notre blog pour des conseils : http://ivorianappies.blogspot.com/p/conseils-de-base-pour-prendre-soin-des.html
      Et si tu as besoin d'encouragements cette page :
      http://ivorianappies.blogspot.com/p/vos-nouveaux-cheveux-laisser-pousser.html
      Si tu es sur facebook aime notre page et fais nous part de tes préoccupations, tu peux communiquer avec nous directement sur le mur ou par message https://www.facebook.com/NappyDiary

      Supprimer
  6. ces recettes me rappelle kimmaytube sur youtube!

    RépondreSupprimer
  7. salut méli.. pour la chantylle de beurre de karité, est ce obligé de mettre toutes ces huiles?
    merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais pas si tu n'as pas remarque mais bon ce n'est pas meli qui a ecrit cet article c'est moi!
      Et pour repondre ta question tu n'es pas obligee de mettre toutes ces huiles, si tu as une seule de ces huiles tu peux l'utiliser. J'ai mis toutes ces huiles parce qu'elles ont toutes des proprietes benefiques pour les cheveux, plus yen a mieux c'est.

      Supprimer
  8. coucou emmanuella.. dis mois pour le leave in hydratant pas besoin d'ajouter de l'eau?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou désolé je n'avais pas vu ton commentaire plus vite. Tu peux ajouter de l'eau si tu veux mais ce n'est pas vraiment nécessaire.

      Supprimer
  9. svp ou pui je avoir le jus et le gel aloe vera

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chez des ditributeurs Flp, tu peux le faire toi meme aussi http://ivorianappies.blogspot.com/2013/01/comment-faire-du-jus-daloe-vera.html

      Supprimer
    2. Tu peux venir me contacter je suis distributrice

      Supprimer
  10. salut svp aidez moi a combien avez vs acheter l'huile de ricin merci d'avance


    RépondreSupprimer
  11. salut les filles pour retourné au naturel suis je obliger de couper ms cheveux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui un jour ou l'autre tu devras couper tes pointes défrisées. Tu peux laisser tes cheveux pousser et arrêter le défrisage, tu les coupera quand tu seras prête.

      Supprimer
  12. Pa forcement mai moi jai preferè coupè mes pointe defrisè car il tombai bocou et sa me brisai le coeur javai de longue pointe et javou ke c'est pa du tou facile de les coupè

    RépondreSupprimer
  13. Mais sa ne peu ke fair du bien a tes repousse sa liber et cela va te permettre de bien ten ocuper. Lhuile de ricin je lai achetè en phcie a 2215 fcfa gros bizou mes puce!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  14. Salut, est ce que tu pourrais me dire ou tu as acheté ton vapo et à combien?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On en vend a timite & sons, a Adjamé etc dans les magasins de cosmetiques. J'ai eu le mien ds un magasin qui s'appelle bella shop hair a Angré je l'ai eu a 1000frs

      Supprimer
    2. Salut , excuser moi pour l'insertion hein mais à angré quel côté ? parce que j'habite à Angré et comme je suis perdu en dehors de cocody Plateau Riviera la j'aime pas aller trop loin

      Supprimer
    3. Après la gare des woro woro qui vont à la palmeraie, il ya une banque avant de trouver le magasin mais j'ai oublié le nom, le magasin est situé du côté droit de la route

      Supprimer
  15. cc je suis debutante je veux savoir si c'est ça le masque?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si c'est quoi le masque? Est ce qu'il a été mentionné le mot masque ici?
      Quel masque cherches-tu?

      Supprimer
    2. Je te trouve un peu agressive. Ton site tu le fais pour aider je suppose so attends toi toujours à rencontrer des personnes qui s'y connaissent pas du tout et qui ne demandent rien d'autre qu'un peu d'aide. C'est bien ton but non.
      Merci

      Supprimer
    3. Mon site? On est 2 à tenir ce blog, c'est écrit partout sur le blog et pourtant des gens comme toi viennent dire mon site!!!
      Parce qu'il n'y a pas de smileys dans mes écrits donc je suis agressive? Oh je suis désolée ma chère mais si tu me trouves agressive c'est ton problème à toi, tu n'as qu'à passer ton chemin et puis c'est tout.
      Et comme tu le dis si bien, le blog est là pour aider les autres et c'est ce qu'on fait et qu'on a toujours fait, on a pas besoin de ta négativité par ici et faire penser aux gens des choses qui n'étaient pas là au départ.
      Merci à toi et oh smiley sourire au cas ou tu me trouverais agressive ici aussi :).

      Supprimer
  16. Où a tu acheter tes produits Forever et à combien ?
    Parce ce que ce que je vois c'est la pate , le baume et le lait pour les gens qui ont tension la seulement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On achète les produits Forever chez des distributeurs, tout le monde est distributeur chez moi donc du coup je n'ai pas vraiment acheté.
      Le pot jaune coûte 13 000 frs, le gel d"aloe vera coûte 7500 frs

      Supprimer
  17. coucou jaimerais savoir ou je peux acheter l'huile de ricin etc.. merci

    RépondreSupprimer
  18. Slt; le shampooing Aloe vera contient-il du sulfates ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De quel shampoing parlez-vous? Les shampoings de FLP?
      Si oui il y a un shampoing qui contient du sulfate et d'autres non.

      Supprimer
  19. Coucou, Dieu vous bénisse pour votre site, il est la bienvenue pour tous les débutants.
    J'ai juste une question, après l'utilisation du vapo, faudrait-il appliquer le leavin désigné plus haut et ensuite le beurre de karité? ou un seul suffit? Merci d'avance

    RépondreSupprimer
  20. Coucou oui c'est ce qu'il faut pour une hydratation efficace: vapo+leave in+beurre.
    Désolé je n'avais pas vu le commentaire

    RépondreSupprimer
  21. STP concrètement c'est quoi un leave-in? j'arrive pas a comprendre.
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou s'il y a de termes que tu ne connais pas je t'invite à faire un tour sur notre page avec la definition des termes "nappy". Le lien: http://ivorianappies.blogspot.com/2014/01/langage-nappy.html

      LEAVE IN ou LEAVE IN CONDITIONER = Soin qui ne se rince pas et qui est destiné à hydrater et/ou à démêler les cheveux.

      Supprimer
  22. pui-je remplacer le jus par le gel que je fabrique avec la plante ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu arrives à mélanger l'eau avec le gel, oui.

      Supprimer
  23. Bjr.pourriez-vous mettre une photo du gel d aloe FlP?merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous pouvez trouver une image en faisant une recherche sur google.

      Supprimer

Merci pour vos commentaires et votre soutien, nous apprécions :).
Des questions, des suggestions? N’hésitez pas! Nous n'avons pas toujours le temps de répondre rapidement mais nous ferons de notre mieux pour vous répondre le plus vite possible.
Faites l'effort de bien lire les articles avant de poser des questions. Les réponses à vos questions sont souvent déjà dans l'article et aussi, parcourez le blog pour plus d'infos utiles.
Bisous les filles!

Image Link [http://i1186.photobucket.com/albums/z371/manooshk/nappydiarybuttonmini_zps50c51e03.png] Author Name [Emmanuella et Mélissa de Nappy Diary] Author Description [Nous partageons nos connaissances, expériences, avis, opinions et recherches dans le but de vous aider mais gardez en tête que nous ne sommes pas expertes en cheveux ;).] Twitter Username [none] Facebook Username [none] GPlus Username [none] Pinterest Username [none] Instagram Username [none]