DERNIÈRES PUBLICATIONS

[5]

Soin du week-end (henné et tresses)

Hello les filles, le week end j'ai décidé de me faire un soin au henné pour me fortifier les cheveux et aussi me couper les pointes avant de me faire mes tresses avec rajouts.
J'ai donc séparé mes cheveux en sections (ça rend le travail plus facile pour moi)  et j'ai préparé mon henné. Pour celles qui se demandent ce que c'est le henné, c'est ce qu'on appel ici "Djabi". Alors il s'agit de vous faire un masque à base de henné.

Préparation du masque:

 - Du henné pur en poudre  (prenez une quantité de poudre équivalente à la longueur et au volume de vos cheveux. il faut que la pâte suffise pour couvrir tous vos cheveux).
- De l'eau (ajoutez l'eau au henné de sorte à obtenir une patte moyennement légère).
- Votre après-shampoing ou démêlant préféré (ajoutez une grosse cuillère à soupe, ça aidera à ce que le henné n'assèche pas trop vos cheveux en les fortifiant) (l'ajout de l'après shampoing est facultatif).
- Des huiles végétales au choix (moi j'ai ajouté une cuillère à soupe d'huile de palmiste, coco et amande douce) (également facultatif).
Vous devez obtenir une pâte ni trop liquide sinon ça va couler ni trop compacte sinon vous allez beaucoup souffrir au rinçage.


J'ai appliqué le masque sur mes cheveux sections par sections.


J'ai fermé avec un sachet de super marché vu que c'est du henné colorant (sisi les filles il existe du djabi qui ne colore pas) et j'ai laissé poser.

J'ai rincé une heure après, ensuite j'ai lavé mes cheveux avec mon shampoing crème of nature sans sulfates.

Je n'avais plus besoin de mettre de l'après-shampoing car mes cheveux était déjà doux mais je l'ai fait quand même.

Donc après avoir rincé l'après shampoing, j'ai essoré avec un t-shirt et j'ai mis un leave-in et l'huile d'avocat plus du beurre de karité parce que je comptais sécher mes cheveux au sèche cheveux car il faisait nuit et je voulais les avoir étirés pour couper mes pointes correctement avant de me tresser.

J'ai donc séché mes cheveux et coupé mes pointes (1 à 2 centimètres par endroits) et j'ai fais mes tresses pour moins manipuler ma touffe un moment.  J'ai commencé le vendredi a 20h et terminé samedi à midi. J'ai utilisé les mèches kanekalon aux bouts décolorés et ça a donné ceci.


Voilà! :) à bientôt!
Soin du week-end (henné et tresses) Soin du week-end (henné et tresses) Revu par M scarcepearl le avril 17, 2013 Note: 5

14 commentaires:

  1. comment vous faites pour vous coiffer toutes seules
    moi je galere trop pour ca lol
    en tout cas tu es douee

    RépondreSupprimer
  2. Purée lol comment t'arrive a te coiffer toute seule? j'ai une tante qui fait pareil,c'est trop fort.
    Et tu fais bien de t'y prendre toute seule car toi et toi seule connait la traction idéale pour ton cuir chevelu. En tout cas ,tu es vraiment très jolie:) Mlle D.

    RépondreSupprimer
  3. coucou les filles, merci!! :) c'est pas facile mais c'est pas impossible non plus! :) il vous suffit de diviser vos cheveux en sections et travailler en sections! avec un peu de patience vous verrez que ça avance! et comme l'a di mlle D c'est mieux même car j'ai pu dormir trankil sans avoir mal au cuir chevelu parceque j'ai pas serré :)

    RépondreSupprimer
  4. super!!mais dis moi le henné qu'on vent au marché la il colore?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui!! les hennés vendus au marché ici a abidjan sont en général colorants! je pense pas ke les gens sache ici qu'il existe aussi du henné non colorant!

      Supprimer
  5. bah voilà tu arrive à te tresser toute seule maintenant en plus ce n'est pas mal tu vois qu'on est mieux servit que par soi- même :D
    bsx

    RépondreSupprimer
  6. je sais que le henné non colorant existe mais où le trouver à abidjan?

    RépondreSupprimer
  7. bonjouur ! je viens de decouvrir ton blog et je suis CONQUISE !!! on parle d'elements naturels faciles a trouver sur le marché ! (sa nous evite les maux de tete a la vue de noms de certains produits sur les pages diaspora nappy) !! felicitations !!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  8. cepandant j'ai une question j'ai des cheveux noirs et je veux pas les decolorer . je dois prendre du hénné qui ne colore pas ou celui colorant est sans danger ?

    RépondreSupprimer
  9. merci pour ton idée de masque au henné je vais essayer de faire le même :)

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires et votre soutien, nous apprécions :).
Des questions, des suggestions? N’hésitez pas!
Mais SVP, avant de poser une question, faites l'effort de bien lire l'article, les réponses à vos questions sont souvent déjà dans l'article.
Prenez également le temps de parcourir les commentaires, quelqu'un d'autre a peut-être déjà posé la question que vous comptez poser et la réponse est déjà dans les commentaires.
Aussi, parcourez le blog pour plus d'infos utiles, d'astuces et de conseils.
Nous n'avons pas toujours le temps de répondre rapidement mais nous ferons de notre mieux pour vous répondre le plus vite possible.
Bisous les filles!

Image Link [http://i1186.photobucket.com/albums/z371/manooshk/nappydiarybuttonmini_zps50c51e03.png] Author Name [Emmanuella et Mélissa de Nappy Diary] Author Description [Nous partageons nos connaissances, expériences, avis, opinions et recherches dans le but de vous aider mais gardez en tête que nous ne sommes pas expertes en cheveux ;).] Twitter Username [none] Facebook Username [none] GPlus Username [none] Pinterest Username [none] Instagram Username [none]