DERNIÈRES PUBLICATIONS

[5]

Hair update | 8mois post BC



Hello les filles vous allez bien? J'ai décidé de vous faire des hair update de temps en temps pour vous parler de l’état de mes cheveux. 

- Je suis déjà a 1 an de pousse puisque mon dernier défrisage remonte a fin Mai 2012.
- Shrinkage, shrinkage... Cette chose tellement frustrante qu'on est obligé d'accepter :/. J'essaie de m'y habituer tant bien que mal. Dans les photos j'ai fait un co-wash et laisser sécher a l'air libre.
- Je porte presque toujours des perruques, on ne peut pas dire que je sois en accord avec mes cheveux dernièrement, j'ai l'impression qu'ils ne poussent plus. Depuis mon big chop j'ai coupé plus de 4 fois à cause des pointes défrisées par ci par là et je viens de couper pour la 5eme fois. Y'en a marre je veux voir de la longueur! Je manipule trop mes cheveux, j'ai décidé d’arrêter de les couper et de me faire faire un tissage ou des tresses je verrai.
- J'ai pas mal de nouveaux produits à tester, j'ai hâte et donc des revues arrivent.
- J'essaie de déterminer la texture de mes cheveux mais je n'y arrive pas, et vous?
- Mes tempes commençaient a se dégarnir avant mon retour au naturel et maintenant avec les perruques j'ai un peu peur de perdre des cheveux, j'utilise assez souvent l'huile de ricin et je constate qu'il y a de l’évolution.




Hair update | 8mois post BC Hair update | 8mois post BC Revu par Emmanuella le mai 31, 2013 Note: 5

16 commentaires:

  1. Hello, je ne crois pas que ce soit si important de déterminer ton type de texture,dans la mesure où il est possible que t'en ais plusieurs.tes cheveux ils son beaux et je trouve que malgré que tu ais coupé à plusieurs reprises à cause des pointes defrisées tu as une belle pousse.

    RépondreSupprimer
  2. Hello! très belle chevelure et la pousse est bien! franchement moi à un an de naturel j'avais pas ça! lol
    je pense aussi que connaitre son type de cheveux n'ets pas très important, le plus important est de savoir comment ils réagissent à certains produits et savoir ce qui elur fait du bien (gestes et produits)
    bises

    RépondreSupprimer
  3. Coucou
    Je n'ai jamais cherché vraiment à connaître mon type de cheveux, j"vois pas trop à quoi ça sert vraiment, et on se retrouve facilement avec plein de types différents sur la tête.
    Mais en regardant tes tofs, je pense que tu dois être qqpart entre 4a et 4b, ou les deux à la fois lol

    RépondreSupprimer
  4. Coucou le filles vous avez toutes raisons mais le problème c'est qu'essayer plusieurs produits pour voir ceux qui marchent pour nos cheveux n'est pas évident, on peut facilement se retrouver a dépenser de l'argent inutilement alors que lorsque tu connais un peu ta texture tu sais quels sont les besoins de tes cheveux et ça permet de mieux choisir ses produits et donc d’éviter le gaspillage.
    En tout cas c'est vrai que ce n'est pas indispensable.
    Merci a vous
    xo

    RépondreSupprimer
  5. You have a lovely curl pattern x

    sittingwitty.com

    RépondreSupprimer
  6. Coucou ,c'est Mlle D. ça fait un bail :}
    Le plus important pour moi c'est *le niveau de porosite
    *le respect de la balance (équilibre ) hydratation/protéines. Cette vidéo super clair de SISTALICK sur YOUTUBE vous l'expliquera mieux que moi:The Science of Black Hair: Protein/Moisture Balance Basics
    *et les coiffures pro ou la low manipulation
    Car maîtriser toutes ces choses permet d’éviter,casse ,frustration,achats et même ''gestes'' contre-productifs.Exemple:j'ai fait certains soins et des rinçages au vinaigre de cidre pendant plus d'un an avant de me rendre compte que vu mon niveau de porosité c’était contre-indiqué.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. AH merci beaucoup pour ces infos je vais checker :)

      Supprimer
    2. Merci à toi anonyme d'avoir donné le titre de cette video,une fois j'ai cherché cette video,mais je ne l'ai pas trouvé parceque je ne connaissait pas le nom de la chaine d'Audrey Sovasthy.je partage également ton point de vue par rapport à la porosité.si on connait la porosité de ses cheveux il est plus facile de savoir ce dont ils ont besoin.

      Supprimer
  7. Enfin pour ce que tu veux faire (des achats cibles, logiques, éviter le gaspillage etc) je pense lire un peu de confusion car pour acheter l'important c'est SAVOIR :
    -l’épaisseur des cheveux
    "Le diamètre de la tige capillaire varie selon les personnes et l'origine ethnique. On distingue les cheveux épais ou fin , dense ou clairsemé. Le nombre varie selon les antécédent genetique , l’épaisseur des cheveux est fonction de leur type.

    Cheveu fin = 0,03 a 0,06mm
    Cheveu moyen = 0,06 a 0,09mm
    Cheveu épais = 0,09 a 0,12mm" (j'ai mis des guillemets car ce passage n'est pas de moi)

    -l’état des cheveux:cassants?secs ou gras? ternes?colorés?abîmés? peu ou très poreux?rêches? fourchus? etc etc

    -et l’état de ton cuir chevelu: irrité? a problèmes (exemple le psoriasis, les squames ) ? cuir chevelu sec ou gras? etc etc

    Bon c’était mon grain de sel, j’espère que ça aidera. Excellente semaine. Mlle D.

    RépondreSupprimer
  8. tu as de très beaux cheveux du courage te continue de les soigner tu verra les résultats bien assez tôt bonne continuation dans ton aventure capillaire bsx :)

    RépondreSupprimer
  9. Comment tu fais pour avoir des boucles aussi definies ?? Je rêve chevelure cimme la tienne !! Miss S.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh je fais rien de special, c'est le naturel on va dire. Merci Miss S. :)

      Supprimer

Merci pour vos commentaires et votre soutien, nous apprécions :).
Des questions, des suggestions? N’hésitez pas!
Mais SVP, avant de poser une question, faites l'effort de bien lire l'article, les réponses à vos questions sont souvent déjà dans l'article.
Prenez également le temps de parcourir les commentaires, quelqu'un d'autre a peut-être déjà posé la question que vous comptez poser et la réponse est déjà dans les commentaires.
Aussi, parcourez le blog pour plus d'infos utiles, d'astuces et de conseils.
Nous n'avons pas toujours le temps de répondre rapidement mais nous ferons de notre mieux pour vous répondre le plus vite possible.
Bisous les filles!

Image Link [http://i1186.photobucket.com/albums/z371/manooshk/nappydiarybuttonmini_zps50c51e03.png] Author Name [Emmanuella et Mélissa de Nappy Diary] Author Description [Nous partageons nos connaissances, expériences, avis, opinions et recherches dans le but de vous aider mais gardez en tête que nous ne sommes pas expertes en cheveux ;).] Twitter Username [none] Facebook Username [none] GPlus Username [none] Pinterest Username [none] Instagram Username [none]