DERNIÈRES PUBLICATIONS

[5]

Coiffure | Curly Fro (Bantu knot out)

Bonjour les filles. J'espère que vous allez bien.
Le post d'aujourd'hui sera un peu long car j'ai un tas de petits trucs à dire ...
Mais on va parler spécialement d'une coiffure que j'ai réalisé dernièrement qui m'a tellement plu que je pense que c'est l'une de mes préférée. Il s'agit de l'afro bouclé ou Curly afro (en anglais)..


Donc j'ai défait mes tresses qui avaient durer 1 mois. J'avais les cheveux sales et un peu secs.


Et donc j'ai décidé de me faire un bain d'huile pour remettre mes cheveux en forme.

- Huile d'olive
- Huile de palmiste
- Huile de ricin
- Huile de monoï (je voulais du coco mais j'en avais plus donc j'ai utilisé mon fond de monoi)
- Huile de jojoba

J'ai mélangé le tout et j'ai appliqué sur cheveux préalablement humidifiés à l'eau chaude pour ouvrir les écailles des cheveux. J'ai lavé et conditionné mes cheveux par la suite.

Comment j'ai réalisé l'afro bouclé? 

Juste après le lavage, j'ai mis l'huile coco de Vatika (revue à venir) + le soins sans rinçage de Garnier + du beurre de karité, puis j'ai fait des vanilles avec lesquelles j'ai réalisé des choux ou bantu knot comme sur la photo. Vous pouvez voir comment faire ces choux dans le tutoriel ici


J'ai laissé bien sécher. Pour dormir je mets un foulard, et pour sortir un bonnet par dessus le foulard pour ne pas assécher les cheveux.

Lorsque je défais et sépare les choux, ça donne ce résultat.


Pour dormir, je vaporise un peu d'eau sur les pointes et je scelle avec le reste de l'huile que j'ai utilisé pour mon bain d'huile et je refais de plus gros bantu knot.

Ce que j'adore chez cette coiffure c'est qu'elle étire vraiment mes cheveux et me donne de grosses boucles pas trop définies mais bien gonflées. Çà donne un effet que j'aime beaucoup et figurez vous que quand je sors, on me demande si c'est une perruque. Super non? lol

Et avec ça, je peut faire une autre de mes coiffure préférée qui est l'afro puff.



Voilà mon petit partage du jour, merci pour les retours, n'oubliez pas d'aimer notre page facebook ;).


Coiffure | Curly Fro (Bantu knot out) Coiffure | Curly Fro (Bantu knot out) Revu par M scarcepearl le juin 16, 2013 Note: 5

25 commentaires:

  1. You have such a beautiful face, you look like a doll! Loving this do' on you as well! Thanks for sharing!

    RépondreSupprimer
  2. Coucou !

    Je confirme, tu as un visage (et des cheveux) magnifique(s) !

    Bonne continuation pour la suite !

    A très bientôt :)

    RépondreSupprimer
  3. tu as de trop beaux cheveux bien volumineux là et cette coiffure te va très bien au point ou tu me donne envie de tester dès que je retire mes mèches lol bsx :)

    RépondreSupprimer
  4. troooooooooooooooop belle. Mlle D.

    RépondreSupprimer
  5. @princie fau essayer! ça sera joli! :)

    @mlle D. merci :)

    RépondreSupprimer
  6. J'adoore!
    Ca te donne un pti côté rétro et tout là... very chic! lol

    RépondreSupprimer
  7. c trop joliii! et t très belle! bonne continuation pour ton blog, il est cool :)

    RépondreSupprimer
  8. Trop belle! c'est l'une de mes coiffure préférée, mais je n'ajoutais pas d'huile de coco. je vais la refaire! mouakkk!

    RépondreSupprimer
  9. merci les filles, essayez de faire la coiffure aussi ^^

    RépondreSupprimer
  10. Magnifique!!
    Cette coiffure te va à ravir!

    RépondreSupprimer
  11. Gorgeous!, i just big chopped.. Any tips for me? Xx

    RépondreSupprimer
  12. trop jolie miss j´aime grave je ferai la même coiffure un de ces jours ou avec les braid que j ai sur la tête.

    Doris

    RépondreSupprimer
  13. J'adore tes cheveux , ils sont magnifiques ! Sa fait combien de temps depuis ton BC ? Kadio
    Fais un tour sur notre blog on vient de commencer j'aimerais bien avoir qques conseil stp merci ! :)

    akwabanappy.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 11 mois que j'ai coupé mes cheveux maintnan! merci je visiterai :)

      Supprimer
  14. tu es magnifique et tes cheveux aussi!!! moi c'est la pousse que je trouve extraordinaire

    RépondreSupprimer
  15. SUR LA PHOTO 4 ON DIRAIT KIM K T TROP BELLE !!

    RépondreSupprimer
  16. tres jolie coiffure. je pense essayer

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires et votre soutien, nous apprécions :).
Des questions, des suggestions? N’hésitez pas!
Mais SVP, avant de poser une question, faites l'effort de bien lire l'article, les réponses à vos questions sont souvent déjà dans l'article.
Prenez également le temps de parcourir les commentaires, quelqu'un d'autre a peut-être déjà posé la question que vous comptez poser et la réponse est déjà dans les commentaires.
Aussi, parcourez le blog pour plus d'infos utiles, d'astuces et de conseils.
Nous n'avons pas toujours le temps de répondre rapidement mais nous ferons de notre mieux pour vous répondre le plus vite possible.
Bisous les filles!

Image Link [http://i1186.photobucket.com/albums/z371/manooshk/nappydiarybuttonmini_zps50c51e03.png] Author Name [Emmanuella et Mélissa de Nappy Diary] Author Description [Nous partageons nos connaissances, expériences, avis, opinions et recherches dans le but de vous aider mais gardez en tête que nous ne sommes pas expertes en cheveux ;).] Twitter Username [none] Facebook Username [none] GPlus Username [none] Pinterest Username [none] Instagram Username [none]