DERNIÈRES PUBLICATIONS

[5]

Le twist out



Coucou! Aujourd’hui, je vous fais un post rapide pour vous parler d'une technique connue de tous pour définir ou créer des boucles sur les cheveux : "le twist out" qui est en fait la traduction de vanilles défaites en anglais.

Voilà une technique qui définit les boucles et contrairement au wash and go peut aussi créer des boucles qui n'existent pas en vrai. Ce qui veut dire qu'on peut le réaliser sur toutes sortes de cheveux. Mais le résultat varie en fonction des types de cheveux...(Quelqu'un qui a les cheveux défrisés n'aura pas forcement les mêmes boucles que quelqu'un qui a les cheveux très crépus et vice versa).

Pour celles qui ne savent pas en quoi ça consiste, la technique est très simple. Il suffit juste de faire des twists, ou torsadées, ou vanilles avec vos cheveux, laisser les cheveux prendre les plis (sécher) et défaire par la suite de sorte à obtenir des boucles.

Moi je préfère faire les vanilles sur cheveux mouillés ou humidifiés, hydratés et scellés comme ça je suis sure d'avoir des plis hydratés au séchage. Je préfère aussi faire des vanilles de tailles moyennes car si elle sont trop grosses, la définition n'est pas énorme. Si elles sont trop petites, j'obtiens des petites locks..

Je les fais également le soir  et je protège mes cheveux avec un foulard en satin comme ça mes cheveux sèchent durant toute la nuit et le matin j'ai mon twist out.

Ps: Mes cheveux shrinkent (rétrécissent) beaucoup en séchant donc j'étire les twist avec des épingles avant de mettre le foulard.

Donc en résumé voilà un exemple de twist out

Il existe aussi des vanilles couchées, flat twists,  ou vanilles plates qui donnent aussi un bon résultat, surtout que là on a pas besoin de trop séparer les brins de cheveux.

Un résultat de flat twist out...


Posez des questions si vous en avez! On répondra si on a des réponses :). A bientôt...

Le twist out Le twist out Revu par M scarcepearl le juin 24, 2013 Note: 5

6 commentaires:

  1. Bonne astuce , mais comment tu fais avec les epingles pour qu'elles restent fixées ?

    RépondreSupprimer
  2. quand tu dis 'les cheveux doivent être scellés' que veut tu dire par là?
    Faut-il avant de les torsader les déboucler un peu avec un peigne pour ne pas qu'ils soient emmêlés?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sceller signifie enfermer. Après avoir hydrater les cheveux, on scelle donc on enferme l'hydratation dans le cheveu et cela se fait en appliquant une huile ou un beurre.

      Supprimer

Merci pour vos commentaires et votre soutien, nous apprécions :).
Des questions, des suggestions? N’hésitez pas! Nous n'avons pas toujours le temps de répondre rapidement mais nous ferons de notre mieux pour vous répondre le plus vite possible.
Faites l'effort de bien lire les articles avant de poser des questions. Les réponses à vos questions sont souvent déjà dans l'article et aussi, parcourez le blog pour plus d'infos utiles.
Bisous les filles!

Image Link [http://i1186.photobucket.com/albums/z371/manooshk/nappydiarybuttonmini_zps50c51e03.png] Author Name [Emmanuella et Mélissa de Nappy Diary] Author Description [Nous partageons nos connaissances, expériences, avis, opinions et recherches dans le but de vous aider mais gardez en tête que nous ne sommes pas expertes en cheveux ;).] Twitter Username [none] Facebook Username [none] GPlus Username [none] Pinterest Username [none] Instagram Username [none]