DERNIÈRES PUBLICATIONS

[5]

On a testé le soin sans rinçage Garnier ultra doux a l'huile d'avocat et au beurre de karite


 

 INGRÉDIENTS 

 

L'AVIS D'EMMANUELLA

J'ai aimé:

- L'odeur, il sent aussi bon que l'AS de la même gamme.
- Il démêle super bien et rend mes cheveux souples.
- Le prix.
- Il retient l'hydratation, j'ai les cheveux hydratés jusqu’à 2 jours après application.

J'ai moins aimé:

- Amodimethicone et oui le silicone...
- Il n'est pas facile a trouver a Abidjan je l'ai eu a Sicomex un petit supermarché a Marcory.

Verdict:

J'aime beaucoup ce leave-in, il tient ses promesses mais a cause du silicone je ne vais pas le classer dans ma liste des préférés, et puis je trouve qu'il a les mêmes effets que l'AS de la même gamme et comme j'ai l'habitude d'utiliser l'AS en tant que leave in je trouve que ce n'est pas nécessaire de l'acheter encore une fois surtout que l'AS lui ne contient pas de silicone. C'est mon avis, mais bon je ne peux pas dire que je ne le rachèterai plus jamais en tout cas.

L'AVIS DE MELISSA

J'ai aimé:

- L'odeur aussi! Il sent bon comme les autres produits de la gamme (même parfum).
- Il démêle MAIS VRAIMENT SUPER BIEN! (c'est carrément de l'après shampoing lol) et coté hydratation et souplesse, c'est le seul soin sans rinçage qui garde mes cheveux hydratés plus d'un jour ^^.
- Le prix également (c'est le produit le moins chère de la gamme)
- Il redéfinit également mes boucles.

J'ai moins aimé:

- Le fait, qu'on ne le trouve pas partout (ça faisait des mois que je cherchais à le tester).
- Ça m'aurait plus que le soin soit aussi sans silicone.
- La bouteille n'est pas très pratique. Il faut secouer vers le bas et le bouchon ...(c'est un peu galère si on veut s'en servir vite fait pour hydrater une portion a twister lorsqu'on a 45 twists à faire lol).

Verdict:

J'adore ce soin sans rinçage! C'est LE soin qui manquait dans ma routine. Un leave-in qui démêle, hydrate assez longtemps et redéfinit les boucles, que demander de plus? lol
Je l'adopte et c'est désormais l'un de mes chouchous et Oui! Je le rachèterai. Tant pis pour les silicones, je suis désolée mais je suis pas encore arrivée au stade où la présence de silicone va m'empêcher d'utiliser un produit qui fonctionne aussi bien hihi.
Donc je crois que c'est un bilan assez positif non?
Pour vous le procurer je crois il coûte 2500 ou 2000 frs je me rappelle plus trop. Le seul super marché ou je l'ai vu ici à Abidjan c'est à Sicomex Marcory pharmacie des lagunes. Si vous l'avez aperçu quelque part d'autre, n'hésitez pas à nous dire dans les commentaires pour aider les autres filles qui le cherchent.

A bientôt :)


On a testé le soin sans rinçage Garnier ultra doux a l'huile d'avocat et au beurre de karite On a testé le soin sans rinçage Garnier ultra doux a l'huile d'avocat et au beurre de karite Revu par Emmanuella le juin 08, 2013 Note: 5

20 commentaires:

  1. hmmmmmmmmmm ça fait des mois que je le cherche mais c'eest loin marcory pour moi (si je dois y aller juste pour lui)grrrrrrrrrrrrrrrrrr :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu as un peu de sous je te conseille d'y faire un tour, dans les alentours les supermarches sont de vrais mines d'or tu vas trouver d'autres bons produits aussi.

      Supprimer
  2. Salut! Moi je l'utilise en ce moment. Comme c'est le premier leave - in que j'utilise je ne peux donc faire de comparaison! J'y ai rajouter de la phytokératine je crois! Assez agréable à utiliser mais je pense que l'huile d'avocat et beurre de karité sont en assez faible dose.

    RépondreSupprimer
  3. ouai! malheureusement! c'est ça le problem avec les produits garnier. les huiles sont tjrs à la fin de la liste en petite quantité

    RépondreSupprimer
  4. Coucou, j'aime le shampooing ainsi que le masque. Malheureusement, le leavin rend mes cheveux secs dès qu'il les touche :(. Je l'ai vite mis de côté.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. woaw! ces fou comme les cheveux réagissent diféremment ! ces domage

      Supprimer
  5. WAAAAAAAW !!!!!!! Je ne regardait que des blogs d'européenes ou d'américaines mais j'avoue que je suis happy de trouver ce blog !! Je ne vous lacherai pluus !!

    RépondreSupprimer
  6. merci anonyme contente que ce blog te serve :)

    RépondreSupprimer
  7. merci les filles pour la revu, j'aime ce produits mais depuis que j'ai découvert la crème coiffante d'activilong repair , je ne peux plus m'en passer, du coup je l'ai mise de coté

    RépondreSupprimer
  8. cest sicomex marcory sur lalignement du rivers side la non ?

    RépondreSupprimer
  9. Vivant à l'étranger, je viens souvent à abidjan et j'étais étonnée de voir que la plupart des ivoiriennes ne cherchaient qu'à se faire tisser sans trop chercher à prendre soin de leurs cheveux. Je vois que les mentalités commencent à changer et ça fait plaisir. Ce blog est très interessant. Bravo les filles

    RépondreSupprimer
  10. je me suis rendue jusqu'à marcory ,j'ai cherché la pharmacie des lagunes,suis rentrée a trade center our ensuite demabder et retrouver sicomex. suis rentrée à sicomex , ai ENFIN vu THE PRODUCT imaginez mon sourire ( qui s'est vite eteint qan meme quand j'ai vu sa taille riquiqui lol)
    mais oh monde cruel oh misère. juste au moment de payer toutes les caisses qui tombent en panne alors que c'st deja l heure de la fermeture et c samedi le lendemain c'est fermé.
    Resultat des courses : rien du tout. suis rentrée le coeur tout gros presque les larmes aux yeux ds cet embouteillage marcory riviera palmeraie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Wow ma pauvre, desole j'espere que tu finiras par le trouver. Merci pour la precision.

      Supprimer
  11. bonsoir je suis mimi et je voudrais savoir la difference entre un AS et un Leave-in...
    les 2 sont ils pas des démellants?..jsui nouvelle nappy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir, l'AS se rince alors que le leave in est un soin sans rinçage. Le leave in c'est un peu comme une pommade que tu utilises pour hydrater les cheveux, l’après shampoing lui est censé être utilisé après le shampoing et rincé.

      Supprimer
  12. chez moi au Congo j'en trouve partout mais j tjr peur de l'utiliser a cause du silicone mais j'adore son parfum ça va faire que 6mois que j big choper et j'avoue que grâce a vos conseils l'évolution de mes cheveux m'epate je vous en donnerai plus des nouvelle merci les filles je vous adore

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires et votre soutien, nous apprécions :).
Des questions, des suggestions? N’hésitez pas! Nous n'avons pas toujours le temps de répondre rapidement mais nous ferons de notre mieux pour vous répondre le plus vite possible.
Faites l'effort de bien lire les articles avant de poser des questions. Les réponses à vos questions sont souvent déjà dans l'article et aussi, parcourez le blog pour plus d'infos utiles.
Bisous les filles!

Image Link [http://i1186.photobucket.com/albums/z371/manooshk/nappydiarybuttonmini_zps50c51e03.png] Author Name [Emmanuella et Mélissa de Nappy Diary] Author Description [Nous partageons nos connaissances, expériences, avis, opinions et recherches dans le but de vous aider mais gardez en tête que nous ne sommes pas expertes en cheveux ;).] Twitter Username [none] Facebook Username [none] GPlus Username [none] Pinterest Username [none] Instagram Username [none]