DERNIÈRES PUBLICATIONS

[5]

J'ai testé l'extrem Moisturizing styling hair cream de Vatika

Coucou les filles, j'espère que vous allez bien. Je viens vous faire une revue rapide d'une crème que j'ai eu à utiliser récemment pour faire mes twists, twists out, bantu knot ect... Je l'ai achetée le même jour que j'ai acheté le garnier ultra doux! En effet ce jour là, j'étais partie à la recherche d'une crème hydratante coiffante. Alors j'ai pris les 2. Le garnier vous connaissez déjà mon avis là dessus, mais qu'en est-il pour cette crème là?



Alors comme son nom l'indique c'est une crème coiffante hydratante. Je l'utilise donc pour me coiffer comme je l'ai dit plus haut! C'est une crème blanche qui ressemble un peu à du yaourt épais.
Il est dit sur la boite qu'elle peut aussi être utilisée en masque avant le shampoing mais je n'ai pas essayé.

Descriptif et composition:

J'ai souffert pour trouver la compo sur internet et sur la boite c'est tellement petit que ça ne se verrait pas sur une photo alors voilà ce que j'ai réussi a trouver:

Les 3 premiers ingrédients sont l'eau, l'huile minérale, l'huile de coco. Ensuite viennent le propylène glycol, les silicone (y'en a 2) les parabens et ensuite l'huile d'amande douce, le miel, la protéine de lait et l'aloe vera (et d'autres ingrédients en chinois).

A base d'amandes, de miel et d'aloe vera. Pour cheveux secs, abîmés, spécialement sélectionnés la crème a un impact efficace sur plusieurs domaines de préoccupations: nourrit le cuir chevelu et les racines, enlève la sécheresse du cuir chevelu, apaise les irritations, ainsi que nourrit et hydrate les cheveux sur toute la longueur. Le miel renforce les follicules pileux, rend les cheveux brillants et soyeux Les vitamines B, du bêta-carotène, vitamine C favorisent la croissance et la restauration des cheveux et prévient le dessèchement et la perte de cheveux.
Le miel a également des propriétés antifongiques, combat les pellicules du cuir chevelu sec, aide à guérir les écorchures et les irritations mineures. Crée une couche protectrice invisible sur les cheveux.
Huile d'amande douce - une source naturelle de vitamine B6, elle est très importante pour la croissance des cheveux.  La Vitamine F contribue à normaliser la fonction des glandes sébacées, la vitamine E - un antioxydant naturel qui ralentit le vieillissement et l'élimination de l'inflammation. Triglycérides insaturés aident à éliminer le cuir chevelu sec. L'huile est présenté comme un remède à l'eczéma et contre la perte de cheveux. C'est un stimulant de la croissance naturelle des cheveux naturels. Fait briller et son élasticité.
Aloe vera - aide a la guérison et l'effet de restauration, ainsi que hydrate et régénère le cuir chevelu et hydrate les cheveux.

Ce que j'aime:

- Le prix, vraiment pas chère (1500 frcs).
- Le parfum.
- La texture crémeuse mais légère, très facile à utiliser, fond rapidement dans les cheveux sans laisser de résidus blancs, ni de résidus gras. Fixe bien mes vanilles et les twists out sont bien définis comme si j'avais mi un peu de gel d'aloès.
- Une hydratation correcte. Les cheveux restent quand même hydratés toute la journée.
- Le fait qu'il soit à base d'huile d'amande douce, coco, miel, aloès car ce sont mes ingrédients préférés surtout le coco en 3ème position.

Ce que je n'aime pas:

- Le packaging, c'est de l’arnaque leur truc! La boite est grosse et quand j'attrape ça pèse comme du coton.  Je peux prendre tout le produit dans le creux de ma main... Bon en même temps ça correspond un peu au prix.
- La composition qui n'est pas clean du tout, alors là pas du tout.
- Difficilement accessible à Abidjan.

Verdict?

 J'aime bien la crème, mais ce n'est pas le meilleur produit coiffant hydratant non plus. Elle coûte 1500 francs et je l'ai trouvée dans une supérette non loin de la pharmacie des lagunes à Marcory. Et vous? L'avez vous déjà testé?
J'ai testé l'extrem Moisturizing styling hair cream de Vatika J'ai testé l'extrem Moisturizing styling hair cream de Vatika Revu par M scarcepearl le juillet 04, 2013 Note: 5

8 commentaires:

  1. Salut !

    Pour certaines personnes il faut un temps d'adaptation pour les produits clean comme tu dis. C'est avec le temps que les cheveux s' adaptent.
    Moi j'évite au maximum les huiles minérales. Mes cheveux n'aiment pas du tout. Je préfère les produits clean mes cheveux aussi d'ailleurs.

    RépondreSupprimer
  2. tu as de l eczema?
    comment tu le soignes?
    il est tentant ce produit surtout que je suis a la recherche de THE lait/creme hydratante pour ma touffe depuis des siecles!

    RépondreSupprimer
  3. sya , ouai tu as raison mais en mem temps je ne peu pas attendre que mes cheveux s'adaptent pendant que j'ai du mal avec un produit naturel, mais bon c'est question de qu'est ce que les cheveux aiment donc c cool si tes cheveux adorent les produits naturel! ^^

    RépondreSupprimer
  4. choukie oui! mais pas sur mon cuir chevelu inh! sur ma peau, quand j'ai des poussées d'eczma, je met une crème contre l'eczema sur les parties concernées et ça disparait assez vite (2 jours) mais bon faut voir un dermato pour qu'il prescrive une crème, pour moi jutilise lemon crème de H20 jours ou locapred

    RépondreSupprimer
  5. ahahah pardon la prochaine fois ta confidence la écrit çà gros ou met une loupe à côté tchrouuuuuuuuuuu :p moi j'ai vu un truc pareil ici à base de coco mais j'ai pas tenté parceque je trouvais çà louche effectivement c'est gros et c'est légé on dirait fleur en plus j'ai pas trouvé la compo aussi peut être que je vais éssayé voir on sait jamais bsx :D

    RépondreSupprimer
  6. Looool, c'est vrai que ça sent super bon, mais c'est de l'arnaque, non mais de la super arnaque quoi!!! La crème est blanche, l'intérieur du pot est blanc, on est surpris de si vite toucher le fond de la boite tellement on ne s'y attend pas! C'était déjà presque fini qd j'ai réalisé que c'est tout qui était là comme ça lol.
    Je l'ai utilisé et terminé en un mois l'an passé, mais j'ai trouvé qu'il n'était pas assez hydratant. Genre ça recouvre le cheveu, mais ça n'hydrate pas vraiment, et quand j'en remettais, ça faisait très vite build up. En global, sur moi ça a mieux marché comme coiffant que comme hydratant.
    En tout cas if it works on you, go for it! Tant que tu évites le cuir chevelu et les éventuels build ups, ça gère

    RépondreSupprimer
  7. eh les filles donc ca vous a surpris comme moi! yako! mdrr ouai ca gere la zazouille :)

    RépondreSupprimer
  8. Salut à toutes, celles qui veulent bien les produits dabur, RDV sur ma page fcbk https://www.facebook.com/LesSecretsDeLaBeauteIndienne

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires et votre soutien, nous apprécions :).
Des questions, des suggestions? N’hésitez pas! Nous n'avons pas toujours le temps de répondre rapidement mais nous ferons de notre mieux pour vous répondre le plus vite possible.
Faites l'effort de bien lire les articles avant de poser des questions. Les réponses à vos questions sont souvent déjà dans l'article et aussi, parcourez le blog pour plus d'infos utiles.
Bisous les filles!

Image Link [http://i1186.photobucket.com/albums/z371/manooshk/nappydiarybuttonmini_zps50c51e03.png] Author Name [Emmanuella et Mélissa de Nappy Diary] Author Description [Nous partageons nos connaissances, expériences, avis, opinions et recherches dans le but de vous aider mais gardez en tête que nous ne sommes pas expertes en cheveux ;).] Twitter Username [none] Facebook Username [none] GPlus Username [none] Pinterest Username [none] Instagram Username [none]