DERNIÈRES PUBLICATIONS

[5]

Recettes de masques protéinés faits maison

Hello les filles, je partage avec vous 3 recettes de masques protéinés simples et faciles à réaliser. Je vous ai fait un article pour vous expliquer la différence entre les soins protéinés et les soins hydratants, aussi, si vous vous demandez à quelle fréquence faire les soins protéinés, vous aurez également la réponse dans l'article en question que vous pouvez voir en cliquant → ici.

Masque aux œufs et à l'huile d'olive:

Il vous faut:
  • 2 œufs entiers (prenez 1 œuf si vous avez les cheveux courts ou moyennement longs)
  • 4 cuillères à soupe d'huile d'olive extra vierge (prenez 1 à 2 cuillères à soupe si vous avez les cheveux courts ou moyennement longs). Vous pouvez remplacez l'huile d'olive extra vierge par l'huile que vos cheveux aiment.
  • 1 cuillère à soupe de miel

Mélangez les ingrédients et appliquez ce mélange sur vos cheveux, enveloppez les ensuite avec un film plastique alimentaire ou mettez un bonnet de douche ou encore un sachet en plastique sur votre tête pour créer de la chaleur et permettre au soin de mieux pénétrer.
Laissez agir pendant 1h et ensuite lavez vos cheveux avec un shampoing doux qui ne contient pas de sulfates agressifs. Après le shampoing, n'oubliez pas d'appliquer un après-shampoing hydratant et/ou un masque hydratant.

P.S: Un shampoing doux est un shampoing qui ne contient pas de sulfates qui sont très agressifs pour les cheveux. Ces sulfates sont le sodium laureth sulfate, le sodium lauryl sulfate, l'ammonium lauryl sulfate et l'ammonium laureth sulfate.



Masque au jaune d'œuf et au lait:

Il vous faut:
  • 1 jaune d'œuf
  • 200 ml de lait entier (si vous avez les cheveux courts prenez moins, 100 ml par exemple)

Battez le jaune d'œuf jusqu'à ce qu'il devienne mousseux et ensuite mélangez-le avec le lait entier. Appliquez généreusement ce masque sur l'ensemble des cheveux en insistant sur les pointes. Laissez agir pendant 1h puis rincez abondamment.




Masque au jaune d'œuf et au miel:

Il vous faut:
  • 1 jaune d'œuf
  • 1 cuillère à soupe de miel
  • 2 cuillères à soupe de yaourt nature  (prenez 1 cuillère à soupe si vous avez les cheveux courts ou moyennement longs).
  • 1 cuillère à café d'huile d'amande douce pure (ou de l'huile que vos cheveux aiment)

Mélangez les ingrédients jusqu'à l'obtention d'une texture homogène et appliquez sur les cheveux en prenant le temps de bien masser et d'insister sur les pointes. Laissez agir pendant 1h puis rincez abondamment.



NB:

  • N'hésitez pas à adapter les quantités des ingrédients à la densité et à la longueur de vos cheveux. Laisser poser vos masques de préférence sous du cellophane ou sous un sachet en plastique pour produire de la chaleur afin qu'ils puissent bien pénétrer dans la fibre capillaire.
  • Appliquez ces masques sur les cheveux en insistant bien sur les pointes.
  • Veillez toujours à utiliser des huiles végétales 100% naturelles pour tirer tous les bénéfices que ces huiles ont à offrir.





Recettes de masques protéinés faits maison Recettes de masques protéinés faits maison Revu par Emmanuella le septembre 15, 2013 Note: 5

24 commentaires:

  1. Bonjour les filles. Super votre blog.
    J'ai l'impression qu'il y a plus de recettes de masques protéinés que de masques hydratants. Hier je voulais en faire un. J'ai eu du mal à trouver une recette sur ce blog. Heureusement j'en ai trouvé ailleurs :)
    Merci pour vos conseils et astuces.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. cc, merci , je sais pas si tu as parcouru le blog en entier mais voilà une recette de masque hydratant sur CE BLOG http://ivorianappies.blogspot.com/2012/12/masque-adoucissant-et-nourrissant-pour.html :)

      Supprimer
  2. Merci pour la recette !
    Il faut que je la test ;)

    Des bisous
    Zoé

    RépondreSupprimer
  3. Cc merci pour les recettes ,si j ai bien compris masque protéines se font avant le shampoing ? Et est ce que je suis obligée de suivre avc un shampoo protéine ou ça va faire trop de protéines ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Est ce que tu as bien lu l'article? Pour chaque recette il est indiqué la marche à suivre!!!!!
      Trop de protéines affaiblit les cheveux au lieu de les renforcer, ce n'est pas la peine de faire un shampoing protéiné après un masque protéiné.

      Supprimer
  4. Merci pour les recettes! J'ai failli acheter 1 truc pour xa mai le prix me plaisait pas du tout et j'étais presk sure den trouver des recettes ici. Merciiiii

    RépondreSupprimer
  5. je veux savoir ou trouver la levure de bière et savoir si elle est nuisible a la longue?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A la pharmacie peut-être, je ne sais pas. Si elle est nuisible a la longue, je ne sais pas non plus. Je sais que certaines disent que ça les fait grossir mais nuisible je ne sais pas.

      Supprimer
  6. Bonjour, je voudrais savoir quel type de yaourt peut-on utiliser pour ce masque ?

    RépondreSupprimer
  7. Pendant combien de temps faut-il le faire avant d'avoir un bon résultat ? , Des semaines , des mois ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout dépend de l'état des cheveux, si ils sont très secs et très abimés il faut quelques semaines pour que les cheveux gagnent en force et vitalité.

      Supprimer
  8. Salut ! Je débute ds les produits fait maison, bio, naturel, et j'aime bcp tes recettes super facile (paresseuse de nature). J'ai deux questions (n'oublies pas niveau débutante mdrrr) : je peux prendre le miel que l'on trouve ds un hyper ? Et le shampoing doux qu'est ce que tu appelles doux ?
    perso j'utilise des produits mentholé pour les pellicules ayant le cuir chevelu très sensible et étant migraineuse, les démangeaisons accentuent la sensibilité et une fois que j'ai mal = migraine :'(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Shampoing doux = shampoing moins agressif, sans sulfates. Un shampoing qui ne contient pas l'un de ces ingrédients qui sont très agressifs pour les cheveux :sodium laureth sulfate, sodium lauryl sulfate, ammonium lauryl sulfate, ammonium laureth sulfate.
      Le miel doit être naturel, si celui du supermarché l'est alors oui.

      Supprimer
    2. Un shampoing doux ca peut etre un shampoping composer avec des protéines ou aussi un composer avec des hydratants comme laloe vera et aussi le shampoing que je dois aplliquer apres les masque oeuf et huile d'olive je sais que ca doit etre un masque doux masi les composants peuvent etre des protéines pareilles n'est-ce pas

      Supprimer
    3. Excuser moi je sais que apres les masques protéinés ces retier ces masques las avec des shampoings protéinés et pour les masques hydratants il faut les rincer avec des shampoings doux Mais le premier masque protéiné de 2 oeufs entiers et 4 cuilleres a soupe d'huile d'olive cest écrit quil faut ensuite le rincer avec un shampoing doux mais moi le shampoing que jai est le shampoin d'olive oil allant avec le défrisant d'olive oil que jai sur mes cheveux. Mais esque je peut rincer ce masque protéiné avec cette marque de shampoing parce que je en sais pas si le shampoing dolive oil est considéré doux ou lourd merci de répondre :)

      Supprimer
    4. J'ai dû relire votre commentaire plusieurs fois pour comprendre mais je ne suis pas sure d'avoir tout compris, je vais essayer de répondre avec ce que j'ai vu.

      Un shampoing doux peut contenir des protéines et il est écrit nul part que lorsqu'on fait un masque protéiné, il faut forcément utiliser un shampoing protéiné "pour rincer", ce n'est pas une règle!

      De plus, je n'aime pas ce terme "rincer avec un shampoing", on ne rince pas un masque avec un shampoing, quand on dit rincer c'est avec de l'eau! Faire un shampoing c'est laver les cheveux, c'est 2 choses différentes!

      Comme je l'ai dit plus haut, un shampoing doux est un shampoing qui ne contient pas de sulfates qui sont très agressifs pour les cheveux. Ces sulfates sont le sodium laureth sulfate, le sodium lauryl sulfate, l'ammonium lauryl sulfate et l'ammonium laureth sulfate.

      Lorsqu'on dit shampoing doux ce n'est pas parce que d'autres shampoings sont "lourds" ou quelque chose du genre, c'est en rapport avec leur action de lavage sur le cheveu. Les shampoings qui contiennent des sulfates agressifs vont complètement dessécher les cheveux tandis que ceux qui n'en contiennent pas sont considérés comme doux car ils vont moins dessécher les cheveux.

      J'ai cru voir le terme masque doux, je ne sais pas ou vous êtes allée chercher tout ceci, mais vous avez l'air de ne pas trop savoir de quoi vous parlez. Je ne sais pas si vous êtes allée prendre ces informations quelque part ou si vous avez juste fait des déductions vous-mêmes mais enlevez-vous ces infos compliquées de la tête.

      Je ne connais pas le shampoing dont vous parlez, si vous regardez dans la liste des ingrédients de votre shampoing et qu'il contient un des sulfates cités plus haut alors c'est un shampoing agressif.

      Supprimer
  9. Merci Pour ces information ..
    .mais j'ai une question ..
    les types des yaourt peut-on utiliser pour ce masque ???

    RépondreSupprimer
  10. Salut les filles,
    Je souhaiterai savoir combien de fois pouvons-nous faire le masque à l'huile d'olive et à l'œuf.
    Au faite, votre blog est excellant, continuez dans cette lancée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toutes les 2 semaines ou 1 fois par mois. A toi de voir comment tes cheveux réagissent!

      Supprimer

Merci pour vos commentaires et votre soutien, nous apprécions :).
Des questions, des suggestions? N’hésitez pas!
Mais SVP, avant de poser une question, faites l'effort de bien lire l'article, les réponses à vos questions sont souvent déjà dans l'article.
Prenez également le temps de parcourir les commentaires, quelqu'un d'autre a peut-être déjà posé la question que vous comptez poser et la réponse est déjà dans les commentaires.
Aussi, parcourez le blog pour plus d'infos utiles, d'astuces et de conseils.
Nous n'avons pas toujours le temps de répondre rapidement mais nous ferons de notre mieux pour vous répondre le plus vite possible.
Bisous les filles!

Image Link [http://i1186.photobucket.com/albums/z371/manooshk/nappydiarybuttonmini_zps50c51e03.png] Author Name [Emmanuella et Mélissa de Nappy Diary] Author Description [Nous partageons nos connaissances, expériences, avis, opinions et recherches dans le but de vous aider mais gardez en tête que nous ne sommes pas expertes en cheveux ;).] Twitter Username [none] Facebook Username [none] GPlus Username [none] Pinterest Username [none] Instagram Username [none]