DERNIÈRES PUBLICATIONS

[5]

5 raisons pour lesquelles j'aime etre naturelle.

 

1. La versatilité

Afro bouclé le lundi, twist out le mardi, braid out le mercredi, wash and go le jeudi, cheveux lisses le vendredi etc avec de belles définitions et tout cela avec mes propres cheveux et sans utiliser le fers a lisser, le sèche-cheveux, casques etc...


2. La santé de mes cheveux

Bien sur on peut avoir des cheveux naturels abîmés si on ne s'en occupe pas. Mais en général, pour être naturelle il faut un engagement, celui de prendre soin de ses cheveux comme il le faut parce que de toutes les façons si on ne le fait on retourne au défrisage parce qu'on ne pourra pas supporter.
Porter ses cheveux comme on veut est un choix personnel. Je n'aimais pas me faire défriser, je le faisais parce que je ne pouvais pas imaginer que je puisse m'occuper de mes cheveux crépus mais lorsque j'ai commencé à constater les dégâts sur mes cheveux, le manque de volume et tout, il a fallu trouver un moyen d'avoir des cheveux en bonne santé et le retour au naturel a été ma solution.


3. Le volume

Mes cheveux sont beaucoup plus volumineux maintenant! Ce qui est bien avec les cheveux naturels c'est que, plus ils poussent plus ils gagnent en volume, ce qui est plutôt le contraire pour les cheveux défrisés. Et quand on me connait on sait que la crinière de lionne un peu dérangée c'est tout à fait moi. Je me fiche pas mal d'avoir les cheveux qui tombent sur les fesses, moi je veux que mon visage se perde dans mes bouclettes si vous voyez ce que je veux dire lol.




4. Les jolies bouclettes


C'est bon de pouvoir se sentir belle "au naturel", d'apprendre a aimer "ce qu'on est", de ne pas avoir besoin d'artifices pour se sentir belle.
Don't get me wrong comme on le dit en Anglais! J'aime toujours les tissages, les tresses avec extensions etc, mais maintenant je n'essaie plus de me cacher sous tous ces bagages. Je me sens bien, jolie avec mes propres cheveux aussi!
Le retour naturel c'est bien plus qu'un big chop. Il y a tout un travail psychologique derrière qui va, en tout cas qui m'a aidé moi a me sentir mieux dans ma peau et à m'accepter comme je suis.


5. Les compliments
Ce sont tes cheveux? Oui! Oh tu as de beaux cheveux!... Qui n'aime pas recevoir des compliments de proches, d'inconnus dans la rue? Ça fait du bien et ça remonte le moral de savoir qu'on fait du bon boulot au point ou même les autres le remarquent ;).

Et vous les filles, quelles sont les raisons pour lesquelles vous aimez etre naturelle?


5 raisons pour lesquelles j'aime etre naturelle. 5 raisons pour lesquelles j'aime etre naturelle. Revu par Emmanuella le octobre 13, 2013 Note: 5

6 commentaires:

  1. en 5 points? moi je dirai: volume,versatilite,defi,exemple,difference.Mlle D.

    RépondreSupprimer
  2. en tout cas, j'admire votre courage les nappies girls!!! j'espère que je pourrais sortir de l'esclave du défrisant cette année et repasser au naturel!!

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires et votre soutien, nous apprécions :).
Des questions, des suggestions? N’hésitez pas! Nous n'avons pas toujours le temps de répondre rapidement mais nous ferons de notre mieux pour vous répondre le plus vite possible.
Faites l'effort de bien lire les articles avant de poser des questions. Les réponses à vos questions sont souvent déjà dans l'article et aussi, parcourez le blog pour plus d'infos utiles.
Bisous les filles!

Image Link [http://i1186.photobucket.com/albums/z371/manooshk/nappydiarybuttonmini_zps50c51e03.png] Author Name [Emmanuella et Mélissa de Nappy Diary] Author Description [Nous partageons nos connaissances, expériences, avis, opinions et recherches dans le but de vous aider mais gardez en tête que nous ne sommes pas expertes en cheveux ;).] Twitter Username [none] Facebook Username [none] GPlus Username [none] Pinterest Username [none] Instagram Username [none]