DERNIÈRES PUBLICATIONS

[5]

Comment gérer ses cheveux crépus avec la piscine ?

Hello les filles, comment vont vos cheveux?

Aujourd'hui je viens partager avec vous quelques petits conseils pour maintenir la santé de vos cheveux crépus si vous êtes nageuse ou pas, mais en tout cas si vous rentrez en contact avec l'eau chlorée de la piscine souvent.
Je ne suis pas professionnelle du cheveu mais je nage quand même assez (3heures 2 fois par semaines). Au début je ne protégeais pas mes cheveux et j'ai vu les conséquences mais heureusement je me suis repris et ça commence à aller mieux, alors je partage.

 

Qu'est ce que le chlore et pourquoi aurait-il un impact sur la santé de nos cheveux?

Le chlore est un produit chimique qu'on met dans la piscine pour qu'elle reste désinfectée. Pour s'attaquer aux microbes, aux saletés tout ça... Lorsqu'on rentre dans la piscine le chlore s'attaque au gras du cheveux (un peu comme le sulfate des shampoings) alors que celui-ci est déjà sec de nature. Il soulève les écailles du cheveux et se loge dedans.

Donc vous imaginez comment les cheveux ressortent décapés et asséchés après chaque baignades sans protection. Au fil du temps les cheveux deviennent rêches, ternes, secs, cassants et même décolorés.

 Comment protéger ses cheveux du chlore? 

- Il est indispensable de rincer ses cheveux, les imbiber d'eau avant de rentrer dans l'eau, car le cheveux déjà rempli d'eau absorbera difficilement le chlore.  

                              
- Il est aussi bon de saturer ses cheveux d'huile végétale (coco pour moi) en plus de l'eau ce qui rendra le cheveux encore moins perméable au chlore et protègera plus les cheveux du décapage.
- Il est très pratique de mettre un bonnet hermétique de préférence en silicone ou en latex, c'est le moyen optimal pour vraiment protéger ses cheveux en plus de l'eau et de l'huile. Ce n'est surement pas la meilleure façon d'être sexy à la piscine lol mais non seulement c'est plus hygiénique pour l'eau, mais ça va les protéger au maximum.

- Il est également conseillé de se laver les cheveux après chaque séance pour débarrasser le cheveux du chlore qui s'est installé.  Moi personnellement je ne peux pas laver mes cheveux deux fois par semaine  donc je superpose deux bonnets. Un en latex et l'autre en silicone comme ça l'eau ne rentre pas. Mais si l'eau rentre quand même je fais un co-wash et je remet l'huile de coco pour refermer les écailles. Un rinçage au vinaigre de cidre peut aussi aider à clarifier et refermer les écailles.
J'achète mon bonnet en latex à Timité & sons et celui en silicone vous pouvez le trouvez je crois à city sport ou dans les marchés, chez les vendeurs de maillots de bain.
Voilà les filles c'est tout pour cet article, j'espère qu'il va aider nos lectrices fans de nage mais qui adorent leur cheveux :)

source des images: recherche google

Comment gérer ses cheveux crépus avec la piscine ? Comment gérer ses cheveux crépus avec la piscine ? Revu par M scarcepearl le mars 29, 2014 Note: 5

9 commentaires:

  1. Oh merciiii!!! Je commence justement les cours de natation dans 1 semaine et je savais vraiment pas quoi faire pour mes cheveux! Surtout que je viens de big choper (pas raser! Lol!), j'ai genre 5 ou 6 cm de cheveux sur la tête. Ce serait vraiment dommage de tout gâcher alors que je viens de commencer!!! Mille merci les filles!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Tchiééé 2 bonnets même lol
    moi les bonnets font chauffer ma tête :p
    ma solution: je ne vais pas à la piscine ahah

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lool oui dai 2 bonnets paske 1 la, sa peu bouger. lol tu vapa a la piscine ces cool alors tapa besoin de faire tout ça. lol

      Supprimer
  3. Je fais de la natation compétition et je nage environ 16h par semaines sans compter les compétitions et les cours de natation avec l'école si il y a. Je ne peux donc pas rincer tout le temps mes cheveux ni les hydrater (le bonnet qui glisse c'est très énervant) en plus je n'ai pas le temps, entre les cours et tout le reste. J'ai de la chance, je n'ai pas eu l'idée de me défriser les cheveux, par contre je n'ai jamais fait de décoloration mais j'ai quelques mèches blondes... Bref, vous n'auriez pas d'autres conseils?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut, je n'avais pas bien lu tout tes commentaires sinon j'aurai répondu plus tôt.
      Tu dis que tu n'as jamais fait de décoloration mais tu as des mèches blondes je ne sais pas si c'est vérifié mais je serai tentée de dire que c'est à cause du chlore. En fait je ne vois pas quels conseils on pourrait donner encore, Melissa a pratiquement tout dit dans l'article par rapport à ce qui pourrait être fait. Ta situation est particulière mais à part appliquer ce qui a été dit je ne vois pas ce qu'on pourrait ajouter. J'aurai dit de faire un co-wash (laver les cheveux avec l'après-shampoing) après que tu aies fini de nager et ce à chaque fois mais tu dis que tu n'as pas le temps. Bon, qu'on ait le temps ou pas c'est une question de choix, même si on est très occupée mais qu'on veut garder ses cheveux crépus en bonne santé; il faut trouver le temps de faire les soins qu'il faut et par rapport au bonnet faudrait peut-être en mettre plusieurs comme Melissa qui dit qu'elle en met 2. À part cela il n'y a pas de trucs miracles qui pourraient faciliter la tache à ce niveau, en tout cas pas à ma connaissance.
      Bref voila.

      Supprimer
  4. Je fais de la natation compétition et je nage environ 16h par semaines sans compter les compétitions et les cours de natation avec l'école si il y a. Je ne peux donc pas rincer tout le temps mes cheveux ni les hydrater (le bonnet qui glisse c'est très énervant) en plus je n'ai pas le temps, entre les cours et tout le reste. J'ai de la chance, je n'ai pas eu l'idée de me défriser les cheveux, par contre je n'ai jamais fait de décoloration mais j'ai quelques mèches blondes... Bref, vous n'auriez pas d'autres conseils?

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires et votre soutien, nous apprécions :).
Des questions, des suggestions? N’hésitez pas!
Mais SVP, avant de poser une question, faites l'effort de bien lire l'article, les réponses à vos questions sont souvent déjà dans l'article.
Prenez également le temps de parcourir les commentaires, quelqu'un d'autre a peut-être déjà posé la question que vous comptez poser et la réponse est déjà dans les commentaires.
Aussi, parcourez le blog pour plus d'infos utiles, d'astuces et de conseils.
Nous n'avons pas toujours le temps de répondre rapidement mais nous ferons de notre mieux pour vous répondre le plus vite possible.
Bisous les filles!

Image Link [http://i1186.photobucket.com/albums/z371/manooshk/nappydiarybuttonmini_zps50c51e03.png] Author Name [Emmanuella et Mélissa de Nappy Diary] Author Description [Nous partageons nos connaissances, expériences, avis, opinions et recherches dans le but de vous aider mais gardez en tête que nous ne sommes pas expertes en cheveux ;).] Twitter Username [none] Facebook Username [none] GPlus Username [none] Pinterest Username [none] Instagram Username [none]