DERNIÈRES PUBLICATIONS

[5]

Le jour ou je me suis réconciliée avec le twist out




Au début de mon aventure capillaire, je ne savais pas faire les vanilles donc je n'arrivais pas à avoir de beaux twists out (vanilles défaites)... Soit les vanilles ne tenaient pas, soit le résultat n'était pas défini du tout, soit il y avait de la définition mais ça ressemblait à des dreads plus qu'autre chose alors que je n'aime pas çà! Bref c'était le calvaire donc je faisais que des braids out qui n'étaient pas non plus toujours bien définis mais au moins je savais à quoi m'attendre.
J'ai essayé le twist out 1 ou 2 fois à mes débuts (mon aventure capillaire a débuté le 14 septembre 2012) mais sans succès donc j'ai abandonné jusqu'au 11 Mai 2013 ou j'ai retenté l'expérience. J'ai eu un résultat assez défini comme vous pouvez le voir ci-dessous mais je n'étais pas satisfaite, le twist out sur cheveux mouillés donne un résultat très "shrinké" donc je n'ai plus retenté l'expérience jusqu'au 10 Août 2013. Cette fois, j'ai fait pour la première fois des vanilles plates (appelées flat twist out). L'article sur mon premier vrai twist out par ici et l'article sur mon premier flat twist out par ici.

*Si vous ne connaissez rien à certains termes employés je vous conseille de lire l'article avec quelques définition que vous pouvez voir en cliquant ici.


Après j'ai retenté le twist out quelques fois mais je n'arrivais pas à avoir un résultat qui me plaisait vraiment... Lorsque je défaisais les vanilles et que je séparais pour avoir du volume, la définition s'en allait et ça m'énervait! J'ai encore arrêté d'essayer jusqu'à dernièrement... 

Depuis quelques mois je pense m'être réconciliée avec cette technique de mise en plis, j'arrive à avoir une définition de boucles tout en ayant du volume. Je sais qu'en partie, c'est parce que mes cheveux ont poussé, mais j'ai remarqué que je n'avais pas la bonne technique avant. Je faisais mes vanilles comme lorsqu'on fait les vanilles avec rajouts (appelées senegalese twists ou torsadées avec mèches), je tournais les 2 mèches de cheveux et avec cette méthode on a un résultat qui ressemble à des dreads... J'ai remarqué que les autres ne tournent pas vraiment les mèches mais les font se rencontrer tout simplement, j'ai du mal à l'expliquer mais ça se voit bien dans la première vidéo ci-dessous.

C'est surtout en regardant ma petite sœur faire ses vanilles parce qu'elle avait toujours le résultat que je cherchais, mais aussi en regardant quelques vidéos que j'ai changé ma méthode et trouvé.
J'avais regardé plein de vidéos auparavant mais je n'y arrivais pas, voir ma petite sœur le faire devant moi m'a beaucoup aidé mais les vidéos aussi alors je vous mets des vidéos si vous avez encore du mal en espérant que ça vous aidera.



 Le volume compte beaucoup pour moi et maintenant j'arrive à avoir du volume tout en ayant un peu plus de définition. J'y travaille encore et je suis sure d'arriver à trouver la méthode pour le twist out parfait.


J'ai une préférence pour le flat twist out qui étire les cheveux (en tout cas un peu plus que le twist out) donc maintenant je ne fais que çà!

Il y a un article par ici qui explique un peu les méthodes de mises en plis sans chaleur, clique ici pour le voir. Voilà les filles si vous avez des astuces, n'hésitez pas à les partager!

Le jour ou je me suis réconciliée avec le twist out Le jour ou je me suis réconciliée avec le twist out Revu par Emmanuella le mai 16, 2014 Note: 5

26 commentaires:

  1. Waw magnifique histoire avec les twist outra quoique l'expérience sa paie.
    Moi aussi je suis ivoirienne :D
    J'ai aussi un blog qui vient de débuter prettyivorianhair.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Grâce, j'irai faire un tour sur ton blog :)
      xo

      Supprimer
  2. plutôt réussi le twist out ;) ts cheveux sont bien brillants

    RépondreSupprimer
  3. C'est super reussi didonc, et en plus tes cheuveux ont l'air d'etre
    super bien nourri, ca respire la bonne sante!

    www.auxcapricesdeflore.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  4. C'est trop jolie, j'ai totalement arrêter les défrisages, j'ai hâte de revoir mes cheveux au naturelle après tant d'année de long cheveux lisse, je suis prête!!!

    RépondreSupprimer
  5. Superbe! Ce que je préfère ces temps ci et qui me fait gagner un peu de longueur avec ma taille intermédiaire c'est les flat twists! :)

    www.thepeppymay.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  6. coucou!!
    ah moi aussi c'est pareil, au point où je n'en fais même plus, le résultat est toujours désastreux!
    surtout quand je m'y applique. par contre quand je fais mes vanilles à la va vite, le lendemain j'ai un beau rendu, bizarre.
    c'est mignon le 11mai2013 c'est la date de mon mariage hihi.
    bises tout plein d'une copinaute nappy elle aussi.

    http://frisettes-et-compagnie.over-blog.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que lorsque je m'applique le résultat est toujours bizarre haha merci :)

      Supprimer
  7. Ton twist out est parfait, moi depuis quelques temps je suis plus washandgo ! Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Tu le fais super bien maintenant. Moi c'est pareil. Deux ans de naturel et ça ne fait pas longtemps que je réussi les twist out !

    RépondreSupprimer
  9. Waouw ton twist out est vraiment parfait ! Tu m'as beaucoup inspiré pour pouvoir faire les miens, j'ai commencé il y a un an et maintenant je crois que c'est l'une des coiffures les plus pratiques que je connais. Je fais des vanilles juste après mon shampoing et au bout de deux trois jours j'ai un twist out parfait qui tient longtemps !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parfait je ne pense pas haha, je préfère nettement les braid out, j'ai moins de nœuds qu'avec le twist out.
      Merci!
      xo

      Supprimer

Merci pour vos commentaires et votre soutien, nous apprécions :).
Des questions, des suggestions? N’hésitez pas!
Mais SVP, avant de poser une question, faites l'effort de bien lire l'article, les réponses à vos questions sont souvent déjà dans l'article.
Prenez également le temps de parcourir les commentaires, quelqu'un d'autre a peut-être déjà posé la question que vous comptez poser et la réponse est déjà dans les commentaires.
Aussi, parcourez le blog pour plus d'infos utiles, d'astuces et de conseils.
Nous n'avons pas toujours le temps de répondre rapidement mais nous ferons de notre mieux pour vous répondre le plus vite possible.
Bisous les filles!

Image Link [http://i1186.photobucket.com/albums/z371/manooshk/nappydiarybuttonmini_zps50c51e03.png] Author Name [Emmanuella et Mélissa de Nappy Diary] Author Description [Nous partageons nos connaissances, expériences, avis, opinions et recherches dans le but de vous aider mais gardez en tête que nous ne sommes pas expertes en cheveux ;).] Twitter Username [none] Facebook Username [none] GPlus Username [none] Pinterest Username [none] Instagram Username [none]