DERNIÈRES PUBLICATIONS

[5]

Cheveux secs, que faire?



Les cheveux crépus sont secs de nature. S'il y a bien une condition qu'il va falloir accepter lorsqu'on décide de garder ses cheveux crépus, c'est qu'ils auront beaucoup de mal à retenir facilement l'hydratation. Bien sur il y a pleins de facteurs qui expliquent cela mais ici, ce sera un article beaucoup plus général qui englobe les raisons pour lesquelles les cheveux (entendez par là tous les types de cheveux) sont secs et aussi qui donne des solutions basiques. Les conseils sont à appliquer quelque soit son type de cheveu, Africain, Européen, Afro-américain etc.

J'ai tenu à partager l'article d'une blogueuse parce que je l'ai trouvé vraiment complet, bien expliqué, simple clair et net. Je vous conseille donc de cliquer sur le lien à la fin de cet article pour lire le sien en entier. J'ai recopié les premières lignes pour vous donner envie d'aller voir.

"Les cheveux secs sont une véritable plaie : ils accrochent, manquent de brillance, se dédoublent et sont de plus en plus difficiles à démêler. Les raisons de cette sécheresse sont le plus souvent physiologiques (dysfonctionnement thyroïdien, carence en fer, déséquilibre alimentaire..) ou liées à de mauvais traitements (brushings trop chauds, d'abus des plaques lissantes, de colorations trop fréquentes, d'exposition excessive au vent et au soleil...).

Au toucher, on dirait de la paille parce qu'ils ne sont plus protégés par la couche de sébum qui les enveloppe en temps normal, alors ils deviennent secs, fins et perméables. Sans le gainage assuré par le sébum, la cuticule qui est d'habitude lisse et uniforme, devient rêche et poreuse. L'eau contenue dans la fibre capillaire s'échappe à travers les petites brèches de la cuticule. Et à la longue, les cheveux finissent par se déshydrater.

Comment y remédier ?"

La suite sur le blog de Chacha par =>  ici.
Cheveux secs, que faire? Cheveux secs, que faire? Revu par Emmanuella le juin 07, 2014 Note: 5

10 commentaires:

  1. Merci pour cette astuce, c'est top :) Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Pour les cheveux secs et abîmés, J’utilise le shampooing et l’après shampooing Pro Naturals. Je l'ai utilisé quand j'ai endommagé mes cheveux avec un fer à lisser et il fonctionnait très bien :) ils ont de l'huile d'argan, alors ils sont trop bon pour les cheveux!

    RépondreSupprimer
  3. Super ton article et merci pour le partage de l'autre article :) je découvre ton blog je suis contente !! Tes cheveux sont beaux 😍😍 http://lironsdelle.com

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour ,
    Il y a un mois j'ai enlevé mes tresses donc j'ai fais un shampoing avec toutes les étapes qui sont conseillées sur le blog ...
    Seulement deux semaines plus tard je me suis dis " bah je vais tenter le co wash pour voir " donc je me suis fais un co wash et depuis mon crâne me démange tellement ...
    Est ce que t'as une idée d'où sa peut venir :) ?
    PS : l'intervalle de deux semaines entre les lavements de mes cheveux est dû au fait que je m'inquiète des effets que le shampoing peut avoir sur mes cheveux si je l'utilise trop souvent ( déjà que mes cheveux sont secs ...) :) .
    Et en passant j'adore beaucoup votre blog les filles franchement vous assurez ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      J'ai justement fait un post à ce sujet, le lien http://ivorianappies.blogspot.com/2014/04/pourquoi-jai-arrete-le-co-wash.html
      Les démangeaisons sont dues aux résidus laissés par le produit sur ton cuir chevelu, ça veut dire que ce n'est pas pour toi.
      Les shampoings sans sulfate sont la solution, et lorsque tu te laves les cheveux, fais un seul shampoing et non 2. Tes cheveux n'en souffriront pas particulièrement.
      xo

      Supprimer
  5. Moi je vien tout juste de commencer mon avantur capillaire . Mai je ne sais pa du tout quels produits capillaires il me faut pour mes cheuveux crepu. Pour le moment je n est que du shampooing , de l apres shampoing et un creme hydratante ... help please

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un article à ce sujet http://ivorianappies.blogspot.com/2013/10/liste-de-produits-que-je-vous-conseille.html

      Supprimer

Merci pour vos commentaires et votre soutien, nous apprécions :).
Des questions, des suggestions? N’hésitez pas! Nous n'avons pas toujours le temps de répondre rapidement mais nous ferons de notre mieux pour vous répondre le plus vite possible.
Faites l'effort de bien lire les articles avant de poser des questions. Les réponses à vos questions sont souvent déjà dans l'article et aussi, parcourez le blog pour plus d'infos utiles.
Bisous les filles!

Image Link [http://i1186.photobucket.com/albums/z371/manooshk/nappydiarybuttonmini_zps50c51e03.png] Author Name [Emmanuella et Mélissa de Nappy Diary] Author Description [Nous partageons nos connaissances, expériences, avis, opinions et recherches dans le but de vous aider mais gardez en tête que nous ne sommes pas expertes en cheveux ;).] Twitter Username [none] Facebook Username [none] GPlus Username [none] Pinterest Username [none] Instagram Username [none]