DERNIÈRES PUBLICATIONS

[5]

Comment j'entretiens mes tresses? (Routine Melissa)


On aime se faire des tresses pour changer de tête, ou "se reposer" un peu  en matière de cheveux, ou encore pour 'cacher' nos cheveux bref, quelque soit la raison, les tresses sont très pratiques et on les aime. Mais, pendant que nos cheveux sont tressés, il y a des petits gestes que nous faisons pour ne pas que nos cheveux soient tout pourris quand on retire les tresses! Eh bien, aujourd'hui je vais partager avec vous ce que je fais de ma tête lorsque j'ai des tresses.

D'abord vous devez savoir que, je demande à la tresseuse de ne pas serrer les tresses. Si elle serre, changez immédiatement de tresseuse! Les tresses trop serrées créent des irritations, la perte de cheveux, les tempes dégarnies etc...
Et puis, pendant que vous avez les tresses, ne tirez pas dessus, si vous voulez faire des coiffures avec vos tresses, veillez à ne pas trop tirer sur les mèches du devant, ou bien les laisser pendre carrément comme sur cette photo:


- Je ne me lave pas les cheveux fréquemment quand j'ai des tresses. 

- J'applique mon mélange d'huile (ricin+palmiste) chaque jour ou chaque deux jours sur mon cuir chevelu et je masse avec mes doigts pendant 5 bonnes minutes. Cela permet de relaxer, de stimuler un peu le cuir chevelu et prévient mon cuir chevelu de la sécheresse.

- Je les attache en chignon haut, et pas serré avant d'aller me coucher.

- S'il m'arrive de les laver (car j'ai transpiré, ou elles sentent mauvais), je lave uniquement le cuir chevelu. Pas besoin de gaspiller votre shampoing sur les mèches. En rinçant, le shampoing va couler le long des mèches et les nettoyer! J'essore bien les mèches et j'essuie les cheveux avec une serviette, en partant de la racine vers les bouts, ainsi, les tresses ne vieillissent (apparition de poils sur les tresses) pas trop vite.

- Lorsque les cheveux sont presque secs, j'applique de l'huile de ricin sur mon cuir chevelu, et de l'huile de coco ou d'avocat sur les cheveux qui sont dans les tresses, et je laisse sécher à l'air libre.

Quels sont les bénéfices?

Les tresses restent jolies pendant longtemps.
Je remarque une bonne grosse pousse quand je retire mes tresses (PS: je les garde minimum 1 mois) et mes cheveux sont pas secs, délaissés quand je les retire.

Voilà, ce sera tout concernant ce que je fais quand j'ai des tresses! J'espère avoir aidé :).
Et vous, quel est votre routine tresse? Merci de nous lire et à bientôt pour d'autres articles!
Comment j'entretiens mes tresses? (Routine Melissa) Comment j'entretiens mes tresses? (Routine Melissa) Revu par M scarcepearl le octobre 25, 2012 Note: 5

22 commentaires:

  1. Alors j'ai une question est ce que le fait de les laisser sécher a l'air libre ne les fait pas sentir après?

    RépondreSupprimer
  2. Moi je les lave relativement souvent, toutes les semaines, 10 jours maximum. J' arrive quand même à les garder plus d'un mois, le lavage n'abîme pas tant que ça les tresses en réalite. L'inconvénient c'est que c'est chiant, vu.le temps que ça prend a sécher à chaque fois. L'avantage c'est que c'est agréable et qu'on est sûr de l'odeur de sa tête, LOL. Vu le nombre de filles que je croise dans les transports en commun avec des mèches malodorantes et qui n'ont même pas l'air de s'en rendre compte, je me dis mon cher, un petit shampoing c'est jamais mauvais, lol.Mais je m'egare.
    Pour les laver, je procede comme toi en frottant un peu quand même les tresses car la salete qui descend du crâne à tendance à rester ensuite piégée dans les mailles des tresses...
    Pour l'hydratation, je fais comme toi mais avec du Olive Oil et je mets du karité sur le contour de la tête pour éviter les petits machins blancs tout secs qui apparaissent sur l'avant, du à la tension sur les petits cheveux de devant et les pellicules.
    Contrairement à toi, je trouve que le séchage à l'air libre donne une légère odeur, du style chiffon mouillé donc je préfère sécher à la chaleur, sèche cheveu ou casque chauffant. En plus c'est moins long, surtout en hiver, il faudrait 24h pour que ta tête entière sèche et pas très agréable de rester tête mouillée. Voili.

    RépondreSupprimer
  3. ouai! c'est vrai que le fait que le sechage dure décourage! mais ici il fait chaud lol il ya le soleil et le vent! ça met pas tant de temps à secher! epuis chui pas trop ami ami avec les apareils chauffant! lol mais c'est vrai que c'est pratik pour enlever completemen l'humidité ^^. merci pour ton avis bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. de retour de mon séjour à Abidjan, je confirme qu'on peut se passer d'appareil chauffant pour sécher les mèches. Séchage express. LOL !!

      Supprimer
  4. bonsoir j'aimerais savoir où et à combien achète tu l'huile de ricin? j'ai trouvé un magasin qui en vend à 11 000f. je trouve que c'est un peu trop chère.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou!! j'espère que tu n'a pas acheté l'huile de ricin a 11ooo!!! c'est vraimen trop chere!! le prix au quel moi je l'achète ici a abidjan ne depasse pas 3000 francs en farmacie! si tu es a abidjan va en pharmacie il y en a de 1000 fran, de 2000 aussi, ça depend des farmacies! en GMC j'en n'ai trouvé à 14000!

      Supprimer
    2. non non en fait il y en avait plus et la vendeuse est sensé m'appelé lorsqu'elle en recevra mais j'irais voir en pharmacie c'est la meilleur solution pour mon portefeuille
      mais celle que tu as acheté en pharmacie elle était 100% naturelle ou mélangé à d'autre élément?

      Supprimer
  5. CELLE vendue en farmacie que j'achete est pure et pressée à froid! elle es aussi buvable comme laxatif! c'est 100% naturel!

    RépondreSupprimer
  6. L'inconvénient majeur quand je me shampooine avec des mèches c'est que c'est louuurd! Je les dépose toujours dans le lavabo sinon j'ai l'impression que mes cheveux s'arrachent :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. cc, oui c'est normal que les mèches s'alourdissent parce qu'elles absorbes l'eau! c assez fatiguan mai bon, quan on veu avoir ses tresses propre...lol

      Supprimer
  7. bonjour mielabeille!
    moi c'est audrey et je vis aussi a abidjan; l'idée d'utiliser l'huile de ricin es tentant mais je ne sais ou m'approvisionner car des les super maché de mon quartier je n'en trouve pas....poufffffffffffffffff et je suis triste!
    j'habite la zone4C
    Peux-tu me donner une adresse sure stp!
    Merci et a trés bientot!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou audrey! t'as pas à etre triste :) l'huile de ricin est vendu en pharmacie! va dans les pharmacies et demande! le prix ne depasse pas 3000 en générale! ya des pharmaci ou il ya pour 1000 franc pour 2000 equelque en fonction de la quantité... a bientôt! bisoux

      Supprimer
  8. Super article pour moi qui est mes tresses en ce moment et j'avoue que je ne faisais pas tout ça!

    RépondreSupprimer
  9. super article!! c'est vraiment ce que je cherchais pour entretenir mes tresses que j'ai faites actuellement! j'avais commencé déja avec le vapo ! merci pour l'info sur l'huile de ricin (je sui allé en pharmacie c'est 1745 f le petit flacon et 2100 f le grand) je cherche maintenant l'huile de jojoba et de coco. merci! kiss

    RépondreSupprimer
  10. Super article!! cependant qu'en est-il du tissage? on pourrait se laver les cheveux quand même?

    RépondreSupprimer
  11. Coucou je viens de me coiffé dimanche et depuis ce jour j'ai la tête qui me gratte et j'ai remarque que j'avais des pellicules .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un article sur les pellicules http://ivorianappies.blogspot.com/2015/04/au-secour-jai-des-peliculles.html

      Supprimer
  12. Cc , j ai des tresses en ce moment et mes baby hair sont complètement agressés . Que ce que je dois mettre pour stimuler la pousse de mes baby hair ?
    Ps: j'ai mon huile de ricin que je mets tout le 2 jours sur mon cuir chevelu .

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour jai des tresses en ce moment et je les ai laver maintenant jai une odeurs d'humiditer je ne sais pas pourquoi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parce qu'il ne faut pas laisser sécher à l'air libre mais sous un casque ou avec un sèche-cheveux.

      Supprimer

Merci pour vos commentaires et votre soutien, nous apprécions :).
Des questions, des suggestions? N’hésitez pas! Nous n'avons pas toujours le temps de répondre rapidement mais nous ferons de notre mieux pour vous répondre le plus vite possible.

Avant de poser une question, faites SVP l'effort de bien lire l'article, les réponses à vos questions sont souvent déjà dans l'article.
Prenez également le temps de parcourir les commentaires, il se pourrait que quelqu'un d'autre ait déjà posé la question que vous comptez poser et donc la réponse est probablement déjà dans les commentaires.
Aussi, parcourez le blog pour plus d'infos utiles, d'astuces et de conseils.
Bisous les filles!

Image Link [https://lh3.googleusercontent.com/jrUl34U-tJnQybprYBHFSuHwzE5KpqoCT3yYDRvIg-wwWokK4oYAsYSUVqAPMBy4upYaJftElVtzoCgfl6JK3AyaMQc63Zky6G1fAkhHrWg70Ix6T-IYUiemlxAi-EWqN7YwLzQ] Author Name [Emmanuella et Mélissa de Nappy Diary] Author Description [Nous partageons nos connaissances, expériences, avis, opinions et recherches dans le but de vous aider mais gardez en tête que nous ne sommes pas expertes en cheveux ;). Retrouve le blog sur les reseaux sociaux:] Twitter Username [NappyDiary] Facebook Username [NappyDiary] GPlus Username [none] Pinterest Username [none] Instagram Username [ivorianappies]