DERNIÈRES PUBLICATIONS

[5]

La Hair story d'Emmanuella

 
Alors moi j'ai toujours eu les cheveux défrisés. J'avais l'habitude de me faire défriser les cheveux chaque mois jusqu’à l'age de 15 ans (je crois) ou j'ai commencé à plus espacer et c’était maintenant chaque de 2 à 4 mois. Pourquoi? Parce que j'aimais vraiment le volume de mes cheveux avec les repousses. 

Je n'ai jamais aimé me faire défriser, JAMAIS!! Tous ceux qui me connaissent un peu peuvent confirmer et je me doutais déjà un peu des dégâts du défrisage sur nos cheveux mais ne sachant pas comment traiter mes repousses je pensais que je n'avais pas d'autre choix que de me faire défriser.

Après avoir fait subir toutes les misères imaginables (tresses successives sans repos, brushing répétésdéfrisages, et même coloration etc..), il y a environ 1 an de cela je pensais à me faire couper les cheveux parce qu'on disait que cela allait leur permettre de repousser en meilleure forme. Mais, je me disais pour quoi faire encore puisque je m’étais coupée les cheveux en 2008, ils ont repoussés mais ils n’étaient pas non plus en meilleure forme. 
C’était maintenant une évidence pour moi, je ne les traitais pas bien et pire je ne faisais JAMAIS de soins. Ma routine c’était shampoing, après-shampoing et j'allais au salon de coiffure que pour des tresses et tissages. Je faisais souvent des poses entre 2 tresses et c'est tout, pas de masques, pas de bains d'huiles, rien! 

En février 2012 j'ai eu à nouveau l'envie de me couper les cheveux, les gens me disaient "non tu as de très beaux cheveux ne les coupe pas, fais des soins pour les réparer" et c'est après cela que j'ai commencé à faire des recherches sur internet. J'ai été surprise de voir à quel point certaines personnes prennent soin de leur cheveux (naturels ou défrisés) et donc j'ai incorporé 2 ou 3 soins à ma routine qui m'ont fait beaucoup de bien en passant mais mes cheveux étaient déjà trop fatigués, j'ai alors commencé à vraiment considérer l’idée d’arrêter complètement le défrisage.

J'y ai réfléchi longtemps et je n’étais pas encore décidée mais après mon défrisage début Mai j'ai arrêté jusqu’à mon retour de vacances en Août. Je revenais de superbes vacances, baisse de moral, dégoûts, tristesse... Bref j’étais dans une mauvaise passe je ne pensais plus à mes motivations, mes cheveux me tapaient sur les nerfs, je ne voulais plus retourner au naturel mais finalement j'ai opté pour un tissage ouvert qui nécessitait qu'on laisse des cheveux aux alentours. J'ai donc laissé les coiffeuses me défriser et aujourd'hui je regrette beaucoup parce que je me retrouve avec des repousses d'environ 4 mois au milieu et des repousses de 2 mois devant et derrière. Je ne baisse pas les bras et je suis vraiment décidée à devenir "nappy"! Pas parce que c'est un phénomène de mode, pas parce que Solange knowles est nappy ou que je veux être "plus africaine" ou je ne sais quelles autres idées stupides encore mais parce que je pourrais enfin avoir ce que j'ai toujours voulu: du VOLUME!!! Mais aussi des cheveux sains et bien entretenus

J'ai coupé une grande partie de mes tifs le 14 septembre 2012 étant donné le décalage du à mon défrisage d’Août, je prévois de big choper complétement c'est à dire d'enlever toutes mes pointes défrisées le 14 Décembre 2012, d'ici on peut dire que je suis encore en transition. Voila pour mon histoire...



La Hair story d'Emmanuella La Hair story d'Emmanuella Revu par Emmanuella le octobre 20, 2012 Note: 5

3 commentaires:

  1. On es toutes un peu prise au dépourvu quabd on défrisé pendant l'enfance. Sans le net, je n'airai pas 5 ans de naturel sur ma tête alors c'est important de partager. Continuez comme ça les gos !^^

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires et votre soutien, nous apprécions :).
Des questions, des suggestions? N’hésitez pas! Nous n'avons pas toujours le temps de répondre rapidement mais nous ferons de notre mieux pour vous répondre le plus vite possible.

Avant de poser une question, faites SVP l'effort de bien lire l'article, les réponses à vos questions sont souvent déjà dans l'article.
Prenez également le temps de parcourir les commentaires, il se pourrait que quelqu'un d'autre ait déjà posé la question que vous comptez poser et donc la réponse est probablement déjà dans les commentaires.
Aussi, parcourez le blog pour plus d'infos utiles, d'astuces et de conseils.
Bisous les filles!

Image Link [https://lh3.googleusercontent.com/jrUl34U-tJnQybprYBHFSuHwzE5KpqoCT3yYDRvIg-wwWokK4oYAsYSUVqAPMBy4upYaJftElVtzoCgfl6JK3AyaMQc63Zky6G1fAkhHrWg70Ix6T-IYUiemlxAi-EWqN7YwLzQ] Author Name [Emmanuella et Mélissa de Nappy Diary] Author Description [Nous partageons nos connaissances, expériences, avis, opinions et recherches dans le but de vous aider mais gardez en tête que nous ne sommes pas expertes en cheveux ;). Retrouve le blog sur les reseaux sociaux:] Twitter Username [NappyDiary] Facebook Username [NappyDiary] GPlus Username [none] Pinterest Username [none] Instagram Username [ivorianappies]