DERNIÈRES PUBLICATIONS

[5]

J'ai testé le Shampoing et le masque Garnier ultra doux karité avocat

Coucou les filles! Alors je viens aujourd'hui vous donner mon avis sur le shampoing et le masque nutrition de Garnier Ultra Doux à l'huile d'avocat et au beurre de karité sur cheveux défrisés et aussi sur mes cheveux crépus! :).

Les promesses: 

LE SHAMPOING:

Véritable recette de nutrition intense pour les cheveux très secs ou frisés, le shampoing Garnier Ultra Doux à l'Huile d'Avocat reconnu pour ses propriétés assoupissantes grâce au Beurre de Karité réputé pour ses vertus hautement nutritives, dans une texture crémeuse et onctueuse qui n'alourdit pas vos cheveux. Formulé sans paraben et sans silicone. Nourris en profondeur, vos cheveux retrouvent une souplesse et une douceur incomparable.

LE MASQUE:

Nourris intensément et extrêmement faciles à coiffer, vos cheveux sont réparés et assouplis en profondeur. Ils retrouvent une douceur et une brillance irrésistibles, et regorgent de santé.

LE SHAMPOING:

Aqua/water, sodium laureth sulfate, disodium cocoamphodiacetate, glycerin, glycol distearate, sodium chloride, hexylene glycol, CI15985, yellow 6 CI19140, yellow 5, cocamide mea, sodium benzoate, sodium hydroxide, polyquaternium-10, salicylic acid, carbomer, persea gratissima oil, avocado oil, butyrospermum parkii butter, shea butter, citric acid, hexyl cinnamal, parfum (FIL c29376/1.

Ce qui me plait:

- Il sent plutôt bon (l'odeur n'est pas super géniale mais pas désagréable non plus) ça pourrait aussi être un inconvénient parce que j'aurais aimé un meilleur parfum.
- Le fait qu'il soit à l'huile d'avocat et au beurre de karité.
- La texture de la mousse, ELLE EST GÉNIALE!!!! De toute ma petite vie, je n'avais pas encore testé de mousse aussi douce, on dirait une crème lol bref, ça ne s'explique pas, ça se vit! C'est d'ailleurs cette sensation de douceur qui fait que j'adore ce shampoing!
- Il ne laisse pas les cheveux secs du tout, mes cheveux sont doux quand je les rince.
- Et la contenance! Le format est généreux et pas besoin d'en mettre des tonnes pour que ça mousse.
- Le packaging est cool. Le jaune, ça fait fille quand même.
- Le fait qu'il soit disponible en supermarché.

Ce qui ne me plait pas:

- Sa compo, il aurait été mieux sans sulfates non?
- Et l'huile d'avocat et le beurre de karité un peu plus en quantité, ça aurait été bien!

Voilà, c'est tout pour le shampoing! Je l'aime bien et je le rachèterais bien! :).
Je le conseille pour celles qui cherchent un bon petit shampoing doux simple, facilement accessible! Si vous êtes à Abidjan, vous le trouverez dans les super marchés (super ayat, prima...). Je ne me rappelle plus trop du prix, mais il ne va pas au delà de 4000frs. ça doit coûter environ 3500frs... 

LE MASQUE :

aqua (water) , cetearyl alcohol, behentrimonium chloride, glycerin, cetyl esters, amodimethicone, CI19140(Yellow 5), CI15985(Yellow6), trideceth-6,chlorhexidine dihydrochloride, isopropyl alcohol, persea gratissima oil (avocado oil), methyl paraben, butyrospermum parkii (shea butter) , cetrimonium chloride, hexy cinnamal, parfum(fragrance).

Comment je l'utilise?

J'en met dans un bol avec de l'huile de ricin, d'olive, d'avocat et du miel et je mélange. Je l'applique sur mes cheveux préalablement lavés avec le shampoing de la gamme. Je mets un chapeau de bain, je laisse environ 1h30 et je rince.

Ce que j'aime:

- Il est très bien comme base dans mes masques, car il démêle bien en même temps.
- La texture crémeuse.
- La boîte (je la trouve jolie)

Ce que je n'aime pas :

- La compo également.
- La présence de silicone.

Voilà, c'est tout pour le masque. Il est pas mal, mais je ne sais pas si je le rachèterai de si tôt...
On peut le trouver aussi dans les super marchés d'Abidjan à environ 4000frs aussi.

J'espère avoir aidé avec ce post! N'hésitez pas à laisser votre avis si vous l'avez déjà testé. N'hésitez pas à tester si vous voulez, les cheveux ne réagissent pas pareil! :)

J'ai testé le Shampoing et le masque Garnier ultra doux karité avocat J'ai testé le Shampoing et le masque Garnier ultra doux karité avocat Revu par M scarcepearl le octobre 30, 2012 Note: 5

30 commentaires:

  1. Ce que j'aime ce sont les 2 jeunes filles si bien dessinées.Tes desseins me fascinent.

    RépondreSupprimer
  2. Perso c'est une gamme de produit que j'adore (malgré le fait qu'il y ait du silicone) c'est l'un de mes meilleurs alliés :)

    http://keep-it-coolandfresh.blogspot.ch/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui ! c'est vraiment bien et accessible! bon le pti coté silicon et sulfate est la aussi mais bref! il est bien quand mem ^^

      Supprimer
    2. Mais je dis Meli il n'y a pas de silicone dans le shampoing pourquoi tu dis que y'en a ou c'est une erreur?

      Supprimer
    3. cc Anonyme ; non Dans le masque il y a du silicone! seulment dans le masque! dans le shampooing et l'apres shampoing il n'y en a pas! :)

      Supprimer
  3. Pour ma part je n'aime pas du tous j'ai testé les 2 et sa ma donner les cheveux en paille, peux être que sa dépend de la texture du cheveux. j'aime beaucoup ton blog à tres vite des bisous.
    Micha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah bon? c'est clair que les cheveux n'ont pas la même reaction face aux produit! en tout cas merci pour ton avis! bisous

      Supprimer
  4. Une des meilleures gammes de produits pour nos cheveux !!!
    J'aime!

    RépondreSupprimer
  5. Oh c'est super cette idée de mélanger ton masque avec d'autres ingrédients, il faudra que j'essaie! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ouai! ça le rend le masque plus nourrissant! essais et tu verras ;) bises

      Supprimer
  6. je veux vous questionner est ce que le masque ultra doux rend les cheveux lisses ou bouclé d'une façon positives MERCI

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou anonyme; le masque nourrit les cheveux mais il n'a pas d'effet lissant, maintnant je sais pas ce que tu veux dire par "bouclés d'une façon positive" tu pourrais être plus explicite?

      Supprimer
    2. j veux dire que les cheveux sont bouclés mais d'une bonne maniere (ils ont un peu de volume pas trop et ils se voient brillants)comme cette fille qui est dans ce lien http://www.google.co.ma/search?hl=fr&site=imghp&tbm=isch&source=hp&biw=1366&bih=643&q=boucl%C3%A9+cheveux&oq=boucl%C3%A9&gs_l=img.1.1.0l9.938.4455.0.6065.6.6.0.0.0.0.324.1012.1j4j0j1.6.0...0.0...1ac.1.2.img.S8rhj5Um8TI#imgrc=Dh9wi_4weor7LM%3A%3B-sxPRvjG28eXiM%3Bhttp%253A%252F%252Fimg16.imageshack.us%252Fimg16%252F3614%252Fcheveuxboucles.jpg%3Bhttp%253A%252F%252Fwww.produits-coiffeur.com%252Fconseils-coiffure%252Faux-petits-soins-des-cheveux-boucles%252F%3B500%3B500

      Supprimer
    3. coucou, j'ai vu le genre de boucle que tu recherche, alors tout d'abord il faut que tu saches qu'il n'y a pas de cheveux "bouclés positivement" tous les cheveux sont beau et il faut les aimer et en prendre soins pour qu'ils nous le rendent :)

      maintenant j'aimerais savoir cmment tes cheveux sont actuellement, s'ils ne sont pas bouclés naturellement, tu vas devoir les bouclés toi meme en utilisant des bigoudis ou un fer à boucler (dans ce cas tu devra proteger tes cheveux contre la chaleur en mettant un protecteur de chaleur) ... tu pourrais envoyer une photo de tes cheveux? sur mon mail mely27mely@gmail.com

      Supprimer
    4. moi j'ai les cheveux qui se bouclent naturellement si je veux je les brosse ils deviennent lisses et si je veux les bouclés j l'ai boucle mais quand je l'ai boucle il en a trop de volume et je n'aime pas ça :(

      Supprimer
    5. pour la photo dsl mais j'ai perdu le peripherique qui lie entre mon portable et l'ordinateur :'(

      Supprimer
    6. ok d'accord, c'est difficile pour moi d'imaginer tes cheveux dans ma tête! lol du coup je ne sais pas trop quoi te conseiller. mais les cheveux bouclés ont l'air plus volumineux que les cheveux lisses donc c'est normal que tu ai du volume quand tu les boucles. maintnan je vois plus trop commen arranger ça! lol

      Supprimer
    7. ok Merci beacoup je veux te dire que j'aime bien ton blog bisou :)

      Supprimer
  7. comment on utilise ce masque est ce qu'on lave les cheveux apres l'utilisation??!!
    MERCI d'avance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le masque on le met généralement après avoir fait son shampoing, on attend le nombre de minutes indiquées sur le pot et ensuite on le rince. il est aussi possible que tu y ajoute du miel et des huiles pour le rendre plus nourissant et le laisser durer plus longtemps 1heur par exemple pour qu'il penetre bien tes cheveux et ensuite rincer :)

      Supprimer
    2. de rien! si tu as d'autres questions n'hésite pas! :)

      Supprimer
    3. CC "mielabeille" j veux bien te remercier pour ce meilleur blog

      Supprimer
  8. Salut!
    Je suis nouvelle ici. Moi j'ai testé le masque nutrition intense et j'ai aussi le leave in de la même marque. Je dirais que je suis moyennement satisfaite mais comme c'est la première fois de ma vie que j'utilise un masque ainsi qu'un leave-in je ne peux vraiment pas faire de comparaison.
    Merci pour tes posts

    RépondreSupprimer
  9. Je déteste cette gamme surtout le leave-in... Ça me fait des cheveux ternes, secs,super durs...non c'est sur, je déteste !!!par contre celle à l'aloe vera.. J'adore.. Tu l'as essaye ?

    RépondreSupprimer
  10. Salut !!
    Tout d'abord je kiff votre blog.
    Et ensuite j'aimerai savoir si après avoir utilisé le shampoing on met le masque puis l'après shampoing ou d'abord l'après shampoing et ensuite le masque ou juste le masque. Merci

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires et votre soutien, nous apprécions :).
Des questions, des suggestions? N’hésitez pas!
Mais SVP, avant de poser une question, faites l'effort de bien lire l'article, les réponses à vos questions sont souvent déjà dans l'article.
Prenez également le temps de parcourir les commentaires, quelqu'un d'autre a peut-être déjà posé la question que vous comptez poser et la réponse est déjà dans les commentaires.
Aussi, parcourez le blog pour plus d'infos utiles, d'astuces et de conseils.
Nous n'avons pas toujours le temps de répondre rapidement mais nous ferons de notre mieux pour vous répondre le plus vite possible.
Bisous les filles!

Image Link [https://lh3.googleusercontent.com/jrUl34U-tJnQybprYBHFSuHwzE5KpqoCT3yYDRvIg-wwWokK4oYAsYSUVqAPMBy4upYaJftElVtzoCgfl6JK3AyaMQc63Zky6G1fAkhHrWg70Ix6T-IYUiemlxAi-EWqN7YwLzQ] Author Name [Emmanuella et Mélissa de Nappy Diary] Author Description [Nous partageons nos connaissances, expériences, avis, opinions et recherches dans le but de vous aider mais gardez en tête que nous ne sommes pas expertes en cheveux ;). Retrouve le blog sur les reseaux sociaux:] Twitter Username [NappyDiary] Facebook Username [NappyDiary] GPlus Username [none] Pinterest Username [none] Instagram Username [ivorianappies]