DERNIÈRES PUBLICATIONS

[5]

Masque protéiné assouplissant au miel et à l'huile d'olive

 

LES INGRÉDIENTS:

- 1 c.à.s de miel
- 1 oeuf
- 1 c.à.s d'huile d'olive


Mettez les dans un récipient, mélanger bien le tout. Appliquer sur les cheveux, mettre un bonnet de bain en plastique et attendre 2 heures ou plus avant de vous laver les cheveux! 

LES MOINS?

- L'odeur du mélange! Il ne sent pas si mauvais que ça, je supporte l'odeur mais je pense que certaines peut être pas. 



LES PLUS? 

- Il rend les cheveux doux, brillants et plus souples au fil des utilisations
- Je remarque aussi du volume et ils ne sont plus secs. 
- A la base une blogueuse m'a conseillé cette recette parce que cela empêche ou du moins prévient la casse des cheveux. Je ne fais pas ce masque tout le temps mais je constate que mes nouvelles repousses ne se cassent pas, mes "nouveaux cheveux" sont en bonne santé alors je suppose que ça a quelque chose a avoir avec le fait d'avoir utiliser ce masque.

Je vous recommande vraiment cette recette, très facile à faire et le résultat est là.


Masque protéiné assouplissant au miel et à l'huile d'olive Masque protéiné assouplissant au miel et à l'huile d'olive Revu par Emmanuella le octobre 29, 2012 Note: 5

27 commentaires:

  1. vous nous avez caché ce blog uhmm!

    si non, j'ai déjà essayé ça sur ma peaux un régal

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol non!! Ah bon et c'est quoi les bénéfices pour la peau?

      Supprimer
  2. Je suis fan de ce masque je le fais tous les week end ;) et de plus sa rend les cheveux tres beau ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui? Je devrais m'y mettre aussi alors! Merci pour la visite :)

      Supprimer
  3. J'ai du maaaaal avec les oeufs sur les cheveux, depuis que je suis naturelle je n'en ai jamais utilisé....

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour cette recette :D
    Je participe à un concours Jean Louis David et j'ai besoin d'aide pour les votes donc si tu veux aller voter pour moi (Apolline, "Wild, tout simplement") c'est par ici http://www.facebook.com/jean.louis.david.officiel/app_343236642414878 Merci d'avance :)
    Xxo

    http://freedame-fashion.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  5. Great recipe! I can't wait to try it out on my natural hair :D

    xoxo,
    DAISY

    RépondreSupprimer
  6. Excuses
    moi mais l'applique t-on sur les cheveux mouillés ou secs?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolé j'avais même pas vu ton commentaire on l'applique sur cheveux secs.

      Supprimer
  7. Et mille mercis pour ta recette d’extraction de l'huile de coco

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour la recette :)
    Mais pourquoi on utilise que le jaune et pas le blanc? Je sais que les léchitines dans le jaune nettoie les cheveux et le cuir chevelu. Mais j'ai lu dans un mag de muscu (lol) que ya autant de protéines dans le blanc et le jaune, et qu'on bénéficie mieux de ces protéines en consommant tout l'oeuf (mais ça c'était surtout dans un contexte alimentaire, où on trie pour éviter au maximum les lipides). En tout cas j'ai l'habitude de mettre tout l'oeuf quand je fais des masques.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que moi non plus je ne sais pas, on m'a filé cette recette et j'ai pas vraiment chercher a savoir mais en tout cas maintenant j'utilise l'oeuf en entier :)

      Supprimer
    2. Le jaune pour nourrir les cheveux secs et cassant et le blanc on l'utilise pour les cheveux qui sont vite gras ;)

      Supprimer
  9. Bonjour les filles!
    Je viens de le faire mais j'ai utilisé l'huile d'olive que j'ai dans ma cuisine et je sais si c'est bon ou pas!!!
    Merci pour toutes ces informations que vous partagez avec nous!
    God bless you

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou oui c'est l'huile qu'il faut utiliser mais il faut s'assurer que c'est de l'huile extra vierge, quand ça ne l'est pas et que c'est raffiné l'huile perd ces nutriments.

      Supprimer
  10. merci pour la recette, je l'essayerai. En ma routine cheveux j'utilise des masques d'avocat sont super et l'huile d'argan Pro Naturals après la douche aide beaucoup. Cette même marque a un shampooing et après shampooing sans sulfate, l'alcool et des silicones, alors vos cheveux pousseront plus fort et plus sains.

    RépondreSupprimer
  11. Merci pour l'astuce.surtout c'est facile à réaliser mais à quelle fréquence on peut faire ce masque

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je dirai que cela dépend des cheveux. Si les cheveux ont vraiment besoin de protéines, 2 a 3 fois par mois ou dans le cas contraire 1 fois par mois c'est suffisant.

      Supprimer
  12. Mrc pour l'astuce!!mais faut le faire combien de fois ce traitement?mrc de me répondre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello, une fois chaque semaine ou une fois chaque deux semaines ou une fois chaque trois semaine ou une fois par mois. Ca depend de toi et de tes cheveux

      Supprimer
  13. Bonjour j'aimerai savoir si cette astuce fonctionne aussi avec les tissages bresiliens ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, ces bon pour tout types de cheveux. Maintnan je sais pas trop pour les meches

      Supprimer
    2. Coucou, ces bon pour tout types de cheveux. Maintnan je sais pas trop pour les meches

      Supprimer
  14. Bonjour j'aimerai savoir si cette astuce fonctionne aussi avec les tissages bresiliens ?

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires et votre soutien, nous apprécions :).
Des questions, des suggestions? N’hésitez pas! Nous n'avons pas toujours le temps de répondre rapidement mais nous ferons de notre mieux pour vous répondre le plus vite possible.

Avant de poser une question, faites SVP l'effort de bien lire l'article, les réponses à vos questions sont souvent déjà dans l'article.
Prenez également le temps de parcourir les commentaires, il se pourrait que quelqu'un d'autre ait déjà posé la question que vous comptez poser et donc la réponse est probablement déjà dans les commentaires.
Aussi, parcourez le blog pour plus d'infos utiles, d'astuces et de conseils.
Bisous les filles!

Image Link [https://lh3.googleusercontent.com/jrUl34U-tJnQybprYBHFSuHwzE5KpqoCT3yYDRvIg-wwWokK4oYAsYSUVqAPMBy4upYaJftElVtzoCgfl6JK3AyaMQc63Zky6G1fAkhHrWg70Ix6T-IYUiemlxAi-EWqN7YwLzQ] Author Name [Emmanuella et Mélissa de Nappy Diary] Author Description [Nous partageons nos connaissances, expériences, avis, opinions et recherches dans le but de vous aider mais gardez en tête que nous ne sommes pas expertes en cheveux ;). Retrouve le blog sur les reseaux sociaux:] Twitter Username [NappyDiary] Facebook Username [NappyDiary] GPlus Username [none] Pinterest Username [none] Instagram Username [ivorianappies]