DERNIÈRES PUBLICATIONS

[5]

Interview d'une nappy Ivoirienne | Noelle


Coucou les filles! Nous avons décidé d'ajouter une rubrique interview au blog pour les "nappies" ivoiriennes et d'ailleurs, ainsi nous pourrons toutes apprendre des autres via leurs réponses. Alors si vous voulez vous faire interviewer, écrivez nous via la page contact. On vous enverra le questionnaire! :). Alors pour commencer nous avons interviewé une nappy Ivoirienne du nom de Noëlle. Bonne lecture...


Coucou moi c’est Noëlle (Nono pour les intimes) Je suis étudiante en Russie et nappy depuis Octobre 2011. 

Pourquoi es tu nappy ?

En fait j'ai découvert l'univers nappy tout à fait par hasard en Septembre 2011 mais là je n'étais pas encore prête a sauter le pas.
Le mois qui a suivi j'ai remarqué une grosse casse au milieu du crane et je n'avais plus d'autre choix que de tout couper et j'ai pris la décision en même temps d'arrêter le défrisage. De toutes les manières j'ai jamais vraiment aimé la torture que c'était pour moi à chaque fois !


As-tu fais une transition? Combien de temps a-t-elle durée?

J'ai pas vraiment fait de transition j'ai tout de suite coupé.


As-tu une astuce personnelle pour booster la pousse de tes cheveux? Si oui, laquelle?

Oh non pas du tout j'essaie juste de prendre le plus possible soin de mes cheveux .


Quelle est ta routine capillaire?

Je n'ai pas encore de routine fixe mais lorsque je ne suis pas en coiffure pro avec rajouts je fais un soin, bain d'huile+shampoing+après-shampoing+masque  une fois par semaine.
Quand j'ai des rajouts je les garde environ 2 à 3 semaines(c'est dur parce que mes cheveux me manquent très vite) puis je fais un bon soin profond.

Quel est ton plus gros problème avec tes cheveux ?

Le Shinkage! Ils rétrécissent trop, même sans que je les ai mouillés j'ai beaucoup de mal à les garder étirés du coup j'ai beaucoup de difficultés à les coiffer!

Tu es plutôt toujours tressée ou toujours cheveux lâchés ?

Très souvent tressée mais j'ai pris la résolution pour l'année 2013 de mieux dompter ma chevelure et d'apprendre à me coiffer et donc sortir plus les cheveux lâchés.

Tu comptes te faire défriser a nouveau un jour?

Pour l'instant ça ne me traverse pas du tout l'esprit. J'aime beaucoup ma texture de cheveu et même si j'ai encore souvent du mal à m'en occuper j'aime mes cheveux et ils me le rendent bien !

Y a-t-il une star, une blogueuse, ou quelqu’un en particulier qui t’inspire (en matière de cheveux)? Si oui qui?

Il y a tellement de blogueuses qui m'inspirent. Je vais en citer juste quelques unes il y a miss Camaelle http://misscamaelle.wordpress.com/  Mymou http://living-my-blessedlife.blogspot.com/ tantine metis http://frisettes-et-compagnie.over-blog.com/  et nel  http://www.racinescrepues.com/.

Petit mot de fin pour les copines naturelles ?

Je veux juste dire aimez vous telles que vous êtes et surtout essayez de rester le plus possible en accord avec vous-même c'est ça le plus important. Soyez toujours happy to be nappy !!!
Interview d'une nappy Ivoirienne | Noelle Interview d'une nappy Ivoirienne | Noelle Revu par M scarcepearl le novembre 03, 2012 Note: 5

7 commentaires:

  1. Bonjour les filles,
    coup de coeur pour votre site! Voici un code de promotion de 10% pour vous et vos lectrices, sur ma boutique en ligne : www.biologiquement.com
    code : naturel
    bonne continuation
    au plaisir
    David hervy

    RépondreSupprimer
  2. in love with your TWA ;)

    http://afropium.blogspot.de/

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour! j'aime votre site.visitez le mien s'il vous plait! Vous pouvez le traduire aussi. http://www.keepitnaturalsisters.com/

    RépondreSupprimer
  4. ça me fait beaucoup plaisir de voir des soeurs ivoiriennes comme moi aux cheveux naturels. Bises

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires et votre soutien, nous apprécions :).
Des questions, des suggestions? N’hésitez pas! Nous n'avons pas toujours le temps de répondre rapidement mais nous ferons de notre mieux pour vous répondre le plus vite possible.

Avant de poser une question, faites SVP l'effort de bien lire l'article, les réponses à vos questions sont souvent déjà dans l'article.
Prenez également le temps de parcourir les commentaires, il se pourrait que quelqu'un d'autre ait déjà posé la question que vous comptez poser et donc la réponse est probablement déjà dans les commentaires.
Aussi, parcourez le blog pour plus d'infos utiles, d'astuces et de conseils.
Bisous les filles!

Image Link [https://lh3.googleusercontent.com/jrUl34U-tJnQybprYBHFSuHwzE5KpqoCT3yYDRvIg-wwWokK4oYAsYSUVqAPMBy4upYaJftElVtzoCgfl6JK3AyaMQc63Zky6G1fAkhHrWg70Ix6T-IYUiemlxAi-EWqN7YwLzQ] Author Name [Emmanuella et Mélissa de Nappy Diary] Author Description [Nous partageons nos connaissances, expériences, avis, opinions et recherches dans le but de vous aider mais gardez en tête que nous ne sommes pas expertes en cheveux ;). Retrouve le blog sur les reseaux sociaux:] Twitter Username [NappyDiary] Facebook Username [NappyDiary] GPlus Username [none] Pinterest Username [none] Instagram Username [ivorianappies]