DERNIÈRES PUBLICATIONS

[5]

Comment faire du jus d'Aloe Vera ?




Coucou les filles, j'espère que vous allez bien! 
Aujourd'hui je viens vous parler du jus d'Aloes ou aloe vera. La plante contiendrait plus de 20 minéraux et les vitamines A, B1, B2, B6, B12, C et E. Elle aurait des vertus régénératrices, toniques, hydratantes, cicatrisantes, antiseptiques, anti-allergiques, immunostimulante, etc ...
D'après ce que j'ai pu lire sur les blogs et vu sur Youtube, le jus de cette plante serait un très bon hydratant pour nos cheveux crépus. Alors comment obtenir ce jus?

C'est très simple, il vous faudra  une feuille d'aloès comme sur la photo plus haut. Vous remarquerez que la feuille d’aloès est très épaisse et charnue. Voici les étapes5 a suivre:


1. Enlever avec un couteau tranchant la partie épineuse de la feuille.
2. Enlever la peau verte de la feuille et ne garder que la pulpe transparente qui est à l'intérieure de la feuille.
3. Rincer un peu cette pulpe et la passer au mixeur avec un tout petit peu d'eau, ou l'écraser jusqu'à obtention du jus.

Voilà! Vous avez votre jus d'aloès près à être utilisé pour vos vapos et vos masques hydratants.



Attention, si vous en faites un vapo pour quelques jours ou un leave-in, veuillez le garder au réfrigérateur pour une meilleure conservation, et ne pas garder vos préparations trop longtemps.
Vous pouvez aussi faire de petites portions dans un bac à glaçon que vous mettrez au congélateur. Vous n'aurez qu'à en décongeler le nombre de glaçons voulu quand vous voudrez! :).

J'espère avoir aidé et avoir été assez claire! Posez moi des questions dans les commentaires si vous en avez, j'y répondrai :).
                                    Merci pour votre visite, à bientôt...Ciaooo

Comment faire du jus d'Aloe Vera ? Comment faire du jus d'Aloe Vera ? Revu par M scarcepearl le janvier 18, 2013 Note: 5

15 commentaires:

  1. Merci pour la recette ma belle, je vais l'essayer un de ces jours...

    RépondreSupprimer
  2. Coucou! Article très intéressant! Merci
    Mais ma question c'est où tu trouves ces feuilles??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cc Patricia Helene, merci, pour les feuilles, ici en cote d'ivoire on en trouve un peu partout les plantes d'aloes! Yen a mem qui pousse chez moi, ona qu'a couper une des feuilles ! Si tu n'en trouv pas ou tu es essais de voir si ya pa des sites qui en venden sur internet oubien dan les magasin bio, ou bien achetes le jus déjà fai, mai lui je sai pa ou l'acheter ici, si je sai je ferai signe! Bises

      Supprimer
  3. Merci pour cette explication ! Des bises, Marjory

    RépondreSupprimer
  4. I love this, I actually blend it up and then mix it in with my shampoo that way it doesnt leave behind the plant smell :)

    Great post hun!

    http://www.withinthesun.com/

    RépondreSupprimer
  5. Il est vrmt bien ton blog,je l'ai parcouru et
    j'ai bien aimé,je suis désormais donc passe
    sur mon blog pour me suivre en retour :D
    http://inyasuniverse.blogspot.be/

    RépondreSupprimer
  6. Hey dear I really like your blog! What about following each other? Also on bloglovin and fb if you want...just let me know :3 <3

    Join my ROMWE GIVEAWAY!

    NEW POST UP!

    RépondreSupprimer
  7. Je ne sais pas si je peux trouver des feuilles d'Aloe en France, donc j'ai commandé du jus déjà fait, mais j'aurais bien rigolé en coupant les feuilles lol

    RépondreSupprimer
  8. Hey dear I really like your blog! What about following each other? Also on bloglovin, facebook and even lookbook if you want...just let me know :3 <3


    NEW POST UP!

    www.OntoMyWardrobe.com

    RépondreSupprimer
  9. It's truly very complicated in this active life to listen news on Television, so I just use the web for that purpose, and obtain the latest news.

    my page - bezbolesne leczenie zębów

    RépondreSupprimer
Image Link [https://lh3.googleusercontent.com/jrUl34U-tJnQybprYBHFSuHwzE5KpqoCT3yYDRvIg-wwWokK4oYAsYSUVqAPMBy4upYaJftElVtzoCgfl6JK3AyaMQc63Zky6G1fAkhHrWg70Ix6T-IYUiemlxAi-EWqN7YwLzQ] Author Name [Emmanuella et Mélissa de Nappy Diary] Author Description [Nous partageons nos connaissances, expériences, avis, opinions et recherches dans le but de vous aider mais gardez en tête que nous ne sommes pas expertes en cheveux ;). Retrouve le blog sur les reseaux sociaux:] Twitter Username [NappyDiary] Facebook Username [NappyDiary] GPlus Username [none] Pinterest Username [none] Instagram Username [ivorianappies]