DERNIÈRES PUBLICATIONS

[5]

Interview d'une nappy | Naturalivory


Beaucoup me connaissent sous le pseudonyme de Naturalivory, mais je me prénomme  Marie-José
Ma-jo ou MJ, ça me va. Je suis étudiante en licence de Géologie et je réside à Orléans en France.
Je suis capillairement parlant naturelle depuis environ 1an et demi.

Pourquoi es tu nappy ?

J’ai pris conscience que je pouvais avoir de beaux cheveux tout souples et longs sans forcement passer par la case défrisage alors je me suis lancée.

As-tu fais une transition ? Combien de temps a-t-elle durée ?

Je suis effectivement passée par une courte phase de transition qui à duré environ 3 mois 

As-tu une astuce personnelle pour booster la pousse de tes cheveux ? Si oui, laquelle ?

Malheureusement non. Les cheveux poussent toujours, environ 1cm (voir plus) par mois c’est suffisant. Le tout c’est d’arriver à maintenir la longueur

Quelle est ta routine capillaire?

La base c’est:
- un co-wash  1x/semaine (2 si j'ai du temps pour)
- un shampooing toutes les 2 semaines: shampooing classique ou Rasshoul
- hydratation tout les 2 jours au moins.

Quel est ton plus gros problème avec tes cheveux ?

Les pointes souvent sèches.

Tu es plutôt toujours tressée ou toujours cheveux lâchés ?

J’adore arboré mon afro. Mais en période hivernale ou tout simplement quand j’ai la flemme, je préfère faire des tresses. Comme ça tout le monde est tranquille.

 Tu comptes te faire re-défriser un jour ?

Je n’y ai pas pensé. Me raser la tête, oui, ça  c’est possible

 Y a-t-il une star, une blogueuse, ou quelqu’un qui t’inspire (en matière de cheveux) ? Si oui qui ?

Je suis mon propre modèle capillaire lol.
Mais quand je cherche la motivation, je vais traîner sur youtube et les youtubeuses que j’affectionne particulièrement sont Cassandre Beccai , Nik de LongHairDontCareLLC, Naptural85

Un petit mot de fin pour  les copines naturelles ? 

“Care is the keyword of beauty hair”
Bon courage à toutes les nappys.

Me retrouver sur les blogs :
NaturalIvory  pour parler cheveux et naturalivoryandthebodyliner  pour parler mode

Interview d'une nappy | Naturalivory Interview d'une nappy | Naturalivory Revu par M scarcepearl le janvier 13, 2013 Note: 5

7 commentaires:

  1. 1 an et demi et cette longueur? Wow mère nature a été généreuse avec elle coté pousse de cheveux hein

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lol wai!! et ya les soins aussi! :) si tu pren soin de tes cheveux ils te le rendront bien! :)

      Supprimer
  2. Réponses
    1. c'est nous on te remercie d'avoir repondu à nos questions! :)

      Supprimer
  3. j'aime bien naptural85 ses cheveux extravagamment longs!

    RépondreSupprimer
  4. ta deja eu l'impression que tes cheveux ne pouss eplus aussi bien ? je suis a ce stade la et cest frustant !!

    http://afrogenik.blogspot.co.uk/

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires et votre soutien, nous apprécions :).
Des questions, des suggestions? N’hésitez pas! Nous n'avons pas toujours le temps de répondre rapidement mais nous ferons de notre mieux pour vous répondre le plus vite possible.

Avant de poser une question, faites SVP l'effort de bien lire l'article, les réponses à vos questions sont souvent déjà dans l'article.
Prenez également le temps de parcourir les commentaires, il se pourrait que quelqu'un d'autre ait déjà posé la question que vous comptez poser et donc la réponse est probablement déjà dans les commentaires.
Aussi, parcourez le blog pour plus d'infos utiles, d'astuces et de conseils.
Bisous les filles!

Image Link [https://lh3.googleusercontent.com/jrUl34U-tJnQybprYBHFSuHwzE5KpqoCT3yYDRvIg-wwWokK4oYAsYSUVqAPMBy4upYaJftElVtzoCgfl6JK3AyaMQc63Zky6G1fAkhHrWg70Ix6T-IYUiemlxAi-EWqN7YwLzQ] Author Name [Emmanuella et Mélissa de Nappy Diary] Author Description [Nous partageons nos connaissances, expériences, avis, opinions et recherches dans le but de vous aider mais gardez en tête que nous ne sommes pas expertes en cheveux ;). Retrouve le blog sur les reseaux sociaux:] Twitter Username [NappyDiary] Facebook Username [NappyDiary] GPlus Username [none] Pinterest Username [none] Instagram Username [ivorianappies]