DERNIÈRES PUBLICATIONS

[5]

5 des meilleures huiles végétales pour cheveux et où les trouver à Abidjan

Hello les filles, aujourd'hui je vous propose de découvrir les bienfaits de 5 huiles végétales sur nos cheveux et je vous dis aussi où vous pouvez les trouver à Abidjan.




Source
L'huile de jojoba : La structure moléculaire de cette huile est très similaire au sébum qui est produit par les glandes sébacées du cuir chevelu. Elle va donc nourrir et pénétrer plus facilement dans le cuir chevelu et la fibre capillaire. Elle protège également les cheveux et assainit le follicule pileux.

Astuce : Mélanger là à votre leave-in ou crème hydratante.

Où la trouver à Abidjan?  Sococé 2 plateaux au rayon produits capillaires et dans à peu près tous les supermarchés.


L'huile de ricin (Idéale pour la perte de cheveux) : L'huile de ricin est souvent utilisée pour adoucir et traiter la peau rugueuse et sèche. Lorsqu'elle est utilisée sur les cheveux, elle contribue à leur croissance et les laissent doux et soyeux. Utilisée pour sceller l'hydratation, elle permettra d'avoir les cheveux hydratés plus longtemps.

Inconvénient : Huile très lourde.

Astuce : Si vous souffrez d’alopécie ou que vous constater de petites pertes de cheveux au niveau des tempes, appliquez là tous les 2-3 jours (en petite quantité) sur vos tempes et faites un massage du cuir chevelu.
Utilisez là aussi pour faire pousser les sourcils, cils et ongles.

Où la trouver à Abidjan? En pharmacie




L'huile de coco : Cet agent "surgraissant" est idéal pour nourrir les cheveux, pour leur donner une brillance saine et contribue aussi à réduire les nœuds. L'huile de coco a la capacité de pénétrer dans la fibre capillaire plus facilement que d'autres huiles ce qui en fait un très bon "soin avant shampoing".  Elle est également recommandée pour le contrôle du cuir chevelu sec et des pellicules. L'huile de coco peut être utilisée seule comme une huile pour les cheveux et le cuir chevelu, ou ajoutée à un shampoing pour y ajouter des propriétés nourrissantes et adoucissantes.

Astuce : L'utiliser en bain d'huile ou pour vous coiffer les cheveux.

Inconvénient : Sur un cheveu riche en protéines comme le cheveu peu poreux, l'huile de coco va créer un surplus de protéines ce qui rendra le cheveu sec et cassant. Ce n'est donc pas la meilleure des huiles pour les cheveux peu poreux. Attention, je ne dis pas que c'est le cas de tout le monde mais plusieurs personnes qui ont les cheveux peu poreux ont remarqué que l'huile de coco rend leurs cheveux secs.  

Où la trouver à Abidjan? Vous pouvez la fabriquer vous même ou cherchez dans les supermarchés, assurez vous qu'elle soit 100% naturelle et vierge.






L'huile d'avocat : Cette huile est faite à partir du fruit charnu de l'avocat. Vantée comme un stimulant de la croissance des cheveux, elle nourrit et redonne douceur aux cheveux secs et déshydratés.

Astuce : Acheter en petites quantités et conserver au réfrigérateur.

Où la trouver à Abidjan? Sococé 2 plateaux au rayon produits capillaires et dans à peu près tous les supermarchés.









L'huile d'olive : L'huile d'olive vierge est idéale pour les cheveux secs et abimés. Elle fonctionne également très bien sur les cheveux épais. Elle est aussi appropriée pour nourrir le cuir chevelu et la peau sèche en général.

Inconvénient: Plutôt lourde et odeur un peu forte et désagréable.

Astuce : L'utiliser plus dans les masques ou en bain d'huile.

Où la trouver à Abidjan? Dans les supermarchés, et les prix varient. Faire bien attention à prendre l'huile d'olive extra vierge.





IMPORTANT : Lorsque vous achetez vos huiles végétales, choisissez celles qui sont 100% naturelles et vierges pour pouvoir tirer tous les bénéfices de ces huiles.


PLUS D'ADRESSES POUR TROUVER CES HUILES À ABIDJAN SUR CETTE PAGE DU BLOG. >>> CLIQUE ICI <<<

5 des meilleures huiles végétales pour cheveux et où les trouver à Abidjan 5 des meilleures huiles végétales pour cheveux et où les trouver à Abidjan Revu par Emmanuella le mars 25, 2013 Note: 5

50 commentaires:

  1. Super article,me permet juste d'ajouter quelques trucs.
    *l'huile d'olive:j'ai essaye en bain d'huile,dans les masques ou pour sceller.Verdict?mes cheveux et mon nez n'aime pas :(
    *l'huile de ricin sert aussi pour les cils,les sourcils et les ongles et comme elle est plutôt épaisse,il faut y aller molo. Enfin, la bouteille de la photo coûte 1900 ou 1950f dans certaines pharmacies.
    *l'huile de jojoba ou cire de jojoba a de nombreuses vertues pour la peau.Tout comme l'huile d'avocat
    *l'huile de coco qui est THE huile.
    Bon je m'arrete la ,crois que j'ai trop parle lol.bonne semaine les filles.Mlle D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui toutes ces huiles sont bénéfiques et a la peau et a nos cheveux c'est ce que j'adore. C'est bizarre que tes cheveux n'aient pas aimer l'huile d'olive mais bon c'est vrai que nos cheveux ne réagissent pas tous de la même manière. Merci en tout cas Mlle D. :)

      Supprimer
    2. Je dispose d huile de coco très bonne qualité 42716454

      Supprimer
  2. J'oubliais dans quel rayon de sococe tu achètes ces huiles??merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans le rayon produits capillaires avec les shampoing AS et tout.

      Supprimer
  3. Coucou! Merci pour ces précisions! je connais un peu les propriétés de ces huiles; mais j'ai adorée les précisions quand aux prix et endroits où les trouver. Le ricin j'ai eu le 120 ml à 1600f dans une pharmacie pres de chez moi; le prix varie donc et c'est la mm que sur la photo.
    Pour l'huile de coco, je la fais moi mm assez aisément et j'adore!!
    Merci à toi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tu as raison, pour le ricin les prix varient de pharmacies en pharmacies je vais ajouter cela. Merci :)

      Supprimer
  4. ok pour les prix et désole pour les précisions qui n'avait pas lieu d’être apparement

    RépondreSupprimer
  5. Moi qui me demandait ou trouver de l'huile d'avocat! Je vais ecumer les rayons de sococe des demain!
    J'ai eu 60 ml de l'huile de ricin(la même que sur la photo) a 1650fr a la riviera 3 (faut que je change de pharmacie xD)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ne te limite pas a une seule pharmacie y'en a ou c'est vraiment moins cher. Contente d'avoir pu t'aider :).

      Supprimer
  6. super article manou! l'huile de coco pure se trouve au super marché "super hayat" de cap sud là dans le rayon lait et huiles pour le corp c pas plus de 1300 la bouteille.

    RépondreSupprimer
  7. Idée d'article cool en tout cas.c'est parfois pas évident pour une hair loveuse de trouver certains produits a Babi pour pas cher en plus. Mielabeille je lis aussi ton blog perso,impossible de te laisser un commentaire quand on pas de compte google ou autre?? Mlle D.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. cc, tu peux laisser les comentaires en anonyme comme ici! normalement ça devrais passer! je vais verifier kan mem pour voir si ya un problem a ce niveau! bises

      Supprimer
  8. Merci pour l'article et les précisions c'est vraiment gentil de partager vos bons plans.

    RépondreSupprimer
  9. C'est enfin réglé . Merci. Mlle D

    RépondreSupprimer
  10. éhhhh ben j'ai l'impression que le nombre de hairloveuse de babi a grandement augmenter!!!!! je suis passer a sococé cette et il n'y avait plus d'huile de jojoba et d'avocat grrrrrrrrrr est ce qu'on en trouve en pharmacie?
    ps: merci pour l'article

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou sissa désolé ton commentaire avait été envoyé dans la boite a spam :/
      L'huile de jojoba et d'avocat essaie de voir dans les supermarches/superettes a Marcory ou a la palmeraie il y a un supermarché juste apres le rond point qui s'appelle superette interprix on en trouve la bas

      Supprimer
    2. Visite cette page de notre blog aussi pour voir les adresses a aaidjan http://ivorianappies.blogspot.com/p/produits-bio-et-huiles-essentielles.html

      Supprimer
    3. ok c'est pas grave :) je vais voir dans ces endroits j'en ai vu à la pharmacie mais j'ai trouvé qu'il était trop cher
      je voudrais attirer votre attention sur un fait: dans certaines pharmacies ils vendent les 60ml d'huile de ricin a 1450 et les 125 ml à 1950 tu a le double pour beaucoup moins cher donc il faut toujours penser à demander le prix de 60ml et celui de 125ml :)

      Supprimer
  11. Coucou par ici !!!

    Alors je ne sais pas si je suis totalement hors sujet ,cependant je me permets d'expliquer mon problème.. Tous mes cheveux poussent bien, sauf ceux de devants qui ne poussent plus (mais qui ne regressent pas ou peu)....Du coup , on n'arrive plus a me faire mes tresses correctement....Je souaitais savoir qu'est ce qu'il faut essayer de faire pour la repousse (on m'a parler d'huile d'avocat, ou karité ).... Mais j'ai besoin d'une creme "fiable" a essayer !!

    En connaitriez vous???? Merci et bien le Blog !! pour des cheveux crépus comme moi ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou; essai de ne pas tro manipuler les cheveux de devant pour eviter leur casse et mass aussi ton cuir cheveulu avec une huile de ton choix (l'huile de ricin est recomandée) mais tu peu aussi lhuile davocat com tu la di!

      Supprimer
    2. Coucou !! Merci de ta réponse !!! L'Huile de Ricin est à appliquer sur le cuir chevelu en massant , c ca? Par contre , je suis en France, on en vend a la Pharmacie ??

      Supprimer
    3. oui apliquer en massan. bon ici on en vend à la farmacie mai je sai pas si en france on ven ça à la pharmacie aussi

      Supprimer
  12. merci pour la recommandation et des conseils, j'utilise l'huile d'argan marrocaine pro naturals qui aide à reduire le frissotis et à reparer les cheveux abimés. :D

    RépondreSupprimer
  13. Message pour wilfried essaie sur aroma zone (site internet ou boutique à paris). Sinon les magasins bio

    RépondreSupprimer
  14. J'utilise énormement les huiles végétales et j'aimerai savoir si celles qu'on trouve à Sococé 2 Plateaux sont 100%100 végétales? Sinon pour celles qui ne veulent pas préparer elles même l'huile de coco au cas où vous serez de passage à Bassam, elle est vendue au bord de la route pas loin des magasins qui vendent la déco artisanale. Vous aurez facilement 1 litre pour 2000 Frs et en plus elle sent vraiment le coco. Donc sentez-la avant de l'acheter.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, ils écrivent dessus que c'est 100% végétal donc on suppose que oui. Sinon merci pour l'info.

      Supprimer
  15. ha cè cool jaimerai bien acheter mai js8 au Togo, et jne sai pa ou les trouver chez ns. srt l'avocat et le ricin

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut, tu peux maintenant en trouver à Lomé. On s'est rendu compte qu'il y avait un réel manque de produits sur le marché. Tu peux chercher la page Bella biotanicks sur facebook. C'est un magasin virtuel qui offre des huiles vegetales et des produits naturels pour tous types de cheveux. Like la page, et envoie un message privé pour plus d'informations.

      Supprimer
  16. Bonjour Emmanuella. J'ai des cheveux naturels que je m'apprête à défriser pour la première fois, mais avant j'aimerais choisir les produits que je devrais appliquer dessus quotidiennement pour les garder en bonne santé. Dans l'article tu proposes plein d'huiles naturelles intéressantes, mais je voulais savoir l'effet que ça aurait de les mélanger pour profiter de tous leurs bienfaits? Par exemple, huile de ricin+huile d'avocat pour tous les jours et/ou huile de Coco dans le shampooing?? (en admettant que ce dernier mélange n'entraîne pas de réaction dangereuse!)

    RépondreSupprimer
  17. Slt les filles je suis nouvelle sur le site. J'ai un grand problème qui me rend mal à l'aise. j'ai perdu tous mes cheveux Puisque j'ai arrêté le defrissan et je cherche une solution pour les récupérer mais je sais pas du tout quoi faire Et mon plus grand problème est que mon mariage et en août.aidez moi s'il vous plaît

    RépondreSupprimer
  18. bonjour; merci pour l info je cherchais depuis longtemps l huile d avocat;je rajouterai juste qu on peut également trouver pas mal d huile aromazone en format berlingot à la galerie qui se trouve juste à coté de zino sur la rue des jardins, c'est la galerie sainte cecile je pense ;ça s appelle green pharma au 1er étage et c est une caverne d ali baba;
    bizzz girls;miel j adore te suivre sur youtube ;tu es géniale et tout simplement magnifique;merci les filles et bonne continuation

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour et merci pour vos articles utiles autant pour les hommes que pour les femmes...voilà j'ai des locks et ce depuis environ un an de demi alors j'aimerais accélérer la croissantes de mes cheveux et leur permettre d'avoir un eclat et une couleur parfaits ..quelle huile me conseillez vous ?? Est ce possible de faire un mélange de deux huiles et utiliser quotidiennement le résultat du mélange? ? Si oui alors quelles huiles me conseillez vous ?? Au plaisir. ..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les huiles stimulent la pousse, il faut arrêter de penser qu'il y a un truc miracle qui est là qui permet "d'accélerer" la pousse des cheveux. Il y a plusieurs qui sont dites stimulantes pour la pousse, l'huile de ricin, l'huile de coco etc... L'huile de coco est bien pour la brillance aussi.
      Et oui on peut mélanger plusieurs huiles. Utiliser quotidiennement peut étouffer le cuir chevelu et de toutes les façons ça rend le cuir chevelu gras et poisseux, donc à éviter.

      Supprimer
  20. Merci pour les points de vue. ..j'ai commencé l'utilisation de l'huile de ricin il y a quelques jours alors j'espère que cela me sera bénéfique. ..je vais aussi me procurer l'huile de coco pour l'effet de brillance. ..merci Manou ...

    RépondreSupprimer
  21. L'huile de jojoba favorise la croissance des cheveux et améliore l'épaisseur des cheveux, tout en renforçant les follicules pileux et nourrit les racines

    RépondreSupprimer
  22. D'accord Manou il faudrait donc que je m'en procure. ..cela fait deja bientôt 3 semaines que j'utilise l'huile de ricin ....pour le moment RAS et puis je sens que mes cheveux ony une base plus douce et je constate aussi une légère brillance. ..je vais y ajouter de l'huile de jojoba ...merci Manou et à Bientôt

    RépondreSupprimer
  23. Le meilleur que j’ai jamais utilisé est le Pro Naturals! :D

    RépondreSupprimer
  24. Salut a tous et merci enormement pour vos publication mais jaimerai savoir ou trouver des emulsifiants.merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolée je ne sais pas. Je suppose que vous êtes à Abidjan? (Faudrait préciser ou vous êtes lorsque vous voulez savoir ou trouver un produit, on a des lectrices d'un peu partout). Je pense qu'on doit en trouver sur le site aroma-zone sinon si vous êtes à Abidjan, vous pouvez contacter la blogueuse Safiatou qui revend des produits qu'elle achète sur aroma-zone elle pourra peut-être vous aider. http://leschroniquesdesapitou.tictail.com/

      Supprimer
  25. Personnellement j’adore mon Pro Naturals ♥

    RépondreSupprimer
  26. Hi slt les filles, j'aimerais si possible savoir où trouver de l'huile de ricin et de jojoba a Babi sud et a qel prix en ce moment vu q'il y a 1 ptit bye qe tout cela a été posté.. J'espère qe vs allez bien et merci d'avance..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Êtes-vous allée voir dans les endroits mentionnés? Regardez aussi le lien qui a été partagé en fin d'article pour plus d'adresses.

      Supprimer

Merci pour vos commentaires et votre soutien, nous apprécions :).
Des questions, des suggestions? N’hésitez pas!
Mais SVP, avant de poser une question, faites l'effort de bien lire l'article, les réponses à vos questions sont souvent déjà dans l'article.
Prenez également le temps de parcourir les commentaires, quelqu'un d'autre a peut-être déjà posé la question que vous comptez poser et la réponse est déjà dans les commentaires.
Aussi, parcourez le blog pour plus d'infos utiles, d'astuces et de conseils.
Nous n'avons pas toujours le temps de répondre rapidement mais nous ferons de notre mieux pour vous répondre le plus vite possible.
Bisous les filles!

Image Link [https://lh3.googleusercontent.com/jrUl34U-tJnQybprYBHFSuHwzE5KpqoCT3yYDRvIg-wwWokK4oYAsYSUVqAPMBy4upYaJftElVtzoCgfl6JK3AyaMQc63Zky6G1fAkhHrWg70Ix6T-IYUiemlxAi-EWqN7YwLzQ] Author Name [Emmanuella et Mélissa de Nappy Diary] Author Description [Nous partageons nos connaissances, expériences, avis, opinions et recherches dans le but de vous aider mais gardez en tête que nous ne sommes pas expertes en cheveux ;). Retrouve le blog sur les reseaux sociaux:] Twitter Username [NappyDiary] Facebook Username [NappyDiary] GPlus Username [none] Pinterest Username [none] Instagram Username [ivorianappies]