DERNIÈRES PUBLICATIONS

[5]

J'ai testé l'A.S Tresemmé Naturals

 C'est avec plaisir que Mélissa et moi avons découvert Timité & Sons et pleins de super produits a tester (si on a les sous bien sur lol). Il ne restait plus qu'une boite du Tresemmé naturals que je me suis dépêchée de prendre, je vous donne mon avis.

 Ses promesses:

Il estompe les frisottis et laisse les cheveux visiblement doux et soyeux. Notre formule sans silicone unique, pour un démêlage léger laisse vos cheveux brillants et incroyablement sains. Découvrez des cheveux 10x plus forts après une seule utilisation. Sans danger pour les cheveux colorés.

J'ai aimé:

- La composition! Pas de silicones, ni parabens, huiles minérales etc...
- La bouteille en format salon! Moi qui me plaignait des petits formats de Garnier enfin j'ai pu trouvé!
- Il démêle bien et rend mes cheveux soyeux.
- Il sent bon.
- Je viens de découvrir que cet ingrédient Distearyldimonium Chloride est un détergent donc il lave aussi les cheveux, il est approprié pour mes co-wash hourrah!
- La présence de l'huile de coco et des extraits de jojoba.
- Le prix! Il est originalement a 6100Frs pour 739ml c'est super, mais avec le taxe vous l'aurez a 7100frs a Timité & Sons et c'est d'ailleurs la seule boutique ou vous pouvez en trouver facilement à Abidjan.


J'ai moins aimé:

- La présence d'alcools asséchant.


Verdict: 

Il entre officiellement dans la liste de mes AS chouchous. Il peut être utilisé comme leave-in, en co-wash ou mélangé a de l'eau comme un spray démêlant  Je l'adore, et je le rachèterai toujours maintenant il ne me reste plus qu'a trouver un bon shampoing.


J'ai testé l'A.S Tresemmé Naturals J'ai testé l'A.S Tresemmé Naturals Revu par Emmanuella le avril 14, 2013 Note: 5

29 commentaires:

  1. une chance que tu puisse trouver ce produit à abidjan! il n'est même pas en vente en belgique :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais tu peux commander en ligne non?

      Supprimer
    2. oui mais les frais de ports sont trop élevés c'est décourageant, mais je fais avec ce que j'ai sous la main :)

      Supprimer
  2. C'est mon chouchou, il est a tomber meme si je dois toujours compter sur mes amis londonien pour l'avoir.

    RépondreSupprimer
  3. jai envie dessayer! lui au moins ne contient pas de protéines

    RépondreSupprimer
  4. en leave-in il doit être terrible aussi!! je le mets sur la liste des AS à tester!!

    RépondreSupprimer
  5. La bouteille est belle mais la compo l'est beaucoup moins, les produits actif sont en fin de liste (huile de coco et jojoba). Pour moi c'est non d'office, je tolère de moins en moins ce genre de produits :-(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toi tu es radicale 100% naturel ou rien je vois.

      Supprimer
  6. Encore un autre avis sur Timite & son, une visite s'impose même si l’idée de la tva a la caisse me rebute :{ On verra bien. Ça fait combien de temps que tu l'utilises? Mlle D.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça fait un peu plus d'un mois que je l'utilise et oui j'avoue que cette histoire de tva décourage un peu mais bon si ce sont des produits qui en valent la peine on a pas trop le choix.

      Supprimer
  7. Je viens de tomber sur votre blog en cherchant des infos sur des shampooings sans silicone et sulfate et c'est pile ce qu'il me faut ici ;)
    En fait on habite pas au même endroit (je suis à l'Ile Maurice) et on a sûrement pas les mêmes cheveux mais vu que je suis ondulée-bouclée je suis en plein testing de la méthode curly girl... Et j'hésitais entre les Garnier et justement ce Trésemmé natural! Parce qu'il est gros donc je voulais pas investir autant d'argent pour un truc moyen. Vous m'avez convaincu de tenter le coup!

    Et j'ai hâte de voir quand vous aurez trouvé un shampooing convenable! (pour l'instant je fais tout à l'après-shampooing en l'utilisant souvent mais ça coûte cheeeer).

    En tout cas merci pour les infos, je vais vous suivre sur Hellocoton ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le garnier il est super sur les cheveux boucles donc je te propose de l'utiliser comme leave in et le Tresemme est meilleur pour les co-wash.
      Merci a toi et contente de t'avoir aider :)

      Supprimer
  8. Alcool dans la compo? Pour moi cest non direct! :-) apres si ça vou convient c lessentiel !
    Ravie de voir que mes soeurs ivoirienne se mettent au nappy, sa fait plaiz et je vous encourage. Sinon vous avez la gamme curls qui est excellente ! Bizous ey vous pouvez suivr ma routine sur www.monevolucap.wordpress.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Purée j'avais même pas remarque mais en tout cas il est en fin de liste et il n'a pas l'air d'avoir l'effet asséchant tant redouté sur mes cheveux mais bon...

      Supprimer
  9. Oui l'essentiel c'est que ça n'asseche pas tes cheveux. Ca me fait penser à la pommade Kuza 100% chanvre indien que j'utilisais avant d'etre nappy. Ca me faisait trop bien pousser les cheveux mais j'ai arreté parce que j'ai vu qu'il y'avait du petrolatum à l'intérieur...Du coup, mm avec les huiles végétales, j'ai une pousse moins rapide qu'avec ce produit, et je me demande si je ne vais pas le reutiliser malgré cet ingrédient dans la compo. Comme quoi...

    RépondreSupprimer
  10. Il est situé ou timité&sons?

    RépondreSupprimer
  11. Salut, si tu cherches un shampoing non desséchant, je te conseille le Moisture Retention Shampoo de Shea Moisture.

    Je l'ADORE et c'est peu dire, mes cheveux sont doux et il m'arrive même de démêler mes cheveux aux doigts avec.

    Si tu as des difficultés à te le procurer, j'ai entendu que le Crème Conditionning Shampoo de Elasta Qp, le Tangle Taming Shampoo de Beautiful Textures et le Shea Butter Miracle Detangling Shampoo étaient aussi très bien pour celles qui ne veulent pas de cheveux "crissants" après le shampoing. :-)

    Pour info, les produits Beautiful Textures et la gamme Shea Butter Miracle de African Pride sont EXACTEMENT les mêmes: simplement, ils ont différents emballages, noms et surtout prix!

    Bisous bisous,
    Jaimie-Lyne

    RépondreSupprimer
  12. merci pour l'info, african pride je crois on peu trouver le reste, je pense pas mais bon, merci!

    RépondreSupprimer
  13. j'adore ce produit aussi ( il est parfait sur tout type de cheveux, moi je rajoute de l'huile de coco) mais il est malheureusement en rupture de stock à Babi!! ArF! Cela fait des mois, que je harcèle le personnel de la boutique ...

    RépondreSupprimer
  14. je viens d'acheter ce produit et je suis à ma première utilisation mais j'adore l'effet sur mes cheveux,ils etaient super doux apres.son odeur et sa quantité font de ce produit mon meilleur AS meme si c'est un peu rare a Dakar et cher mais bon la quantité en vaut la peine.merci pour l'article
    ps: j'adore votre blog
    estella

    RépondreSupprimer
  15. J'adore ce produit, merci beaucoup pour le test!
    J'en ai trouvé sur amazon France sur la boutique Adaze
    Je vous met le lien pour celles que ça peut aider

    http://www.amazon.fr/gp/aag/main/ref=olp_merch_name_1?ie=UTF8&asin=B0038TVHGG&isAmazonFulfilled=0&seller=AZSG4JO23AMGR

    RépondreSupprimer
  16. Merci Sandrine! Je viens de le commander sur www.adaze.fr! Ils l'ont aussi sur leur site.
    Je vous met le lien :
    http://adaze.fr/apres-shampoing/136-tresemme-naturals-nourishing-conditioner-022400624495.html

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires et votre soutien, nous apprécions :).
Des questions, des suggestions? N’hésitez pas! Nous n'avons pas toujours le temps de répondre rapidement mais nous ferons de notre mieux pour vous répondre le plus vite possible.

Avant de poser une question, faites SVP l'effort de bien lire l'article, les réponses à vos questions sont souvent déjà dans l'article.
Prenez également le temps de parcourir les commentaires, il se pourrait que quelqu'un d'autre ait déjà posé la question que vous comptez poser et donc la réponse est probablement déjà dans les commentaires.
Aussi, parcourez le blog pour plus d'infos utiles, d'astuces et de conseils.
Bisous les filles!

Image Link [https://lh3.googleusercontent.com/jrUl34U-tJnQybprYBHFSuHwzE5KpqoCT3yYDRvIg-wwWokK4oYAsYSUVqAPMBy4upYaJftElVtzoCgfl6JK3AyaMQc63Zky6G1fAkhHrWg70Ix6T-IYUiemlxAi-EWqN7YwLzQ] Author Name [Emmanuella et Mélissa de Nappy Diary] Author Description [Nous partageons nos connaissances, expériences, avis, opinions et recherches dans le but de vous aider mais gardez en tête que nous ne sommes pas expertes en cheveux ;). Retrouve le blog sur les reseaux sociaux:] Twitter Username [NappyDiary] Facebook Username [NappyDiary] GPlus Username [none] Pinterest Username [none] Instagram Username [ivorianappies]