DERNIÈRES PUBLICATIONS

[5]

Wash and Go

Coucou les filles, alors comme le titre l'indique aujourd'hui je vous parle du wash and go.

C'est quoi le wash and go?

Alors le wash and go est la traduction anglaise de l'expression "Laver et partir". Ça paraît bête mais c'est tout aussi simple que ça.

Comment faire un wash and go?

Alors la technique consiste a se laver les cheveux ou les humidifier (si ils sont déjà propres bien sur) secouer la tête pour enlever l’excédant d'eau et ne rien faire d'autre. Les laisser sécher comme ça sans les toucher.

Le but de la technique c'est de définir les boucles QUE VOS CHEVEUX ONT NATURELLEMENT.

OUI.  Parce que si vous avez les cheveux lisses de nature, le wash and go ne va pas créer de boucles pour vous. Et si vous avez les cheveux avec de petites boucles resserrées vous aurez de petites boucles resserrées.  Si vous avez de grosses boucles, vous aurez de grosses boucles. Tout dépend de votre nature de cheveux.
Et je le répète  Le wash and go ne vous donnera pas des boucles que vous n'avez pas. Sachez le bien avant de vous lancer sinon vous serez bien déçues.


Le fait est que, l'eau rassemble vos boucles ensemble, du coup une boucle plus visible se forme. (6 brins de cheveux bouclés collés ensemble, c'est évident que ça forme un gros brin de cheveux bouclé donc plus visible)

Maintenant que le principe est bien clair, vous savez que nos cheveux sont secs donc vous pouvez sceller l'hydratation (ajouter de l'huile ou un beurre par dessus l'eau)  avant de secouer les cheveux.

Il est possible que vos cheveux que l'eau a rassemblé se séparent en séchant donc vous aurez un afro frisé à la fin. Pour éviter ça, vous pouvez mettre de l'après shampoing par dessus l'eau et laisser sécher. L'après shampoing est plus collant que l'eau alors il y a plus de chance que les boucles restent.

Il est possible en fonction de votre type de cheveux que l'après shampoing ne soit pas assez fort pour garder vos cheveux fixés ensemble. Dans ce cas, vous aurez recourt à quelque chose de plus fixant tel que le gel.
Le principe est le même. Par dessus l'eau vous ajouterez du gel avant de secouer la tête. Si vos cheveux sont courts vous pourrez mettre le gel comme si vous étiez entrain de mettre de la pommade sur vos cheveux. Si vos cheveux sont un peu plus longs il faudra appliquer le gel par petites sections pour que le gel touche tous les cheveux. Il est possible d'hydrater vos cheveux avec une crème ou un lait hydratant et même sceller avant de mettre le gel pour éviter l'effet carton. Tout dépend de ce que vos cheveux aiment!

Ps: Il est préférable d'utiliser du gel sans alcool car c'est moins asséchant.
Il est nécessaire de secouer la tête (si vous avez de la longueur) avant de laisser sécher parce que quand vous mettez le gel, les cheveux se collent trop largement! En secouant, les boucles restent formées mais se séparent pour donner un plus joli rendu en plus ça aide à éliminer les excédants d'eau.
Laissez sécher sans manipuler vos boucles sinon elles peuvent se déformer.

Pour ma part, je me suis lavée les cheveux, ensuite j'ai scellé l'eau avec de l'huile de coco et j'ai mi du gel par dessus car mes cheveux se séparent facilement et j'ai secoué j'ai laissé sécher et voilà.

A l'état mouillé avant de secouer vous voyez que tout est entassé

Après avoir secoué et séché voilà

Il a tenu 4 jours.

Le 2ème jour ça a donné ça:

Le 3éme jour...
Le 4 eme jour:


Voilà! J'espère vous avoir éclairé sur le wash and go.

Wash and Go Wash and Go Revu par M scarcepearl le mai 08, 2013 Note: 5

13 commentaires:

  1. Le shrinkage de tes cheveux est épatant, de vrais petits ressorts lol!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je te di dai!! assez de shrinkage mai onva faire commen? wash and go egale a shrinkage dangereux! lol

      Supprimer
  2. ah mais tu as plutôt bien réussit le wash and go lol moi c'est pas pour moi ce truc ahahah bsx ;)

    RépondreSupprimer
  3. Comment proteges-tu tes boucles en dormant ?? Et hydrates tu tous les jours après le Wash ans go?

    RépondreSupprimer
  4. Peut - on remplacer l'huile de coco par du karité ?Et quel est le nom du gel ? Merci d'avance pour vos réponses.

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires et votre soutien, nous apprécions :).
Des questions, des suggestions? N’hésitez pas!
Mais SVP, avant de poser une question, faites l'effort de bien lire l'article, les réponses à vos questions sont souvent déjà dans l'article.
Prenez également le temps de parcourir les commentaires, quelqu'un d'autre a peut-être déjà posé la question que vous comptez poser et la réponse est déjà dans les commentaires.
Aussi, parcourez le blog pour plus d'infos utiles, d'astuces et de conseils.
Nous n'avons pas toujours le temps de répondre rapidement mais nous ferons de notre mieux pour vous répondre le plus vite possible.
Bisous les filles!

Image Link [https://lh3.googleusercontent.com/jrUl34U-tJnQybprYBHFSuHwzE5KpqoCT3yYDRvIg-wwWokK4oYAsYSUVqAPMBy4upYaJftElVtzoCgfl6JK3AyaMQc63Zky6G1fAkhHrWg70Ix6T-IYUiemlxAi-EWqN7YwLzQ] Author Name [Emmanuella et Mélissa de Nappy Diary] Author Description [Nous partageons nos connaissances, expériences, avis, opinions et recherches dans le but de vous aider mais gardez en tête que nous ne sommes pas expertes en cheveux ;). Retrouve le blog sur les reseaux sociaux:] Twitter Username [NappyDiary] Facebook Username [NappyDiary] GPlus Username [none] Pinterest Username [none] Instagram Username [ivorianappies]