DERNIÈRES PUBLICATIONS

[5]

1 an post big chop: Observations, Bilan et Length check



Coucou tout le monde, j’espère que vous allez bien!
J'aurai du faire cet article depuis mais je n'ai pas eu le temps, il n'est pas trop tard non plus.
Comme vous le savez (ou pas), la date du 14 Septembre dernier marquait mon premier anniversaire en tant que naturelle. Cette date marque aussi le début de mon aventure capillaire, parce que si vous avez lu ma hair story, vous savez que je ne m’étais jamais occupée de mes cheveux jusqu’à maintenant.

Mes observations durant cette première année qui sont aussi des conseils pour celles qui en besoin :

- S'occuper de ses cheveux va bien au delà de faire un shampoing ou d'aller au salon de coiffure pour se faire faire un bain d'huile une fois en passant. Du coup ça fait un grand changement pour quelqu'un qui ne faisait rien comme moi,, il faut avoir de "vraies motivations" pour y arriver.

- Prendre soin de ses cheveux demande beaucoup de volonté et de patience.

- Mes cheveux crépus sont en fait très maniables, bien plus que je n'imaginais. C'est vrai la genetique y est pour quelque chose puisque j'ai les cheveux assez souples naturellement mais c'est grâce aux soins réguliers que j'ai pu le découvrir, parce que même lorsque j’étais défrisée j'avais beaucoup de mal avec mes repousses.

- La patience est VRAIMENT un chemin d'or et c'est en expérimentant que vous vous rendrez compte, a quel point cette phrase est véridique!

- Se focaliser sur la santé de ses cheveux est bien plus important que de suivre les tendances ou de se jeter dans des trucs sur un coup de tête.

- Apprendre a écouter et a connaitre ses cheveux est bien plus important que de chercher a faire bêtement ce que les autres font parce qu'elles ont les cheveux qui poussent beaucoup plus vite.

- Se comparer aux autres, c'est creuser sa propre tombe.

- Prendre des photos de son évolution aide vraiment beaucoup.

Quels étaient mes objectifs et attentes pour cette première année?

Mon objectif était d'avoir des cheveux en bonne santé.
Mes attentes étaient d'avoir beaucoup de volume et une longueur raisonnable.

Ai-je atteint mon objectif? Qu'en-est-il de mes attentes?

Je dirai oui plus ou moins, a la première question.
Mes cheveux sont en plutôt bonne santé et poussent a un bon rythme. J'arrive tant bien que mal a retenir et préserver ma longueur.
Pour ce qui est du volume, je ne suis pas satisfaite mais plutôt contente de mon volume actuel.

Quels sont mes objectifs et attentes pour la deuxième année?

Mon objectif santé reste le même. J'y ajoute cependant, le volume et la rétention maximale de longueur comme objectifs cette fois. En fixant mes objectifs pour la première année de mon aventure capillaire, je me disais que je n'avais pas trop grand chose a faire pour essayer de changer les choses a ces 2 niveaux, mais je sais maintenant que j'ai la possibilité de faire quelque chose donc je m'y attellerai.

Comment je compte procéder? 

Je ferai prochainement un article a ce sujet, sur ma routine capillaire.

Est-ce que je compte retourner au défrisage un jour?

Il serait plus probable que je me rase entièrement le crane un jour, que je me remette un pot défrisant sur la tête! Ça ne risque plus d'arriver!

QUELQUES MOMENTS DE CETTE 1ERE ANNÉE...


DÉCEMBRE 2012



PHOTO DU HAUT : FÉVRIER 2013 | PHOTO DU BAS : JUILLET 2013

 AVRIL 2013



  JUILLET 2013

 SEPTEMBRE 2013 

BILAN :

Du temps, de la volonté, de la patience, de l'amour, prendre soin de ses cheveux naturels demande beaucoup mais au final qui en beneficie? Je ne regrette pas d'avoir débuter cette aventure, je suis fière de moi et je continuerai dans cette voie. Ne plus voir mes cheveux s'arracher et se casser n'importe comment, c'est ma plus grande joie. Au final je peux ENFIN dire que j'aime mes cheveux et c'est tout ce qui compte :)


1 an post big chop: Observations, Bilan et Length check 1 an post big chop: Observations, Bilan et Length check Revu par Emmanuella le octobre 08, 2013 Note: 5

6 commentaires:

Merci pour vos commentaires et votre soutien, nous apprécions :).
Des questions, des suggestions? N’hésitez pas!
Mais SVP, avant de poser une question, faites l'effort de bien lire l'article, les réponses à vos questions sont souvent déjà dans l'article.
Prenez également le temps de parcourir les commentaires, quelqu'un d'autre a peut-être déjà posé la question que vous comptez poser et la réponse est déjà dans les commentaires.
Aussi, parcourez le blog pour plus d'infos utiles, d'astuces et de conseils.
Nous n'avons pas toujours le temps de répondre rapidement mais nous ferons de notre mieux pour vous répondre le plus vite possible.
Bisous les filles!

Image Link [https://lh3.googleusercontent.com/jrUl34U-tJnQybprYBHFSuHwzE5KpqoCT3yYDRvIg-wwWokK4oYAsYSUVqAPMBy4upYaJftElVtzoCgfl6JK3AyaMQc63Zky6G1fAkhHrWg70Ix6T-IYUiemlxAi-EWqN7YwLzQ] Author Name [Emmanuella et Mélissa de Nappy Diary] Author Description [Nous partageons nos connaissances, expériences, avis, opinions et recherches dans le but de vous aider mais gardez en tête que nous ne sommes pas expertes en cheveux ;). Retrouve le blog sur les reseaux sociaux:] Twitter Username [NappyDiary] Facebook Username [NappyDiary] GPlus Username [none] Pinterest Username [none] Instagram Username [ivorianappies]