DERNIÈRES PUBLICATIONS

[5]

Nos réponses a vos questions (FAQ fermée)

Question: Bjr les nappies svp donnez moi le nom d'une bonne huile hydratante et un produit pour le bain d'huile vendus sur le marché. Merci

Les huiles n'hydratent pas les cheveux, mais les nourrissent et permettent d'enfermer l'hydratation. On hydrate les cheveux avec de l'eau (ou un produit a base d'eau) et on applique ensuite l'huile pour empêcher l'eau de s’évaporer trop vite. Si tu veux savoir un peu plus sur les huiles que tu peux facilement trouver ici, je t'invite a lire cet article du blog : http://ivorianappies.blogspot.com/2013/03/bienfaits-de-5-des-meilleures-huiles.html
Les produits pour les bains d'huiles vendus sur le marche je pense qu'il y a un de dark lovely je sais plus comment ça s'appelle ni son prix mais les coiffeuses l'utilisent.
Sinon tu peux te faire un bain d'huile toi même en utilisant l'huile ou les huiles (parce que tu peux utiliser plus d'une) de ton choix (je te conseille l'huile d'olive) que tu fais chauffer au bain marie, et que tu appliques sur tes pointes et tu laisses reposer quelques heures avec un chapeau de bain. Il y aura un post bientôt pour bien expliquer comment se faire un bain d'huile soi même.

Question: Est-ce que je peux faire mon bain d'huile au salon et rentrer sous le casque comme on fait avec les cheveux défrisés?

Oui tu peux. Le fait d'aller sous le casque, on le fait parce que la chaleur permet a l'huile de bien pénétrer dans la fibre capillaire pour nourrir en profondeur.

Question: Concernant l'hydratation a l'eau. Je voulais savoir combien de fois par semaine mis a part les shampoing on doit se mouiller les cheveux.

Tout dépend de toi, tu le fais lorsque tu sens que tes cheveux deviennent secs. Mais il est préférable de le faire le soir, parce que si tu comptes porter tes cheveux le matin, si tu les mouilles ils vont shrinker et ça va gâcher ta coiffure. Moi je le fais chaque 2 jours.

Question: Slt je voudrais savoir la réaction de vos proches lorsque vous avez big choper et quelles remarques négatives avez vous pu entendre de leur part et de la part d'inconnu lorsque vous cheveux étaient encore courts. Je demande parce que j'ai remarqué que c'est surtout lorsqu'il sont courts qu'il y a des remarques négatives mais des qu'ils poussent généralement il y a plus de remarques positives que négatives

Mélissa: Pour ma part, les gens étaient surpris par le fait que j'ai coupé mes cheveux car ils étaient longs et beaux d'après eux. Pour eux c'était du gâchis et une folie de ma part etc mais bon après on s'habitue. Concernant les remarques négatives je n'en n'ai pas trop eu, en plus j'ai fait mon choix avec conviction et j'ai vite appris à assumer ce choix donc les remarques ne me disaient plus rien. Et tu as raison, plus tu t'assumes, plus tes cheveux grandissent et deviennent beaux, plus les gens t’encouragent et t'envient même! lol

Emmanuella: Tout le monde était assez curieux de savoir pourquoi j'avais fait ce choix. Mon copain était un peu retissant, ma maman par contre était contente que je me coupe les cheveux, elle se coupe les cheveux chaque 2 a 3 ans lol je sais pas trop c'est quoi son délire comme on dit ici "elle fait rien avec cheveux" c'est surement parce qu'elle a beaucoup de cheveux. Bref, après que je me sois lancé, ma mère s'est coupée les cheveux et elle a décidé de ne plus se faire défriser avant 2ans. Ma sœur par contre je l'ai entraîné et elle est une vraie nappy maintenant lol.
En gros je n'ai pas vraiment eu de remarques négatives mais il faut dire que lorsque j'avais les cheveux plus courts je les portais rarement. Et oui tu as raison c'est lorsqu'ils sont courts qu'on a les critiques négatives, maintenant tout le monde apprécie.

Question: Cc les nappies, ça fait un gros bail. Ma question est plutôt une grosse question: Est-ce que vous avez déjà entendu parler de the inversion method? Qu'est-ce que vous en pensez? L'essaieriez-vous? (Je vous mets UN lien au cas où) http://pocahontas-secrets.blogspot.com/2013/09/the-inversion-method-1-inch-in-1-week.html?m=1

Melissa: Coucou, moi j'en ai entendu parler sur youtube depuis longtemps dans mes débuts quand j'ai big chopé et que je cherchais des méthodes pour avoir de la longueur plus vite et je le fais souvent quand je m'en rappelle, mais je ne dure jamais plus de 1 minute car suis impatiente lol donc je peux pas te dire si c'est une méthode efficace puisque je ne l'ai jamais fait correctement.

Emmanuella: Déjà entendu ce nom mais jamais su en quoi cela consistait, j'irai voir ton lien.

Question: Cc mes questions, ou vous vous êtes rencontrées? Depuis combien de temps vous vous connaissez ? Comment vous est venue l’idée de ce blog commun? Combien de temps, en moyenne ça vous prend de rédiger un article, l'illustrer avec des photos ou vidéos pour enfin le publier? Mlle D.  

Mlle D. on s'est rencontré à l'université en première année. On se connait depuis un peu plus de 3 ans. Emmanuella était déjà blogueuse mode, c'est elle même, qui m'a aidé à comprendre l'interface Blogger, car j'avais essayé de créer un blog avant mais je n'y comprenais rien lol donc j'avais laissé tomber. Après chacune avait son blog et on projetait de créer un blog pour nos cheveux, mais vu qu'on avait à peu près les même aspirations capillaires, qu'on vit dans la même ville, et qu'il n'y avait pas de blog de filles naturelles vivant à Abidjan on a décidé de créer un blog commun ou on partagerait nos deux expériences.
Pour rédiger un article, disons que cela dépend du type d'articles, mais je dirai environ 2 a 3h ou moins si c'est un article court.

Question: Coucou les filles. Melissa, le magasin en face de nanguy abrogoua ou tu achètes ton cream of nature est bien juste en face du lycée nanguy abrogoua c'est çà? Ce magasin a un nom?? Dans tes popotes maison tu parles du jus d'aloe vera : tu utilises celui de FOREVER comme Emmanuella?? Enfin, question pour vous 2, dans vos séances shopping vous n'avez pas vu de vitamine E, de cosgard ou de l'extrait de pépins de pamplemousse?? Mlle D.

Melissa: Le magasin est juste en face de Nanguy Abrogua, mais je ne sais pas si ça a un nom.  j'ai pas fait attention. quand je veux utiliser du jus d'aloe vera je cueille ça à la maison et j'extrais le jus. Tu peux voir comment faire ça en cliquant ICI .
Concernant les ingrédients que tu cherches, je n'en ai jamais vu désolée. La vitamine E essais de voir le magasin " l'essentiel" a prima ou "eucalyptus" cap Sud.

Emmanuella: Moi non plus je ne sais pas mais il parait qu'on en trouve en pharmacie les capsules de vitamine E. J'oublie toujours de demander lorsque je vais a la pharmacie, pour le reste je sais pas désolé.

Merci pour vos questions les filles, a bientôt :)
Nos réponses a vos questions (FAQ fermée) Nos réponses a vos questions (FAQ fermée) Revu par Emmanuella le décembre 26, 2013 Note: 5

3 commentaires:

  1. merci les filles.vous avez pris le temps de repondre de maniere claire et detaillee a chacune d'entre nous. c'est sympa Mlle D.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour , j'ai aussi des cheveux nappy , mais hélas j'ai un très gros probleme ... :/
    j'ai des cheveux pelliculeux , je ne sais plus comment les traiter , ni quoi faire , en plus de ca ils tombent lorsqu'ils sont en contact avec de l'eau , lorsque je passe ma main dans les cheveux , tout reste sur ma main ...
    je me demande si c'est a cause du calcaire , car je suis au Maroc ...si Oui , y a til un produit contre le calcaire ?
    svp besoin d'aide , merci à vous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les cheveux très pelliculeux et qui tombent beaucoup. Ton problème a l'air plutôt sérieux tu devrais consulter un dermato.

      Supprimer

Merci pour vos commentaires et votre soutien, nous apprécions :).
Des questions, des suggestions? N’hésitez pas!
Mais SVP, avant de poser une question, faites l'effort de bien lire l'article, les réponses à vos questions sont souvent déjà dans l'article.
Prenez également le temps de parcourir les commentaires, quelqu'un d'autre a peut-être déjà posé la question que vous comptez poser et la réponse est déjà dans les commentaires.
Aussi, parcourez le blog pour plus d'infos utiles, d'astuces et de conseils.
Nous n'avons pas toujours le temps de répondre rapidement mais nous ferons de notre mieux pour vous répondre le plus vite possible.
Bisous les filles!

Image Link [https://lh3.googleusercontent.com/jrUl34U-tJnQybprYBHFSuHwzE5KpqoCT3yYDRvIg-wwWokK4oYAsYSUVqAPMBy4upYaJftElVtzoCgfl6JK3AyaMQc63Zky6G1fAkhHrWg70Ix6T-IYUiemlxAi-EWqN7YwLzQ] Author Name [Emmanuella et Mélissa de Nappy Diary] Author Description [Nous partageons nos connaissances, expériences, avis, opinions et recherches dans le but de vous aider mais gardez en tête que nous ne sommes pas expertes en cheveux ;). Retrouve le blog sur les reseaux sociaux:] Twitter Username [NappyDiary] Facebook Username [NappyDiary] GPlus Username [none] Pinterest Username [none] Instagram Username [ivorianappies]