DERNIÈRES PUBLICATIONS

[5]

Challenge: Volume, longueur, souplesse (Melissa)

Coucou les filles j'espère que vous allez bien, moi ça va. Comme le titre l'indique, je viens vous parler d'un challenge personnel dans lequel je me lance.


Alors pourquoi ce challenge?

Ces 6 derniers mois, mais cheveux ont changé, j'ai un peu laissé aller les choses. Je n'ai pas trop surveillé mes cheveux j'ai testé les produits en désordre, mon alimentation aussi est devenue un peu moins surveillée, j'ai voyagé sans aucun produit pour 1 mois entier et je passait mon temps à aller à la piscine sans vraiment protéger mes cheveux, et en plus le temps la bas était bien asséchant alors que je ne faisais aucun soin...Bref mes cheveux se sont fâchés lol et sont devenus secs, cassants, rêches, ont commencer à faire des fourches... Ils sont saturés de produits aussi, l'hydratation ne rentre plus trop... Et donc je me suis dit bon, "STOP".
Dans 6 mois ça fera 2 ans que j'ai big chopé et je veux arriver là avec des cheveux plus saints (plus volumineux, plus brillants, plus longs, plus souples etc..)


Donc qu'est ce que j'ai décidé?


J'ai décidé que je vais:
  •  Arrêter d'utiliser les produits qui ne me vont pas. Je voulais me forcer pour les finir car je les ai acheté, mais là faut que je fasse un tri.
  • Simplifier ma routine capillaire en utilisant moins de produits (juste le nécessaire).
  • Intégrer plus de cowash dans ma routine et moins de shampoings (car je me suis mise au sport hihi).
  • Minimiser au maximum l'utilisation du peigne et de la brosse, (privilégier le démêlage aux doigts.
  • Protéger mes longueurs et mes pointes en faisant des coiffures à faible manipulation.
  • Manger plus sainement et faire un peu de sport, boire plus etc..(je développerai cette partie sur mon blog perso bientôt).
  • Utiliser l'huile de coco pure comme élément clé de ce challenge.
  • Masser mes tempes avec de l'huile de ricin.
  • Essayer de réintégrer le henné et le lait de coco (explications à venir).

 

Quand commence le challenge?

Je commence maintenant, mais le début bien calculé c'est le 1er Mars, comme ça jusqu'à fin Août ça fera 6 mois exact. Je publierai les différentes sessions soins que je ferai tout au long de ces 6 mois Ici sur le blog et on verra ce que ça va donner à la fin :).

C'est un challenge personnel mais celles qui veulent faire pareil sont les bienvenues et nous serons ravie de voir votre évolution, publiez des photos sur la page facebook et aussi vos sessions soins si vous voulez :).

Challenge: Volume, longueur, souplesse (Melissa) Challenge: Volume, longueur, souplesse (Melissa) Revu par M scarcepearl le février 17, 2014 Note: 5

18 commentaires:

  1. Coucou,contente de lire vos nouveaux posts.vous avez fait des changements??je dis ca parce que maintenant apres chaque commentaire il faut prouver qu'on est pas un robot en entrant une serie de chiffres.c'est un peu decourageant...
    Sinon pour le challenge tu as bien raison de vouloir reprendre les choses en main pour ton 2nd nappyversaire :)
    Moi aussi je me suis lance dans un challenge perso depuis le debut de l'annee et qui prend fin en juin avec les memes ''regles''que toi (sauf pour les produits) et focus sur les produits naturels, la simplification de ma routine et surtout 6 mois de coiffures pros . Bonne chance pour le tien.Mlle D.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci mlle D. bonne chance a toi aussi, non rien a ete changé, en tout cas pas que je sache. mais yavais bokou de commentaires spam, donc petetr que emmanuella a activé le verificateur pour que ça arete de nous fatiguer

      Supprimer
  2. moi j viens a peine d big shopé. j pense que je vais te suivre dans ton challenge surtout que j'adore l'huile de coco. bisou :-*

    RépondreSupprimer
  3. ah mais bienvenue :) post une foto sur la page pour qu'on puisse voir les resultat à la fin du challenge

    RépondreSupprimer
  4. j aimerai bien y participeii cherie...
    - huile de coco
    - huile de ricin
    - boire de l'eau ( deja commencei ca)
    - protective style ( braids)


    faut il prendre les mesures le 1er mars?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non ,fau juste privilegier le demelage aux doigts si tu peu et faire une cure de lait de coco si tes cheveux supportent le lait de coco. dans le cas contraire tu continu ce que ta commencer ces deja bien

      Supprimer
  5. Salut! Ou tu achètes ton lait de coco?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou, je le fait moi meme. Sinon si tu es à abidjan tu peu en trouver a cap sud ou à Gifi; mais ya un ou ya seulmen 55% de lait de coco, et l'autre ya dautre ingredian pour epaissir et aussi un emulsifiants ect.. dc je prefere fair moi meme comsa ces 100% lait de coco et 100% naturel quoi

      Supprimer
    2. Merci de ta réponse! :)
      Ah je vais essayer comme ça aussi, tu le conserves ou? Combien de temps?

      Supprimer
  6. Hey salut ! jaimerai bien participer a ce challenge . Je t'ecrirai sur fb et on vera pour le reste mais es ce que tu peux me donner ta recette de lait et huile de coco (si cela ne te gene pas bien sur) ! merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. http://ivorianappies.blogspot.com/2013/09/comment-fabriquer-de-lhuile-de-coco.html le lien ou je montre comen preparer le lait et l'huile de coco :)

      Supprimer
  7. Tu donnes toujours de parfait tuyaux! Merci encore pour cette revue!

    RépondreSupprimer
  8. Ca a donné quoi comme resultat?
    Quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait et me montrer comment on fait pour hydrater les cheveux lorsq'on a des tresses?!
    Ca fain une semaine que je les ai et là ca commence à me demanger :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hello voici une façon de s'occuper de ses tresses. Visite ce post http://ivorianappies.blogspot.com/2012/10/comment-jentretiens-mes-tresses.html

      Supprimer

Merci pour vos commentaires et votre soutien, nous apprécions :).
Des questions, des suggestions? N’hésitez pas!
Mais SVP, avant de poser une question, faites l'effort de bien lire l'article, les réponses à vos questions sont souvent déjà dans l'article.
Prenez également le temps de parcourir les commentaires, quelqu'un d'autre a peut-être déjà posé la question que vous comptez poser et la réponse est déjà dans les commentaires.
Aussi, parcourez le blog pour plus d'infos utiles, d'astuces et de conseils.
Nous n'avons pas toujours le temps de répondre rapidement mais nous ferons de notre mieux pour vous répondre le plus vite possible.
Bisous les filles!

Image Link [https://lh3.googleusercontent.com/jrUl34U-tJnQybprYBHFSuHwzE5KpqoCT3yYDRvIg-wwWokK4oYAsYSUVqAPMBy4upYaJftElVtzoCgfl6JK3AyaMQc63Zky6G1fAkhHrWg70Ix6T-IYUiemlxAi-EWqN7YwLzQ] Author Name [Emmanuella et Mélissa de Nappy Diary] Author Description [Nous partageons nos connaissances, expériences, avis, opinions et recherches dans le but de vous aider mais gardez en tête que nous ne sommes pas expertes en cheveux ;). Retrouve le blog sur les reseaux sociaux:] Twitter Username [NappyDiary] Facebook Username [NappyDiary] GPlus Username [none] Pinterest Username [none] Instagram Username [ivorianappies]