DERNIÈRES PUBLICATIONS

[5]

Melissa challenge | Session soin du 1er mars

Coucou, j'espère que vous allez bien. Alors aujourd'hui c'était le départ officiel de mon challenge et bien sur j'ai commencé avec une bon soin complet + coiffure protectrice pour au moins une semaine.



Donc j'ai commencé par un bain d'huile que j'ai posé la veille.

Ingrédients de mon bain d'huile:

- Huile de coco
- Huile de ricin
- Huile d'avocat
- Huile d'amande douce

Ensuite je suis passé au lavage ce matin:

- Rinçage du bain d'huile avec du vinaigre de cidre dilué dans de l'eau
- Shampoing fait maison

Ingrédients de mon shampoing:

- Eau chaude + Rhassoul (pate de rhassoul)

Bon c'était la première fois que j'utilisais le Rhassoul j'étais un peu septique à propos de ses propriétés lavantes, je me disais que le bain d'huile n'allait pas partir, que mon cuir chevelu allais rester gras et sale mais j'ai été agréablement surprise, cette boue lave!! lol  Et en plus elle ne m'a pas asséché les cheveux comme je m'y attendais. En gros ça risque de devenir un favori! J’attends de l'utiliser encore quelque temps pour voir.

Ensuite je suis passée à l'après shampoing (masque).

Ingrédients de mon masque:

- AS garnier ultra doux avocat karité en attendant que je trouve du tressemmé naturals (y'en avait plus à timité et sons si vous savez ou je peux le trouver faites moi signe)
- Le reste de mon bain d'huile
- Masque régénérant Carolina B.
- Miel
- Huile de coco

Après avoir rincé le masque, j'ai essoré mes cheveux et j'ai appliqué de l'huile de coco sur mon cuir chevelu et sur les longueurs et j'ai fait des tresses au fil que j'ai laissé 1h pour que mes cheveux sèchent un peu étirés.

Coiffage:

J'ai appliqué:
- La Olive cream de DAX
(Une tuerie cette crème elle hydrate sur près de 4 voir 5 jours et mes twists out sont plus beaux depuis que je l'utilise hihi. Je l'ai découvert récemment, Dax ils ont l'habitude de faire des produits à base de vaseline huile minérale, petrolatum etc.. Mais cette crème est plutôt une crème hydratante coiffante sans silicone, sans huile minérale, sans petrolatum, sans paraben... Quand j'ai vu ça je me suis dit woaw! lol Dax?? et j'ai regardé la compo les 3 premiers ingrédients sont l'eau, l'huile d'olive, l'huile d'amande douce...bref vous aurez la suite dans la revue du produit hihi)
- Scellage avec l'huile de Ricin.
Ensuite je me suis fait un faux bun vanillé lol. Je compte le garder au moins une semaine



Melissa challenge | Session soin du 1er mars Melissa challenge | Session soin du 1er mars Revu par M scarcepearl le mars 01, 2014 Note: 5

21 commentaires:

  1. C'est un sacré programme méli
    je suis ravie que tu aime le rhassoul tu vas vite l'adopter je sens çà
    bisous :D

    RépondreSupprimer
  2. Trop belle ta coiffure! Quel jour je pourrai me natter comme ça ohhh
    j'ai eu peur quand tu as parlé de Dax lol mais après avoir vu tes explications je me suis dit oufff :-)

    RépondreSupprimer
  3. lol essai tu va tabituer peu a peu. le dax moi mem sa ma surprise dai

    RépondreSupprimer
  4. Aime bien la coiffure
    Fallai faire un tuto :(
    Xo

    RépondreSupprimer
  5. Stp ma puce repond un peu a mes kestion sur lhydratation des cheveux sec je tai ecri mai en vain stp repond bizou

    RépondreSupprimer
  6. Stp ma puce repond un peu a mes kestion sur lhydratation des cheveux sec je tai ecri mai en vain stp repond bizou

    RépondreSupprimer
  7. Stp ma puce repond un peu a mes kestion sur lhydratation des cheveux sec je tai ecri mai en vain stp repond bizou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou, tu m'a ecris sur quel boite? J'ai rien reçue désolee. Quelle est ta question sur l'hydratation?

      Supprimer
  8. OK cest pas grave!! au faite jai les cheveux tres tres tres sec et je veu kelke conseil pour les hydrater au quotidien

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou je tinvite à lire ces articles:

      tu pourrai utiliser un vaporisateur qui contient de l'eau et sceller avec de l'huile ou du beurre vegetal, ou de l'eau et des huiles directement dans le vapo. tu pourrais aussi te faire des masques pour nourrire tes cheveux.
      je t'invite aussi à lire le blog, et aussi ces articles

      http://ivorianappies.blogspot.com/search/label/Masque%20capillaire?max-results=15

      http://ivorianappies.blogspot.com/2013/10/masques-hydratants-fait-maison.html

      http://ivorianappies.blogspot.com/2013/04/leave-in-beurre-et-vaporisateurs-faits.html

      Supprimer
  9. bonsoir je suis nouvelle nappy. et c'est cool... mai je vais ala piscine 5 fois /semaine jy sui des cours...mai jme rend compte il ya tjr du chlore dans mes cheveux et s'a m'inkiete... pouvez vous me donner des conseil dans ce sens....bzu les chéries

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou, je ferai un post bientot là dessus car moi aussi je nage. restes conecté

      Supprimer
  10. merci ma puce mais je veu acheter le gel et le jus aloe vera ou pui je en avoir stp

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou, essai de consulter la page bon plans dabidjan pour voir

      Supprimer
  11. Merci cherie jai vu un distribteur forever il me les a livrè. Tai tro chou!!!!!!!!!!!!!!!!! Gro bizou

    RépondreSupprimer
  12. cc, je suis une nouvelle nappy j'ai pris la décision ya tout juste 3 semaines. j'aimerais savoir où on peut trouver les flexirods a abidjan!! merci!

    RépondreSupprimer
  13. Slt m cherie où g peux avoir les poudres indiennes ayurvedique. g vien de commencer mon nappy est ce que vous pouvez m'aider
    merci

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires et votre soutien, nous apprécions :).
Des questions, des suggestions? N’hésitez pas!
Mais SVP, avant de poser une question, faites l'effort de bien lire l'article, les réponses à vos questions sont souvent déjà dans l'article.
Prenez également le temps de parcourir les commentaires, quelqu'un d'autre a peut-être déjà posé la question que vous comptez poser et la réponse est déjà dans les commentaires.
Aussi, parcourez le blog pour plus d'infos utiles, d'astuces et de conseils.
Nous n'avons pas toujours le temps de répondre rapidement mais nous ferons de notre mieux pour vous répondre le plus vite possible.
Bisous les filles!

Image Link [https://lh3.googleusercontent.com/jrUl34U-tJnQybprYBHFSuHwzE5KpqoCT3yYDRvIg-wwWokK4oYAsYSUVqAPMBy4upYaJftElVtzoCgfl6JK3AyaMQc63Zky6G1fAkhHrWg70Ix6T-IYUiemlxAi-EWqN7YwLzQ] Author Name [Emmanuella et Mélissa de Nappy Diary] Author Description [Nous partageons nos connaissances, expériences, avis, opinions et recherches dans le but de vous aider mais gardez en tête que nous ne sommes pas expertes en cheveux ;). Retrouve le blog sur les reseaux sociaux:] Twitter Username [NappyDiary] Facebook Username [NappyDiary] GPlus Username [none] Pinterest Username [none] Instagram Username [ivorianappies]