DERNIÈRES PUBLICATIONS

[5]

J'ai testé le Gel Eco Styler à l'huile d'olive

Belle et heureuse année à vous les filles! Nous vous souhaitons une année remplie de bonheur pour vous et vos proches! Les activités reprennent de plus belle sur le blog comme promis et on commence l’année avec une revue de produit. Celle du pot vert dont vous avez surement déjà entendu parler si vous suivez des chaines de cheveux sur youtube ou encore des blogs, il s'agit bien du gel à l'huile d'olive de la marque Eco Styler. Plusieurs ne jurent que par lui alors bien sur ça donne envie de tester! C'est ainsi que je me suis laissée tenter lorsque j'ai vu qu'il était disponible à Timite & Sons à Abidjan. Le pot que j'ai pris est le plus petit je pense, il fait 235 ml et m'a couté 1800 FCFA.

La marque nous promet un gel fait à base d'huile d'olive 100 % pure qui va nous aider à réguler naturellement le système d'hydratation de notre cuir chevelu. Grâce à sa texture non alourdissante, il promet de nous permettre de nous coiffer les cheveux tout en leur donnant une brillance "saine".


J'AI AIMÉ:

  • Sa texture gel qui reste vraiment légère.
  • Son odeur délicate.
  • Sa composition simple et (presque totalement) clean.
  • Son prix.
  • Sa facilité d'application.
  • Sa capacité à ne pas dessécher les cheveux, bien au contraire.
  • Sa capacité à faire des boucles qui tiennent plus longtemps si il est utilisé pour faire des twists out, braid out etc...


J'AI MOINS AIMÉ:

  • Utilisé pour plaquer les cheveux, il n'est pas extrêmement efficace et ne tient pas longtemps ce qui est un peu normal vu qu'il a une composition "douce" si je peux utiliser ce terme. En général, les composants dans les gels du commerce qui permettent de bien plaquer les cheveux et de faire durer le résultat sont les mêmes qui dessèchent aussi les cheveux.


VERDICT:

En l'utilisant, j'ai compris pourquoi est-ce qu'il y avait autant de personnes qui l'aimaient! Il a tout pour plaire et ne coute pas cher, c'est donc un gel que je conseille. Même si au niveau du plaquage des cheveux ce n'est pas top, je pense qu'il vaut mieux avoir des cheveux en bonne santé bien hydratés plutôt que des cheveux secs comme de la paille à cause de l'utilisation de gels qui plaquent super bien mais qui nous abiment les cheveux.

Voila pour ma revue les filles, vous l'avez déjà testé ce gel? Laissez vos avis et commentaires comme toujours et à bientôt!

J'ai testé le Gel Eco Styler à l'huile d'olive J'ai testé le Gel Eco Styler à l'huile d'olive Revu par Emmanuella le janvier 03, 2015 Note: 5

27 commentaires:

  1. il a l'air vraiment top je le testerai dès que je le trouve !!

    RépondreSupprimer
  2. Bonne année a vous également les filles,lorsque moi je suis allé acheter le mien il ya plusieurs mois il n'y en avait plus j'ai donc pris celui a l'huile d'argan (pot rouge) et j'ai fait le même constat :ok petit prix,réputé,hydratant ,odeur delicate etc mais pour le "plaquage" on repassera.Il ne plaque que mes baby hair et encore...Mlle D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui? Je pensais que lui était un peu meilleur a ce niveau, dommage...

      Supprimer
  3. J'ai passé tellement de temps a le chercher! Direction timité et sons pour m'en procurer!

    RépondreSupprimer
  4. Hello !!! Je voulais savoir quelle utilisation tu en fais finalement. Moi non plus, il ne plaque pas vraiment et du coup je ne sais pas trop quoi en faire. Est-ce qu'il est bien pour les coiffures du type twist out?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'utilise quand même pour plaquer et oui tu peux l'utiliser pour avoir des twits out ou braid out avec de belles définitions de boucles.

      Supprimer
  5. Hello
    Pour ma part je l utilise depuis peu et franchement topp !! Il me plaque bien les cheveux et pour la journée. Tout dépend peut être comment on l'utilise et de la nature de cheveux. Par ailleurs il y en a d autres éco styler plus fixant si vous le souhaitez

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour les filles, pour celles qui ne connaissent pas la technique du foulard c'est avec plaisir que je la partage avec vous :)

    Exemple: vous avez décidé d'attacher vos cheveux en faisant un bun, vous appliquez le gel Eco Styler tout autour de votre tête, puis avec l'aide d'un foulard, vous attachez votre tête et restez ainsi pendant 5 à 10 min. Là vous aurez un effet plaqué qui dure toute la journée :D

    C'est une bonne astuce pour garder les cheveux plaqués pour une journée ou pour une soirée.

    RépondreSupprimer
  7. Bonjours, merci de ce test qui est très instructif je file de ce pas acheter mon Eco Styler. Mais j'aimerais savoir si vous avez un gel a me conseiller pour plaquer les cheveux sur le coté. Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas encore testé de gel qui plaque bien mes cheveux et qui ne les assèche pas donc je n'ai rien à vous conseiller, pour le moment en tout cas.

      Supprimer
  8. J'ai les cheveux crépus. J'ai testé la version Olive qui est parfaite utilisée sur cheveux hydratés pour twists, nattes ou vanilles, mais pas pour les plaquer (même avec un foulard).
    En revanche, la version Argan fonctionne très bien (sur cheveux hydratés). Je plaque mes cheveux le soir après avoir hydraté, avec une brosse en poil de sanglier peu large et un foulard satiné. Le lendemain : cheveux parfaitement plaqués pour la journée, plus légèrement le surlendemain.

    RépondreSupprimer
  9. bonjour est ce que sa marche sur les cheveux afro des homme ? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Slt, un cheveu Afro est un cheveu Afro lol. Il n'y a pas de spécificités à ma connaissance qui font que le cheveux des hommes sont différents de ceux des femmes. Donc un produit qu'on utilise sur les cheveux Afro des femmes peut tout à fait être utilisé sur les cheveux Afro des hommes.

      Supprimer
  10. bonjour dites moi où puis je trouver le gel

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour je voulais savoir si ce produit est bien pour une petite metisse de 4ans

    RépondreSupprimer
  12. bonjour, c Isabelle.
    Savez-vous où on peut trouver à Abidjan les huiles essentielles telles menthe poivrée, lavande ou huile de ricin, huile avocat pour des cheveux nappy.
    J'ai dû mal à trouver et pas chers. Idem pour le gel Eco Styler. Et les différents prix pratiqués svp.
    Merci bcp

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sous l'onglet produits du blog il y a la page ou acheter des produits à Abidjan, visitez cette page. Je mets le lien ici au cas ou
      http://ivorianappies.blogspot.com/p/produits-bio-et-huiles-essentielles.html
      Nous ne pouvons pas vous donner les prix par contre.

      Supprimer
  13. BONJOUR ! J'ai adoré l'article, et je vais me mettre à utiliser le gel... malheureusement il ne fonctionne pas pour les "baby hair" mais une petites questions... lorsque l'on boucle nos cheveux avec, les boucles durent combien de temps ?

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires et votre soutien, nous apprécions :).
Des questions, des suggestions? N’hésitez pas!
Mais SVP, avant de poser une question, faites l'effort de bien lire l'article, les réponses à vos questions sont souvent déjà dans l'article.
Prenez également le temps de parcourir les commentaires, quelqu'un d'autre a peut-être déjà posé la question que vous comptez poser et la réponse est déjà dans les commentaires.
Aussi, parcourez le blog pour plus d'infos utiles, d'astuces et de conseils.
Nous n'avons pas toujours le temps de répondre rapidement mais nous ferons de notre mieux pour vous répondre le plus vite possible.
Bisous les filles!

Image Link [https://lh3.googleusercontent.com/jrUl34U-tJnQybprYBHFSuHwzE5KpqoCT3yYDRvIg-wwWokK4oYAsYSUVqAPMBy4upYaJftElVtzoCgfl6JK3AyaMQc63Zky6G1fAkhHrWg70Ix6T-IYUiemlxAi-EWqN7YwLzQ] Author Name [Emmanuella et Mélissa de Nappy Diary] Author Description [Nous partageons nos connaissances, expériences, avis, opinions et recherches dans le but de vous aider mais gardez en tête que nous ne sommes pas expertes en cheveux ;). Retrouve le blog sur les reseaux sociaux:] Twitter Username [NappyDiary] Facebook Username [NappyDiary] GPlus Username [none] Pinterest Username [none] Instagram Username [ivorianappies]