DERNIÈRES PUBLICATIONS

[5]

Au Secours! J'ai des PELLICULES !!

Hello!! Alors comme le titre l'indique on s'attaque aujourd'hui au sujet qui fait le soucis de plusieurs filles: Les Pellicules.
Source: Google (Cette image n'est pas à moi)
Avant tout propos, sachez que je ne suis pas médecin. Ce que je dirai dans cet article résulte des expériences que j'ai vu et de mes recherches sur le sujet.

Alors c'est quoi les pellicules?

Vous devez savoir que les pellicules ne sont pas normales. C'est un désordre dermatologique si je peux le dire ainsi. J'ai entendu  certain gens dire que les pellicules font pousser les cheveux. C'est très faux .
Les pellicules sont causées par un champignon cutané qui provoque un désordre au niveau du renouvellement des cellules de la peau. Elles se renouvellent trop rapidement par rapport a la normale et les peau mortes sont expulsées d’où l'apparition de la poudre blanche que vous voyez..

D’où vient ce champignon? Je ne sais pas... Mais sachez que les champignons se propagent donc évitez les accessoires pour cheveux publiques (peignes, serviettes etc...). J'ai aussi lu que ça pourrait être un problème génétique.


Que faire quand on a des pellicules?

  • Ne vous affolez pas et ne grattez pas trop car cela agresse plus le cuir chevelu. Dans un premier temps faites un shampoing doux, les shampoings agressifs aggraveraient la situation.
  • Lavez régulièrement vos peignes, brosses, oreillers, serviettes etc...
  • Appliquez une huile légère sur votre cuir chevelu de temps en temps.
  • Les huiles qui contiennent de l'huile de petrolatum ou de l'huile minérale pourraient vous aider si vous les appliquer de temps en temps directement sur le cuir chevelu et massez. L'huile de palmiste est aussi bonne.
  • À chaque fois que vous faites votre shampoing, dans la dernière eau de rinçage ajoutez un peu de vinaigre de pomme ou vinaigre de cidre. Il est assez bien pour régulariser le PH du cuir chevelu.

Si tout ceci ne vous aide pas, allez voir un dermatologue qui vous prescrira un shampoing anti-fongique qui détruira le champignon ou un médicament pour ralentir le renouvellement trop rapide de la peau.
Au Secours! J'ai des PELLICULES !! Au Secours! J'ai des PELLICULES !! Revu par M scarcepearl le avril 28, 2015 Note: 5

10 commentaires:

  1. Coucou , j'aime beaucoup ton article sur les pellicules. Pendant mes tresse j'ai appliqué du beurre de karité régulièrement sur mon cuir chevelu, et je voulais savoir si sur le long terme ça lutterai contre les pellicules et assainir le cuir chevelu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Appliquer du beurre de karité régulièrement sur son cuir chevelu, tu es en train d’étouffer ton cuir chevelu et à la longue ça va empêcher tes cheveux de pousser correctement. Sur le cuir chevelu il faut privilégier des huiles assez light et en appliquer de temps en temps mais pas tout le temps pour ne pas étouffer le cuir chevelu.

      Supprimer
    2. Coucou j'en mettais tous les deux- trois jours, est ce que c'est trop ?

      Merci de tes conseil

      Supprimer
    3. Cc alors avant tout j'aimerai rappeler que je ne suis pas experte, ce que je dis n'engage que moi et ce que je pense. Ensuite, est-ce que depuis que tu en appliques, tu as remarqué une différence? Si oui tant mieux, le beurre de karité a beaucoup de propriétés donc si ça t'a aidé tant mieux. Mais si non, je pense qu'au lieu du beurre de karité tu devrais te tourner vers l'huile de palmiste qui elle est plutôt efficace sur les pellicules. Si tu ne peux pas t'en procurer, essaie avec une huile légère comme l'huile de coco, si tes pellicules sont dues au simple fait que ton cuir chevelu est sec, ça devrait régler le problème.
      Pour assainir ton cuir chevelu, le rinçage au vinaigre de cidre comme Meli l'a expliqué dans l'article devrait faire l'affaire. Sinon tu peux acheter un shampoing clarifiant. Et si tu cherches une alternative plus naturelle au shampoing clarifiant je te conseille le savon noir Africain ou encore le rhassoul. En tout cas en utilisant régulièrement l'une de ces méthodes lors de tes shampoings, ça permettra d'assainir ton cuir chevelu.
      Voila
      xo

      Supprimer
    4. Coucou, merci pour tout ces conseils, honnêtement ça n'a rien fait à mes pellicules en revanche mais cheveux ont gagné en épaisseur et j'ai duprendre un centimètre et demi après les tresses et j'avais déjà en tête d'essayer le savon noir pour les cheveux mais j'ai peur que ça les assechent.

      Merci pour ton attention particulière,

      Xoxo

      Supprimer
    5. C'est vrai que le savon noir peut assécher les cheveux, du coup je te conseille de l'utiliser une fois de temps en temps mais pas toujours pour laver tes cheveux et aussi n'oublie pas de faire un bain d'huile avant pour les préparer et un soin profond après pour les hydrater. C'est comme ça que moi je fais.
      Pas de problème :)
      xo

      Supprimer
  2. Mais Meli de l'huile minérale sur le cuir chevelu, pourquoi?

    RépondreSupprimer
  3. comment faire pousser mes cheveux étant nappy depuis 2012 j'ai l'impression k'il ne poussent pas

    RépondreSupprimer
  4. cc sauvez moi svp. j'ai des pellicules grasses comme des croûtes sur mes cheveux!! la honte,je peux mm pas me tresser et sa prend que devant et derrière de ma tête . j'ai impression que mon cas est grave lol pourtant j'ai de beau cheveux gros grain!! je fais quoi pour sa?

    RépondreSupprimer
  5. Coucou merci les filles pour ce partage !!
    Par contre ... les pellicules ne s'attrapent pas et Non, on ne peut "les passer à quelqu’un."

    En fait, tout le monde possède déjà sur son cuir chevelu ce qui risque de causer les pellicules : un micro-organisme répondant au doux nom de Malassezia Globosa et un film lipidique naturel appelé sébum.

    Les pellicules n’apparaissent que sur les terrains sensibles à ces deux facteurs. Et cette sensibilité n’est pas contagieuse.
    Donc, on ne peut pas les attraper, pas plus que les transmettre à quelqu’un d’autre.

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires et votre soutien, nous apprécions :).
Des questions, des suggestions? N’hésitez pas!
Mais SVP, avant de poser une question, faites l'effort de bien lire l'article, les réponses à vos questions sont souvent déjà dans l'article.
Prenez également le temps de parcourir les commentaires, quelqu'un d'autre a peut-être déjà posé la question que vous comptez poser et la réponse est déjà dans les commentaires.
Aussi, parcourez le blog pour plus d'infos utiles, d'astuces et de conseils.
Nous n'avons pas toujours le temps de répondre rapidement mais nous ferons de notre mieux pour vous répondre le plus vite possible.
Bisous les filles!

Image Link [https://lh3.googleusercontent.com/jrUl34U-tJnQybprYBHFSuHwzE5KpqoCT3yYDRvIg-wwWokK4oYAsYSUVqAPMBy4upYaJftElVtzoCgfl6JK3AyaMQc63Zky6G1fAkhHrWg70Ix6T-IYUiemlxAi-EWqN7YwLzQ] Author Name [Emmanuella et Mélissa de Nappy Diary] Author Description [Nous partageons nos connaissances, expériences, avis, opinions et recherches dans le but de vous aider mais gardez en tête que nous ne sommes pas expertes en cheveux ;). Retrouve le blog sur les reseaux sociaux:] Twitter Username [NappyDiary] Facebook Username [NappyDiary] GPlus Username [none] Pinterest Username [none] Instagram Username [ivorianappies]