DERNIÈRES PUBLICATIONS

[5]

Ma routine capillaire complète (MELISSA)

Hello par ici! Comment se portent vos cheveux? Les miens ne se portent pas mal. Cela fait près de 3 ans que je suis naturelle mais j'ai bien peur de ne pas avoir encore trouvé LA routine parfaite, mais ils y a des gestes que j'ai adopté depuis le début de mon aventure capillaire sans lesquels je ne me retrouve pas avec mes cheveux, mes gestes de base. C'est un peu de ça que parle cet article. Produits et gestes de base.

NB: Je ne veux pas vous influencer ou vous forcer à acheter les même produits que moi. Tous les cheveux sont différents et je partage juste ma routine capillaire avec vous parce que c'est le but de ce blog, partager nos expériences. Ne vous sentez en aucun cas obligées de suivre les conseils que nous donnons ici, ni de faire exactement ce que nous faisons. Si vous avez déjà de bonnes méthodes, gardez les.  (on ne change pas une équipe qui gagne n'est ce pas?). Alors sans transition

Le shampoing 

Je lave mes cheveux quand je sens que mon cuir chevelu est sale. J'utilise le shampoing sans sulfates de CREME OF NATURE ou le shampoing à l'orange de TRESemme. Je fais suivre le shampoing d'un après-shampoing pour démêler mes cheveux. c'est en général le Garnier ultra doux ou le TRESemme naturals. Ou encore je fais suivre le shampoing du masque Hair Mayonnaise de ORS.

Après le shampoing

Après le shampoing, j'applique cette crème comme leave-in et j’étire mes cheveux avec des vanilles, des nattes ou au fil pour un effet blow out. J'hydrate mes cheveux avec de l'eau pendant la semaine et je scelle avec la même crème.

Les bains d'huile et les soins particuliers

Je fais toujours un bain d'huile (COCO, AMLA, OLIVE OIL AFRICAN PRIDE, RICIN, PALMISTE) avant le shampoing sauf si je dois faire un soins particulier comme LE HENNÉ, LE RHASSOUL, LE LAIT DE COCO, LE BRAHIMI ect... Ce que je fais en générale une fois par mois ou une fois chaque deux mois.

Voila les filles c'est tout pour ma routine. xo


Ma routine capillaire complète (MELISSA) Ma routine capillaire complète (MELISSA) Revu par M scarcepearl le juillet 20, 2015 Note: 5

12 commentaires:

  1. salut tu ne fais pas sécher tes cheveux?

    RépondreSupprimer
  2. Bjr mes chéries. J'ai également fait un big chop ça fait 03semaines djà. Le truc c'est que je sais pas quel soin faire quand,mettre quelle huile et quand. Dc l'huile que j'attrape le matin(ricin noire,coco,karité,amande douce,menthe poivrée) je mélange un peu de tt xa. Besoin d'aide svp. Vos articles st au top. Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'huile sert à nourrir les cheveux et non à les hydrater, ca ne sert donc à rien de mettre de l'huile tous les jours sur les cheveux car ils ont besoin d’être hydratés régulièrement voir quotidiennement en fonction des cheveux mais ils n'ont pas besoin d’être saturés d'huiles quotidiennement. Puisque tu viens de débuter je t'invite à aller sur cette page de notre blog pour parcourir les articles et t'informer
      tu pourras ensuite revenir vers nous si tu as des questions => http://ivorianappies.blogspot.com/p/blog-page.html

      Supprimer
  3. coucou j'aimerais comprendre les differentes etapes d'un soin svp : bain d huile shampoing masque puis AS c'est bien l'ordre?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a une série d'articles sur la routine capillaire, commence par lire ceci http://ivorianappies.blogspot.com/2014/04/routine-capillaire-letape-davant-le.html

      Supprimer
  4. Bjr les filles !! Suite a une coiffure j'ai les cheveux de devant qui sont un peut partie et j'aimerais vraiment savoir qu'elle produit prendre pour les faire pousser ça me déprime (pour l'instant j'ai fait un petit mélange que j'ai vu sur YouTube c'est a dire : huile d'olive, huile de ricin et de l'ail) merci de me répondre svp

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'y pas de produit miracle, en tout cas pas a ma connaissance. Le mélange dont tu parles est bien, il faut masser le cuir chevelu avec régulièrement, ça va stimuler la pousse et sois patiente ils vont repousser doucement. Entre temps il faut arrêter les tresses, tissages et coiffures trop serrées.

      Supprimer
  5. Bonjour les filles ! Alors moi je vous félicite pour votre blog ! Je suis aussi Ivoirienne et une ancienne nappy. J'ai coupé mes cheveux plusieurs fois ces 5 dernieres années sans trop savoir ce que je voulais. J'a enfin décidé de continuer cette aventure nappy cette fois-ci. Je les ai coupé il y a 1 mois maintenant. J'avais une question, parce que j'ai l'impression de toujours avoir fais les mauvais soins avec mes cheveux. Tous les matin je les hydrate, dans mon vapo il y a de l'eau, l'huile d'amande et de ricin et je scelle avec une creme cantu. Mais je voulais savoir si le fait d'avoir de l'huile dans le vapo ne les alourdissait pas ou juste ne refermait pas mes pores ?
    Merci pour votre réponse les filles !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas de quelle crème tu parles exactement mais les crèmes de cantu que je connais ce sont des crèmes hydratantes et coiffantes et non des crèmes de scellage. Pour sceller faudrait utiliser une huile ou un beurre.
      Personnellement je n'utilise plus d'huile dans mon vapo, je ne trouve plus cela vraiment utile, je préfère hydrater et sceller après avec un beurre mais c'est ce qui convient à mes cheveux. Pour répondre à ta question, l'huile de ricin à la base est une huile très épaisse et l'utiliser tous les jours peut effectivement alourdir le cheveu. Ce n'est pas nécessaire d'appliquer de l'huile sur les cheveux tous les jours.

      Supprimer
  6. bonjour,
    mes cheveux se mettent en mode " shrinkage" au moindre contact de l'eau ... quand je fais leave in + protecteur chaleur et je les étire au seche cheveu avec l'embout si par malheur ya de l'eau dans le lait ou créme hydratant c est comme si je n'avais rien fait ... et parfois j'aimerai garder cette aspect étiré ( non lissé je précise) un certain temps .. auriez vous une solution ..
    merci à vous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Éviter d'appliquer des produits qui contiennent de l'eau et de la glycérine et peut-être aussi utiliser un produit anti-frisottis (je n'en connais pas d'efficace).

      Supprimer
  7. Bonjour, j'aimerais faire ma creme démélente moi-même. Sans trop me compliquer la vie et sans trop d'ingrédient

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires et votre soutien, nous apprécions :).
Des questions, des suggestions? N’hésitez pas!
Mais SVP, avant de poser une question, faites l'effort de bien lire l'article, les réponses à vos questions sont souvent déjà dans l'article.
Prenez également le temps de parcourir les commentaires, quelqu'un d'autre a peut-être déjà posé la question que vous comptez poser et la réponse est déjà dans les commentaires.
Aussi, parcourez le blog pour plus d'infos utiles, d'astuces et de conseils.
Nous n'avons pas toujours le temps de répondre rapidement mais nous ferons de notre mieux pour vous répondre le plus vite possible.
Bisous les filles!

Image Link [https://lh3.googleusercontent.com/jrUl34U-tJnQybprYBHFSuHwzE5KpqoCT3yYDRvIg-wwWokK4oYAsYSUVqAPMBy4upYaJftElVtzoCgfl6JK3AyaMQc63Zky6G1fAkhHrWg70Ix6T-IYUiemlxAi-EWqN7YwLzQ] Author Name [Emmanuella et Mélissa de Nappy Diary] Author Description [Nous partageons nos connaissances, expériences, avis, opinions et recherches dans le but de vous aider mais gardez en tête que nous ne sommes pas expertes en cheveux ;). Retrouve le blog sur les reseaux sociaux:] Twitter Username [NappyDiary] Facebook Username [NappyDiary] GPlus Username [none] Pinterest Username [none] Instagram Username [ivorianappies]