DERNIÈRES PUBLICATIONS

[5]

Le deep treatment masque de Cantu Shea Butter for Natural Hair, un chouchou!


Coucou les filles!
J’espère que vous vous portez bien. Comme vous l'aurez remarqué, nous essayons d'avoir un rythme un temps soit peu régulier sur le blog même si ce n'est pas gagné... En ce qui me concerne, j'ai plusieurs articles en suspens mais pas toujours le temps et parfois la volonté de les rédiger et, le fait que le temps passe aussi vite n'arrange pas les choses...

Aujourd'hui je vous donne mon avis sur un produit que j'ai beaucoup aimé utiliser car oui, je l'ai terminé. Il s'agit du Deep Treatment Masque de la gamme pour cheveux naturels de Cantu Shea Butter. 
P.S: Je me rend compte que pour pas mal de filles ces termes prêtent à confusion. C'est simple, deep treatment masque c'est la même chose que deep conditioner. Ce sont en fait des soins profonds qui vont redonner de l'hydratation et de la force aux cheveux. En fonction des marques et des produits ils peuvent contenir des protéines. Ils sont généralement destinés aux cheveux très secs et abimés et on les utilise après le shampoing.

Comme je vous le disais dans mon article sur ma routine capillaire, je ne me limite plus à l'application d’après-shampoing et de masques hydratants fait maison une fois en passant. Depuis un bon moment maintenant, après chaque shampoing (sans exception), j'applique un soin profond donc un deep conditioner ou un deep treatment masque que je laisse poser 30 minutes sous un film plastique avant de rincer. Je pense vraiment que cela m'a aidé à retenir ma longueur puisque mes cheveux se cassaient moins car ils étaient fortifiés grâce aux soins profonds réguliers.


CE QUE LA MARQUE DIT DU PRODUIT:

Pénètre profondément dans la tige du cheveu pour aider à hydrater et réparer les cheveux abîmés, secs et cassants. Fabriqué avec du beurre de karité 100% pur et formulé sans produits chimiques ni ingrédients agressants, il restaure la beauté réelle de vos cheveux
Sans huiles minérales, sulfates, parabènes, silicones, phtalates, gluten, paraffines ou propylène.


INGRÉDIENTS:

Water (Aqua Eau), Canola Oil, Cetearyl Alcohol/Cetearth-20, Glycerin, Fragrance (Parfum), Beeswax, Cetyl Alcohol, Butyrospermum Parkii (Shea) Butter, Glycol Stearate, Polyquaternium-10, Cocos Nucifera (Coconut) Oil, Persea Gratissima (Avocado) Oil, Prunus Amygdalus Dulcis (Sweet Almond) Oil, Simmondsia Chinensis (Jojoba) Oil, Olea Eupoaea (Olive) Fruit Oil, Mangifera Indica (Mango) Seed Butter, Melia Azadirachta (Neem) Seed Oil, Daucus Carota Sativa (Carrot) Seed Oil, Macadamia Ternifolia (Macadamia) Seed Oil, Glycine Soja (Soybean) Oil, Argania Spinosa (Argan) Kernal Oil, Aloe Barbadensis (Aloe Vera) Leaf Juice, Lonciera Japonica (Honeysuckle) Flower Extract, Laminara Cloustoni (Sea Kelp) Extract, Salvia Officinalis (Sage) Leaf Extract, Vitis Vinifera (Grape) Seed Extract, Melia Azadirachta (Neem) Seed Oil, Silk Amino Acids, Phenoxyethanol, Ethylhexylglycerin.


CE QUE J'AI AIMÉ: 

- Le packaging qui est une sorte de plastique. Je ne sais pas vous mais les produits que j'utilise sous la douche tombent facilement donc avec ce genre de packaging, pas de soucis à se faire!
Je trouve aussi que le fait que ce soit un pot est pratique car on a pas à presser le produit dans tous les sens pour l'appliquer, cela permet de gagner du temps.
- L'odeur sucrée qui est super agréable!
- La texture qui est juste comme j'aime, ni trop épaisse ni trop liquide.
- Le produit facilite un tout petit peu le démêlage et définit bien les boucles. Je vous avoue que ce n'est pas le masque le plus démêlant que j'ai eu à tester.
- Il hydrate bien en profondeur les cheveux. Lorsque je l'utilisais, mes cheveux restaient hydratées plus longtemps dans la semaine.
- La composition qui est très riche en ingrédients nourrissants, hydratants et clean, même si elle n'est pas à 100% naturelle!

P.S: Celles qui s'y connaissent en composition de produits, se diront surement (tout comme moi avant de faire des recherches) que la marque nous berne à cause de la présence du polyquaternium-10 mais, ce n'est pas le cas. En fait, le Polyquaternium n'est pas un dérivé du silicone contrairement au Quaternium qui lui a une base de silicone. Le Polyquaternium-10 est un dérivé de cellulose, plus naturel qui a des effets démêlants. Contrairement aux silicones, les Polyquaterniums sont chargés positivement en milieu aqueux, ils se fixent donc de manière préférentielle sur les parties les plus altérées du cheveu et s’éliminent beaucoup plus facilement que les silicones, qui eux ont plus tendance à se fixer sur les parties saines du cheveu ce qui empêche l'hydratation de ces dernières.


CE QUE J'AI MOINS AIMÉ:

- Je ne lui reproche rien, il est pratiquement parfait à mes yeux.


VERDICT:

J'ai utilisé ce produit pendant longtemps lorsque j’étais encore à Abidjan et je l'avais racheté plusieurs fois! Mes cheveux l'adorent donc je rachèterai à chaque fois que j'en aurai l'occasion. Ici aux Philippines je suis en ce moment, je n'y ai pas accès, raison pour laquelle je ne l'utilise plus.

Je vous conseille vivement de tester surtout si vos cheveux sont abimés et très secs, par exemple si vous avez fait une coloration. Mais ATTENTION, je ne dis pas que si vous utilisez ce produit vos cheveux vont forcement réagir comme les miens et, je précise aussi que le fait de faire des soins profonds permettra de réparer les cheveux abimés mais, si les vôtres sont dans un piteux état, cela ne les rendra pas sains du coup. Le mieux serait de couper pour recommencer à zéro si vous êtes dans ce cas.

Pour celles qui ont eu à me demander si j'avais un secret pour mes cheveux, je dirai que le fait d'utiliser un soin profond à chaque shampoing donc chaque semaine, m'aide vraiment à fortifier mes cheveux et donc réduire la casse. Je vous invite donc à considérer cette option même si vous n'avez pas les cheveux particulièrement abîmés car mieux vaut prévenir que guérir.

A Abidjan, je l'achetais à Timite & Sons, je ne me rappelle plus exactement du prix désolée mais c’était environ 7000 FCFA et une boite me faisait juste un peu plus de 2 mois donc environ 9 utilisations. Aux lectrices d'ailleurs, vous pouvez en trouver sur amazon.


AVEZ-VOUS DÉJÀ TESTÉ CE PRODUIT? SI NON, ÊTES-VOUS TENTÉE? À QUELLE FRÉQUENCE FAITES-VOUS DES SOINS PROFONDS? 

Le deep treatment masque de Cantu Shea Butter for Natural Hair, un chouchou! Le deep treatment masque de Cantu Shea Butter for Natural Hair, un chouchou! Revu par Emmanuella le août 19, 2015 Note: 5

14 commentaires:

  1. Chouette article! Je ne connais pas du tout ce produit, mais il ferait sans doute du bien à mes cheveux secs! :-)

    RépondreSupprimer
  2. Il a l'air pas mal du tout, je pense tester vu qu'il est disponible à Abidjan : )

    RépondreSupprimer
  3. Hello :)

    Merci beaucoup pour cette découverte qui me donne envie de tester cette marque que je ne connais pas encore ! Je suis toujours à la recherche de nouveaux cosmétiques capillaires pour prendre soin de mes cheveux et je mets généralement le paquet en matière d'hydratation. En passant, je laisse un petit conseil aux filles qui, comme moi ont l'habitude de lisser au fer à lisser leurs cheveux très frisés, surtout faites attention de choisir un fer doté d'un thermostat réglable ! Contrairement à ce que je pensais, mes cheveux par exemple (alors qu'ils sont quand même assez épais) se lissent parfaitement même sans aller à des températures trop hautes ;) J'utilise ce modèle là et j'en suis vraiment ravie http://goo.gl/odOSdF ;)
    Merci encore pour ce super billet et à très bientôt !

    RépondreSupprimer
  4. Salut! Pense tu que je peux l'utiliser comme une crème de tout les jours mais à petite quantité ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut, eux-mêmes ils conseillent d'utiliser comme leave-in pour les cheveux secs abimés, c'est sur le produit donc oui tu peux utiliser comme crème au quotidien mais je te dirai d'en appliquer peut-être tous les 2-3 jours pas tous les jours vu que c'est quand même assez lourd comme texture.

      Supprimer
  5. Salut SVP j'aimerai savoir CE produit he suis en cote ivoire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut, j'ai indiqué dans l'article ou je l'ai acheté, merci de bien lire l'article.

      Supprimer
  6. Salut
    je voudrais savoir si ce masque est classé dans la catégorie des masques hydratants ou celle des masques protéinés car je veille beaucoup a mo équilibre hydratation-protéine.
    Merci d avance :)

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires et votre soutien, nous apprécions :).
Des questions, des suggestions? N’hésitez pas! Nous n'avons pas toujours le temps de répondre rapidement mais nous ferons de notre mieux pour vous répondre le plus vite possible.

Avant de poser une question, faites SVP l'effort de bien lire l'article, les réponses à vos questions sont souvent déjà dans l'article.
Prenez également le temps de parcourir les commentaires, il se pourrait que quelqu'un d'autre ait déjà posé la question que vous comptez poser et donc la réponse est probablement déjà dans les commentaires.
Aussi, parcourez le blog pour plus d'infos utiles, d'astuces et de conseils.
Bisous les filles!

Image Link [https://lh3.googleusercontent.com/jrUl34U-tJnQybprYBHFSuHwzE5KpqoCT3yYDRvIg-wwWokK4oYAsYSUVqAPMBy4upYaJftElVtzoCgfl6JK3AyaMQc63Zky6G1fAkhHrWg70Ix6T-IYUiemlxAi-EWqN7YwLzQ] Author Name [Emmanuella et Mélissa de Nappy Diary] Author Description [Nous partageons nos connaissances, expériences, avis, opinions et recherches dans le but de vous aider mais gardez en tête que nous ne sommes pas expertes en cheveux ;). Retrouve le blog sur les reseaux sociaux:] Twitter Username [NappyDiary] Facebook Username [NappyDiary] GPlus Username [none] Pinterest Username [none] Instagram Username [ivorianappies]