DERNIÈRES PUBLICATIONS

[5]

Le Moisturizing Curl Activator Cream, encore un chouchou de Cantu Shea Butter for Natural Hair!


Hey les filles, je vous retrouve avec la revue d'un autre produit de la gamme pour cheveux naturels de la marque Cantu Shea Butter, il s'agit de la crème hydratante activatrice de boucles.


CE QUE LA MARQUE DIT DU PRODUIT:

Lisse et définit les boucles naturelles pour un volume sans frisottis. Fabriqué avec du beurre de karité pur et formulé sans ingrédients agressifs. Sans huiles minérales, sulfates, parabènes, silicones, phtalates, gluten, paraffines ou propylène.


INGRÉDIENTS:

Water, Glycerin, Propanediol, Fragrance, Polyquaternium-10, Stearalkonium Chloride, Stearyl Alcohol, Cocos Nucifera (Coconut) Oil, Butyrospermum Parkii (Shea) Butter, Aloe Barbadensis (Aloe Vera) Leaf Juice, Simmondsia Chinensis (Jojoba) Oil, Glycine Soja (Soybean) Oil, Prunus Amygdalus Dulcis (Sweet Almond) Oil, Persea Gratissima (Avocado) Oil, Olea Euopaea (Olive) Fruit Oil, Mangifera Indica (Mango) Seed Butter, Argania Spinosa (Argan) Kernal Oil, Melia Azadirachta (Neem) Seed Oil, Daucus Carota Sativa (Carrot) Seed Oil, Lonciera Japonica (Honeysuckle) Flower Extract, Laminara Cloustoni (Sea Kelp) Extract, Salvia Officinalis (Sage) Leaf Extract, Macadamia Ternifolia (Macadamia) Seed Oil, Vitis Vinifera (Grape) Seed Extract, Urtica Dioica (Nettle) Extract, Silk Amino Acids, Cetyl Alcohol, Cetearyl Alcohol, Polysorbate-60, Phenoxyethanol, Ethylhexylglycerin.



CE QUE J'AI AIMÉ: 

- Je trouve le packaging plutôt sympa et pratique.
- L'odeur sucrée qui est super agréable!
- La texture qui est juste comme j'aime, ni trop épaisse ni trop liquide.
- Le produit définit bien les boucles et permet d'avoir de beaux twists out/braid out.
- Il m'hydrate très bien les cheveux et ce, plus d'un jour! Lorsque je l'utilise avec du beurre de karité par dessus pour sceller l'hydratation, ils restent hydratés au moins 3 jours sans que j'ai à les retoucher.
- La composition qui est plutôt clean et très riche en ingrédients nourrissants et hydratants, même si elle n'est pas à 100% naturelle!

P.S: Celles qui s'y connaissent un peu en composition de produits, se diront surement (tout comme moi avant de faire des recherches) que la marque nous berne à cause de la présence du polyquaternium-10 mais, ce n'est pas le cas. En fait, le Polyquaternium n'est pas un dérivé du silicone contrairement au Quaternium qui lui a une base de silicone. Le Polyquaternium-10 est un dérivé de cellulose, plus naturel qui a des effets démêlants. Contrairement aux silicones, les Polyquaterniums sont chargés positivement en milieu aqueux, ils se fixent donc de manière préférentielle sur les parties les plus altérées du cheveu et s’éliminent beaucoup plus facilement que les silicones, qui eux ont plus tendance à se fixer sur les parties saines du cheveu ce qui empêche l'hydratation de ces dernières.


CE QUE J'AI MOINS AIMÉ:

- Je ne lui reproche rien, il est pratiquement parfait à mes yeux.


VERDICT:

J'ai utilisé ce produit pendant longtemps et je l'avais racheté plusieurs fois! Mes cheveux l'adorent donc je rachèterai à chaque fois que j'en aurai l'occasion. Il me permet d'avoir d'avoir une belle définition lorsque je fais mes mises en plis sans oublier que c'est l'un des rares produits pour ne pas dire le seul que j'ai testé jusque là qui me permet d'avoir les cheveux hydratés aussi longtemps! C'est mon hydratant préféré pour le moment!
Je vous conseille vivement de tester mais ATTENTION, je ne dis pas que si vous utilisez ce produit vos cheveux vont réagir comme les miens, en tout cas je l'aime beaucoup (et ma sœur aussi). Je trouve qu'ils ont vraiment bien réussi cette gamme pour cheveux naturels, les compositions sont bien, les produits ont l'air d’être efficaces (je ne les ai pas encore tous testé) et les prix restent raisonnables pour ce qu'on obtient.

À Abidjan, je l'achetais à Timite & Sons, je ne me rappelle plus exactement du prix désolé mais c’était environ 7000 FCFA. Aux lectrices d'ailleurs, vous pouvez en trouver sur amazon et ebay.



AVEZ-VOUS DÉJÀ TESTÉ CE PRODUIT? SI NON, ÊTES-VOUS TENTÉE? QUEL EST VOTRE PRODUIT HYDRATANT PRÉFÉRÉ? 

Le Moisturizing Curl Activator Cream, encore un chouchou de Cantu Shea Butter for Natural Hair! Le Moisturizing Curl Activator Cream, encore un chouchou de Cantu Shea Butter for Natural Hair! Revu par Emmanuella le novembre 08, 2015 Note: 5

5 commentaires:

  1. Dommage pour moi, encore une fois le compositon ne me convient pas. Je fuis les quats en première place dans la liste, preuve qu'il y en a pas mal et le conservateur de synthèse aussi (le phenoxyethanol) classé comme irritant.

    RépondreSupprimer
  2. Salut où vivez vous j'aimerais avoir ces produits aussi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut, j'ai indiqué dans l'article ou je l'ai acheté. Si vous ne vivez pas à Abidjan, cherchez sur internet, sur le site amazon par exemple comme je l'ai mentionné dans l'article, merci de bien lire l'article.

      Supprimer
  3. Bonjour vous pensez que je peux utiliser ce produit sur des mèches bouclées type Deep twist de Freetress ou bien au contraire il serait mieux d'utiliser de la mousse pour les boucles pour Conserver les boucles des mèches
    Merci 😊

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut, ce produit sert à définir les boucles alors je suppose qu'on peut les utiliser sur des mèches bouclées. Après je ne saurai dire si il est préférable d'appliquer une mousse ou autre, j'en ai vraiment aucune idée.

      Supprimer

Merci pour vos commentaires et votre soutien, nous apprécions :).
Des questions, des suggestions? N’hésitez pas! Nous n'avons pas toujours le temps de répondre rapidement mais nous ferons de notre mieux pour vous répondre le plus vite possible.

Avant de poser une question, faites SVP l'effort de bien lire l'article, les réponses à vos questions sont souvent déjà dans l'article.
Prenez également le temps de parcourir les commentaires, il se pourrait que quelqu'un d'autre ait déjà posé la question que vous comptez poser et donc la réponse est probablement déjà dans les commentaires.
Aussi, parcourez le blog pour plus d'infos utiles, d'astuces et de conseils.
Bisous les filles!

Image Link [https://lh3.googleusercontent.com/jrUl34U-tJnQybprYBHFSuHwzE5KpqoCT3yYDRvIg-wwWokK4oYAsYSUVqAPMBy4upYaJftElVtzoCgfl6JK3AyaMQc63Zky6G1fAkhHrWg70Ix6T-IYUiemlxAi-EWqN7YwLzQ] Author Name [Emmanuella et Mélissa de Nappy Diary] Author Description [Nous partageons nos connaissances, expériences, avis, opinions et recherches dans le but de vous aider mais gardez en tête que nous ne sommes pas expertes en cheveux ;). Retrouve le blog sur les reseaux sociaux:] Twitter Username [NappyDiary] Facebook Username [NappyDiary] GPlus Username [none] Pinterest Username [none] Instagram Username [ivorianappies]