DERNIÈRES PUBLICATIONS

[5]

Lisser ses cheveux crépus soi même, ma 2eme expérience (un peu ratée)

Hello!
Je reviens pour partager ma deuxième expérience avec le lissage fait maison. Mon dernier défrisage remonte à fin Mai 2012, je suis donc à 4 ans de pousse et bientôt 4 ans au naturel (en Septembre). Après l’expérience ratée pour mes 2 ans au naturel, j'avais très envie de retenter l’expérience, voir mes cheveux lisses et ma longueur. Je suis tombée sur ce lisseur et après avoir vu des vidéos, j'ai eu envie de tester. Je vous ai fait une revue du lisseur par ici.

Cheveux nus propres dans leur état shrinkés
Cheveux étirés avec un braid out peigné
"Lisse" vs Étirés
Résultat lissage

Dans la vidéo ci-dessous je vous explique comment j'ai réalisé le lissage et ce qui n'a pas marché selon moi. Je ne pense pas avoir quelque chose à ajouter à ce que j'ai dit dans la vidéo, du coup je vous invite à la visionner.



D’APRÈS VOUS QU'EST-CE QUI N'A PAS JOUÉ EN MA FAVEUR? AVEZ-VOUS D'AUTRES CONSEILS, ASTUCES OU DES PRODUITS À PARTAGER?

Lisser ses cheveux crépus soi même, ma 2eme expérience (un peu ratée) Lisser ses cheveux crépus soi même, ma 2eme expérience (un peu ratée) Revu par Emmanuella le mai 13, 2016 Note: 5

11 commentaires:

  1. Le lissage n'est peut être pas réussit mais tes cheveux sont magnifiques.

    RépondreSupprimer
  2. very nice love.
    fashionattitudebyraych.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  3. De tres jolies cheveux. J'aime bien.
    kiss

    www.rshanphonsi.com

    RépondreSupprimer
  4. Je trouve ça mieux qu'un lissage réussie, il y a beaucoup de volume car on a les cheveux généralement fin.

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir,depuis avril 2017 j'ai décidé de revenir au naturel, donc suis en transition. J'ai faire des soins sans connaître la porosité de mes cheveux. Eh l'as 2 mois à faire des soins qui ne pénétrait pas dans mes cheveux. Grâce à ta vidéo sur YouTube sur les soins pour les cheveux à faible porosité, je me suis rendu compte dest erreurs que je faisais. Néanmoins je m'inquiète à propos du fameux soin qui inclut un masque avec 2 oeufs avec des l'huile d'olives suivi d'un masque à huile de coco que l'on doit garder toute la nuit pour avoir entre 1 à 3 cm pendant après le soin. Je veux que adopté ce soin dans ma routine. Je le fais déjà une fois par semaine. Dois-je continuer ou arrêté vue que trop de protéines serait néfastes pour mes cheveux. Aussi Y-a t'il d'autres masque qui favorise la pousse des cheveux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne crois pas en ce soin qui fait pousser les cheveux. Il y a pleins de recettes "miracles" pour la pousse des cheveux qui trainent sur internet, je n'ai personnellement pas testé et je doute de l’efficacité.
      Certaines recettes ont l'air d’être efficace pour stimuler la pousse comme par exemple les massages du cuir chevelu tout court ou encore les massages du cuir chevelu avec du jus d'oignon et d'ail etc mais honnêtement, je ne sais pas si c'est vraiment efficace et surtout ces recettes permettent de "stimuler" la pousse, ce qui veut dire que cela va permettre au potentiel de pousse d’être libéré. Le potentiel de pousse est en grande partie influencé par les gênes, bref c'est un long sujet cette histoire de pousse, mais voila ce que j'en pense.
      En tout cas une chose est sure, si tu as suivi ma vidéo sur les soins pour cheveux peu poreux, tu sais qu'il faut éviter les soins protéinés de manière régulière. Ces masques dont tu parles sont protéinés alors tu as ta réponse, tu peux toujours faire ta propre expérience pour voir.

      Supprimer
  6. Merci ma chérie je pense que je vais éviter ce soin et me contenter des bain d'huile, tout utilsanté les huiles qui convienne à mes cheveux. En tout cas après ce soin j'ai les cheveux tout sec,donc je vais plutôt faire les soins que tu nous conseil dans ta vidéo. Encore merci et aussi tu as de beaucheveux,.

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires et votre soutien, nous apprécions :).
Des questions, des suggestions? N’hésitez pas!
Mais SVP, avant de poser une question, faites l'effort de bien lire l'article, les réponses à vos questions sont souvent déjà dans l'article.
Prenez également le temps de parcourir les commentaires, quelqu'un d'autre a peut-être déjà posé la question que vous comptez poser et la réponse est déjà dans les commentaires.
Aussi, parcourez le blog pour plus d'infos utiles, d'astuces et de conseils.
Nous n'avons pas toujours le temps de répondre rapidement mais nous ferons de notre mieux pour vous répondre le plus vite possible.
Bisous les filles!

Image Link [https://lh3.googleusercontent.com/jrUl34U-tJnQybprYBHFSuHwzE5KpqoCT3yYDRvIg-wwWokK4oYAsYSUVqAPMBy4upYaJftElVtzoCgfl6JK3AyaMQc63Zky6G1fAkhHrWg70Ix6T-IYUiemlxAi-EWqN7YwLzQ] Author Name [Emmanuella et Mélissa de Nappy Diary] Author Description [Nous partageons nos connaissances, expériences, avis, opinions et recherches dans le but de vous aider mais gardez en tête que nous ne sommes pas expertes en cheveux ;). Retrouve le blog sur les reseaux sociaux:] Twitter Username [NappyDiary] Facebook Username [NappyDiary] GPlus Username [none] Pinterest Username [none] Instagram Username [ivorianappies]