DERNIÈRES PUBLICATIONS

[5]

Revue du lisseur Instyler Rotating Iron sur cheveux crépus


Hello les filles, cela faisait un moment que je n'avais pas fait d'article sur le blog, en fait depuis le début de l’année 2016, et wahou c'est long! J'ai ouvert ma chaine youtube l’année passée et bien que ce soit principalement un complément de mon blog principal, j'avais aussi comme intention de faire des vidéos cheveux, d'abord sur les articles que j'avais déjà publié ici et ensuite pour d'autres choses comme ma routine capillaire, des conseils etc...
Gérer 2 blogs, une chaine youtube et les études, tout ceci n'est pas du tout évident donc certaines choses seront forcément délaissées au détriment d'autres. On ne peut pas tout faire, j'ai fini par l'accepter et mon blog principal reste ma priorité donc c'est pour cela que j'ai un peu (beaucoup) délaissé Nappy Diary. Je ne veux pas encore vous faire des promesses que je risque de ne pas avoir le temps de tenir mais, sachez que je ferai de mon mieux pour continuer à contribuer au blog avec des articles.
En fait, lorsque je ferai des vidéos cheveux je les posterai ici et si besoin j'ajouterai plus d'informations dans les articles. Quant aux revues de produits, j'en posterai lorsque j'en aurai l'occasion car comme le vous savez, je vis temporairement aux Philippines depuis fin 2014 donc les produits auxquels j'ai accès ici, ne sont pas toujours des produits que vous pouvez trouver facilement.

Bref, je reviens pour vous parler de lissage et avant l'article dédié à cette expérience, j'ai voulu vous faire une revue rapide du lisseur que j'ai utilisé. L'article sur le lissage sera en ligne un peu plus tard dans la soirée ou demain.


POURQUOI AI-JE CHOISI CE LISSEUR?

Le lisseur que j'ai utilisé s'appelle Instyler Rotating Iron. C'est le genre de produits qu'on retrouve dans les émissions du type télé-achat. J'ai eu envie de le tester après en avoir entendu parler et finalement je l'ai pris au lieu d'un lisseur traditionnel parce que je trouvais que le fait qu'il y ait une brosse intégrée allait me faciliter la tache. Lors de mon 1er lissage, j'ai eu beaucoup de mal à faire la technique du peigne qu'on fait passer sur les longueurs en même temps que le lisseur, ma sœur a m'aider et vu que cette fois je n'avais personne (de confiance lol) pour m'aider, je me suis dit que j'allais tester ce lisseur pour me faciliter la tache.


CE QUE LA MARQUE DIT DU LISSEUR:

Le secret pour des cheveux parfaits réside dans la conception brevetée du fer rotatif original. Son cylindre rotatif poli chauffant, ses plaques tourmaline en céramique et ses quatre rangées de poils précisément alignés se combinent pour donner un outil de coiffure qui ne ressemble à aucun autre.
(Bon c'est en anglais j'ai essayé de traduire 😅)


COMMENT L'UTILISE-T-ON?

Après avoir branché, on appuie sur le bouton power qui sert également à régler la température. Après avoir appuyé sur le bouton power, une lumière rouge commence à clignoter et environ 1 minute après elle arrête, cela signifie que c'est prêt (lol comme si c’était un repas). Il est par défaut sur la température la plus élevée (196°C), pour diminuer il suffit d’appuyer 1 fois pour la température moyenne (157°C) et 2 fois pour la température la plus basse (140°C).


CE QUE J'AI AIMÉ: 

  • Au début j'ai eu du mal à manier le lisseur sur ma tête, mais après avoir compris le truc, je me suis rendue compte que c’était facile d'utilisation. 
  • Le fait qu'il y ait une brosse intégrée facilite effectivement le lissage, mais il faut tout de même veiller à bien se démêler les cheveux avant avec un peigne, j'ai eu un peu de mal au niveau de mes pointes car ce n’était pas bien démêlé et j'avais des fourches. 
  • Le lisseur a trois températures, high (haute), medium (moyenne) et low (basse). La température la plus haute est de 196°C, c'est une température qui est tout de même basse donc il y a moins de risques d'abimer ses cheveux. 
  • Il est multifonction, on peut l'utiliser pour sécher les cheveux, faire un brushing ou juste pour les étirer, et aussi pour faire des boucles. Il y a un petit manuel démonstratif dans le paquet qui explique tout ceci. 
  • Il permet d'avoir du volume. 
  • Le prix est abordable, je l'ai eu à environ $18 donc environ 10500 FCFA.



CE QUE J'AI MOINS AIMÉ:

  • Le fait que le lisseur ait comme température la plus élevée 196°C  peut être aussi un inconvénient car cela risque de ne pas être assez élevé pour avoir un rendu bien lisse sans avoir à faire plusieurs passages sur des cheveux crépus normaux à épais, ce qui fut mon cas! Il m'a fallu 2 à 3 passages sur certaines mèches. 
  • Il faut vraiment prendre de petites portions sinon le résultat ressemblera à un brushing plutôt qu'un lissage. 
  • Il n'apporte pas de brillance ni de "mouvement" aux cheveux.
 

VERDICT:

J'ai trouvé l’idée sympa et il faut le dire, la publicité m'a vendu du rêve. Mais au final, je ne trouve pas que ce soit plus efficace qu'un lisseur traditionnel. L’idée est sympa mais ce n'est pas encore  assez bien pour les cheveux crépus et apparemment, d’après d'autres revues négatives que j'ai pu voir, pour les autres types de cheveux également.
Est-ce que je vous conseillerai? Oui si vous cherchez un appareil peu cher et pratique qui vous donnera un résultat bien étiré et volumineux. Et non si vous cherchez quelque chose qui vous permettra d'avoir un résultat bien lisse et brillant avec du mouvement.
Donc voila pour cette revue, je vais continuer à m'en servir jusqu'à ce que j'ai les sous pour m'acheter le steampod de L’Oréal qui a l'air d’être génial sur les cheveux crépus!



ET VOUS LES FILLES, AVIEZ-VOUS DÉJÀ ENTENDU PARLER DE CE LISSEUR? QUEL LISSEUR UTILISEZ-VOUS? 

Revue du lisseur Instyler Rotating Iron sur cheveux crépus Revue du lisseur Instyler Rotating Iron sur cheveux crépus Revu par Emmanuella le mai 13, 2016 Note: 5

3 commentaires:

Merci pour vos commentaires et votre soutien, nous apprécions :).
Des questions, des suggestions? N’hésitez pas! Nous n'avons pas toujours le temps de répondre rapidement mais nous ferons de notre mieux pour vous répondre le plus vite possible.

Avant de poser une question, faites SVP l'effort de bien lire l'article, les réponses à vos questions sont souvent déjà dans l'article.
Prenez également le temps de parcourir les commentaires, il se pourrait que quelqu'un d'autre ait déjà posé la question que vous comptez poser et donc la réponse est probablement déjà dans les commentaires.
Aussi, parcourez le blog pour plus d'infos utiles, d'astuces et de conseils.
Bisous les filles!

Image Link [https://lh3.googleusercontent.com/jrUl34U-tJnQybprYBHFSuHwzE5KpqoCT3yYDRvIg-wwWokK4oYAsYSUVqAPMBy4upYaJftElVtzoCgfl6JK3AyaMQc63Zky6G1fAkhHrWg70Ix6T-IYUiemlxAi-EWqN7YwLzQ] Author Name [Emmanuella et Mélissa de Nappy Diary] Author Description [Nous partageons nos connaissances, expériences, avis, opinions et recherches dans le but de vous aider mais gardez en tête que nous ne sommes pas expertes en cheveux ;). Retrouve le blog sur les reseaux sociaux:] Twitter Username [NappyDiary] Facebook Username [NappyDiary] GPlus Username [none] Pinterest Username [none] Instagram Username [ivorianappies]