DERNIÈRES PUBLICATIONS

[5]

Ma technique (et des conseils) pour un braid out volumineux et défini sur cheveux crépus


Coucou les nappy, j'espère que vous allez bien! 
Aujourd'hui, je vous propose un tutoriel mise en plis sur cheveux crépus: le braid out. Pour celles qui ne savent pas de quoi je parle, c'est en fait une technique de mise en plis qui permet d'avoir des boucles ou du moins des ondulations plutôt étirées. Elle consiste à faire des tresses à 3 brins (braids), les laisser sécher à l'air libre et les défaire lorsqu'elles sont sèches.

Vous le savez, nos cheveux crépus sont très secs de nature et fragiles, il faut donc éviter au maximum l'utilisation d'appareils chauffants (fer à lisser, fer à boucler etc) et privilégier au contraire les mises en plis qu'on laisse sécher à l'air libre comme le braid out, le twist out (qui consiste à faire des vanilles) etc car justement, ces méthodes de mise en plis marchent super bien sur les cheveux crépus, et frisés.

Les cheveux crépus rétrécissent beaucoup, il n'y a que lorsqu'ils sont lisses qu'on peut voir leur vraie longueur. J'ai beau aimer mes cheveux et les accepter, je ne nierai pas que j'aurai aimé qu'ils ne rétrécissent pas autant principalement parce qu'ils font beaucoup de nœuds lorsqu'ils "shrink"(rétrécir). Du coup, j'essaie de privilégier les coiffures assez étirées et c'est la raison pour laquelle je préfère vraiment le braid out car il m'étire un peu plus les cheveux que le twist out.

Bref, je vous explique tout le processus qui me permet d'avoir mon braid out avec du volume et de la définition dans la vidéo ci-dessous.

 

EN RÉSUMÉ, MES CONSEILS POUR UN BRAID OUT VOLUMINEUX ET DÉFINI:

 Commencer sur cheveux propres.

 Étirer les cheveux auparavant en faisant de grosses tresses qu'on laisse sécher.

 Faire des braids de taille moyenne, ni trop grosses, ni trop petites, cela permet d'avoir un résultat volumineux et défini. Si les braids sont trop grosses, il y aura du volume mais pas de définition. Si au contraire, les braids sont trop petites, il y aura de la définition, mais pas de volume.

 Hydrater correctement chaque portion avec un produit qui définit bien vos boucles avant de faire la braid et ne pas oublier de sceller l'hydratation avec un beurre ou une huile végétale.

 Faire la braid assez serrée pour avoir une belle définition mais pas trop pour ne pas que ce soit difficile à défaire.

 Prendre 3 portions égales de cheveu pour réaliser la braid et terminer la braid par une vanille si on se rend compte qu'une portion de cheveu est soit trop courte ou trop mince pour qu'on puisse finir la tresse avec les 3 mêmes portions de départ.

 Laisser les braids bien sécher.

 Au moment de défaire, appliquer une noisette d'huile végétale légère pour apporter de la brillance aux cheveux et pour défaire les braids un peu plus facilement.

 Séparer les portions à votre convenance et utiliser les doigts ou un peigne afro pour coiffer les cheveux et apporter du volume.

 Faire de grosses tresses chaque soir pour préserver la définition de boucles et garder la coiffure sur plusieurs jours.


Donc voila les filles, c'est tout pour cet article. J'espère qu'il aidera certaines ou qu'il aura pu satisfaire votre curiosité.

QUEL EST VOTRE GO-TO HAIRSTYLE? AVEZ-VOUS DÉJÀ ESSAYÉ LE BRAID OUT?

Ma technique (et des conseils) pour un braid out volumineux et défini sur cheveux crépus Ma technique (et des conseils) pour un braid out volumineux et défini sur cheveux crépus Revu par Emmanuella le juillet 10, 2016 Note: 5

6 commentaires:

  1. ca y est après des années et des années de tresses, j'ai décidé de laisser mes cheveux, crépus au naturel, à en devenir une vraie "nappy".
    Je dois réapprendre à aimer mes cheveux crépus, à en prendre soin, à les chouchouter..... mais je suis prête et je prendrais le temps qu'il faudra.
    C'est en me rendant compte que je commençais à avoir des cassures sur les tempes que je me suis décidé, et j'ai su m'en rendre compte à tant....et j'espère un jour à avoir ta chevelure, moi j'y crois et j'y arriverai.
    tes cheveux sont magnifiques
    Agnès971

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Agnès et courage pour la suite, tu en auras besoin :)
      xo

      Supprimer
  2. Merci les filles pour tout. Vous êtes chouettes et ingénieuses, fraiches et généreuses. j'espère vraiment que vous irez très très loin. Néanmoins, moi je suis une nappy depuis 2 ans et demi mais vraiment je n'ai pas eu et je n'ai pas su entretenir mon cheveu et du coup avec des cheveux étirés j'atteint à peine 20cm de longueur; mais je vous ai découverte il ya bientot 8mois et j'ai su qu'en fait je massacrais mon cheveu crépus en croyant lui apporter du soin, bien qu'ayant lu des blog de nappy que j'avais visiblement compris de travers. En suivant un peu vos conseils, j'ai eu du volume et un peu de longueur que les coiffeuses ont vite fait d'abimer du coup, depuis un mois (à la suite d'une énième malheureuse aventure capillaire) j'ai décider de me plus aller dans les salons de coiffures parce que trop déçue et même dégoutée par ce que je qualifie de mauvaise foi et même de bétise de la par des coifeuses). Depuis 2 semaines je suis revenue vous voir, et mes cheveux m'en remercient donc cette fois ci encore, je tiens vraiment à vous manifester mon soutien et mon admiration. merci les ivorianappies!!!! xoxo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou merci pour le soutien, c'est gentil :)
      C'est vrai qu'on ne peut pas faire confiance aux coiffeuses, la plupart sont peut-être expérimentées en tresses, defrisage et coiffage des cheveux défrisés mais elles n'y connaissent rien en cheveux crépus ou n'ont pas les bons gestes, rares sont celles qui s'y connaissent vraiment.
      Bisous

      Supprimer
    2. Le peave un conditionnera se mes qu'après le lavage des cheveux ? Merci de me répondre . Moi je n'ai que 12 ans et je veux être nappy comme toi . Ce sont des personnes comme toi et enthousiaste qui me donne la force et la patience d'avoir de long cheveux. Puisque moi ma mère m'a dit que je faisais n'importe quoi à mes cheveux mais je sais que c'était fais puisque depuis 5 mois j'ai pris un peux près 4 cm de longueur et j suis super contente . Malgré son les remarque de ma mère je n'a pas arrêté . Sinon continue tu a de super cheveux .

      Supprimer
    3. Oui après le lavage, pour hydrater et coiffer les cheveux. Continue et courage.

      Supprimer

Merci pour vos commentaires et votre soutien, nous apprécions :).
Des questions, des suggestions? N’hésitez pas!
Mais SVP, avant de poser une question, faites l'effort de bien lire l'article, les réponses à vos questions sont souvent déjà dans l'article.
Prenez également le temps de parcourir les commentaires, quelqu'un d'autre a peut-être déjà posé la question que vous comptez poser et la réponse est déjà dans les commentaires.
Aussi, parcourez le blog pour plus d'infos utiles, d'astuces et de conseils.
Nous n'avons pas toujours le temps de répondre rapidement mais nous ferons de notre mieux pour vous répondre le plus vite possible.
Bisous les filles!

Image Link [https://lh3.googleusercontent.com/jrUl34U-tJnQybprYBHFSuHwzE5KpqoCT3yYDRvIg-wwWokK4oYAsYSUVqAPMBy4upYaJftElVtzoCgfl6JK3AyaMQc63Zky6G1fAkhHrWg70Ix6T-IYUiemlxAi-EWqN7YwLzQ] Author Name [Emmanuella et Mélissa de Nappy Diary] Author Description [Nous partageons nos connaissances, expériences, avis, opinions et recherches dans le but de vous aider mais gardez en tête que nous ne sommes pas expertes en cheveux ;). Retrouve le blog sur les reseaux sociaux:] Twitter Username [NappyDiary] Facebook Username [NappyDiary] GPlus Username [none] Pinterest Username [none] Instagram Username [ivorianappies]