DERNIÈRES PUBLICATIONS

[5]

Thé vert contre la chute de cheveux?

Hello tout le monde. J’espère que vous allez  bien . Aujourd'hui je vous parle de chute de cheveux.
Alors, juste avant mon big chop, j'avais remarqué que mes cheveux se cassaient beaucoup à cause de la coloration. Mais après le big chop, je voyais encore beaucoup de cheveux sur mes doigts quand je les touchais. Toute frustrée je me suis dis ça y est, mes cheveux en ont marre de moi ils veulent juste se casser et me laisser la tête nue lol.
Un jour, dans ma paranoïa je me suis mise à analyser de près les cheveux sur mes doigts et je me suis rendu compte qu'en fait ils ont leur bulbe ce qui veut dire que ce ne sont pas des cheveux cassés mais plutôt des cheveux qui chutent. Alors je me suis rendu sur YouTube pour voir comment stopper la chute et j'ai vu des recettes sur les chaines indiennes faites avec du thé vert ou noir contre la chute des cheveux. J’étais assez sceptique donc j'ai fait plus de recherches et j'ai découvert qu'en fait, il y a une hormone qui (mis à part la chute normale et naturelle des cheveux) provoque la chute excessive de cheveux et que la caféine contenue dans le thé vert ou noir atténue l'action de cette hormone.


Recette:

Alors la recette, c'est comme si on préparait du thé pour le boire sauf qu'on n'ajoute ni sucre ni miel ni citron, enfin rien que du thé. On laisse refroidir la préparation et on renverse le tout dans une bouteille qui a un bouchon applicateur pour faciliter l'application sur le cuir chevelu. Uniquement sur le cuir chevelu (il parait que la caféine assèche les cheveux).


Procédé: 

On fait son shampoing et après avoir rincé le shampoing, on applique et laisse poser le thé sur son cuir chevelu pendant 15 minutes ou pendant le temps de pose de son masque hydratant par exemple et après on rince tout ça et on continue sa routine habituelle.

Alors je me suis dis pourquoi ne pas essayer?
J'ai utilisé du thé vert de supermarché  et à ma grande surprise, ça marche plutôt pas mal. Après la deuxième séance, j'avais moins de cheveux sur les doigts pendant le coiffage et donc j'ai décidé de partager mon expérience avec vous afin que vous puissiez essayer vous aussi si vous avez des problèmes de chute excessive. Je continuerai sur encore 2 séances de lavages et j’arrêterai parce que ce n'est pas conseillé d'inclure ce traitement définitivement dans sa routine à cause de la caféine.

Avez vous déjà essayé? Quels ont été les résultats sur vous? Quels sont vos astuces contre la chute de cheveux?

Thé vert contre la chute de cheveux?  Thé vert contre la chute de cheveux? Revu par M scarcepearl le février 17, 2017 Note: 5

2 commentaires:


  1. Pour ma part après mes soins je rince mon masque à l'eau normale et en dernière eau, une infusion de thé vert. Je le fais depuis plus 4 mois et j'ai presque pas de casse et mes cheveux sont renforcés...

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires et votre soutien, nous apprécions :).
Des questions, des suggestions? N’hésitez pas!
Mais SVP, avant de poser une question, faites l'effort de bien lire l'article, les réponses à vos questions sont souvent déjà dans l'article.
Prenez également le temps de parcourir les commentaires, quelqu'un d'autre a peut-être déjà posé la question que vous comptez poser et la réponse est déjà dans les commentaires.
Aussi, parcourez le blog pour plus d'infos utiles, d'astuces et de conseils.
Nous n'avons pas toujours le temps de répondre rapidement mais nous ferons de notre mieux pour vous répondre le plus vite possible.
Bisous les filles!

Image Link [https://lh3.googleusercontent.com/jrUl34U-tJnQybprYBHFSuHwzE5KpqoCT3yYDRvIg-wwWokK4oYAsYSUVqAPMBy4upYaJftElVtzoCgfl6JK3AyaMQc63Zky6G1fAkhHrWg70Ix6T-IYUiemlxAi-EWqN7YwLzQ] Author Name [Emmanuella et Mélissa de Nappy Diary] Author Description [Nous partageons nos connaissances, expériences, avis, opinions et recherches dans le but de vous aider mais gardez en tête que nous ne sommes pas expertes en cheveux ;). Retrouve le blog sur les reseaux sociaux:] Twitter Username [NappyDiary] Facebook Username [NappyDiary] GPlus Username [none] Pinterest Username [none] Instagram Username [ivorianappies]