DERNIÈRES PUBLICATIONS

[5]

Session soin + DIY masque fortifiant au fenugrec

Hello les Nappy! Aujourd'hui pour Melissa c’était session soin. Donc je viens partager avec vous ce que j'ai fais comme soin pour cette fois.

J'ai fait mon shampoing et comme après-shampoing, j'ai utilisé un masque fait maison.


Préparation du masque:

  • 2 CAS de graines de fenugrec que j'ai laissé tremper dans de l'eau pendant la nuit pour qu'elles se ramollissent (le fenugrec aide a lutter contre la chute de cheveux, il est aussi un bon détoxifiant et renforce le cheveu grâce a sa forte teneur en protéines)
  • 3 CAS de crème de coco ( nourris les cheveux)
  • 1 CAS de'huile de coco extra vierge
J'ai écrasé le tout jusqu’à l’obtention d'une crème qui a la texture de la pâte a crêpes.
Après avoir lavé mes cheveux, j'ai appliqué le masque (c'est une erreur que je ne referai plus, le fenugrec a une odeur assez forte et tenace donc je referai ce masque plutôt avant le shampoing). Le fenugrec donne un effet glissant au masque ce qui permet de démêler les cheveux. J'ai gardé le masque 3 heures et j'ai rincé.

Après rinçage, mes cheveux étaient fortifiés. C'est un masque que je referai plus souvent mais plus jamais après le shampoing.

Et vous avez vous déjà utilisé du fenugrec pour vos cheveux? Comment ? Et quels ont été les résultats? 

Session soin + DIY masque fortifiant au fenugrec Session soin + DIY masque fortifiant au fenugrec Revu par M scarcepearl le mai 27, 2017 Note: 5

Aucun commentaire:

Merci pour vos commentaires et votre soutien, nous apprécions :).
Des questions, des suggestions? N’hésitez pas!
Mais SVP, avant de poser une question, faites l'effort de bien lire l'article, les réponses à vos questions sont souvent déjà dans l'article.
Prenez également le temps de parcourir les commentaires, quelqu'un d'autre a peut-être déjà posé la question que vous comptez poser et la réponse est déjà dans les commentaires.
Aussi, parcourez le blog pour plus d'infos utiles, d'astuces et de conseils.
Nous n'avons pas toujours le temps de répondre rapidement mais nous ferons de notre mieux pour vous répondre le plus vite possible.
Bisous les filles!

Image Link [https://lh3.googleusercontent.com/jrUl34U-tJnQybprYBHFSuHwzE5KpqoCT3yYDRvIg-wwWokK4oYAsYSUVqAPMBy4upYaJftElVtzoCgfl6JK3AyaMQc63Zky6G1fAkhHrWg70Ix6T-IYUiemlxAi-EWqN7YwLzQ] Author Name [Emmanuella et Mélissa de Nappy Diary] Author Description [Nous partageons nos connaissances, expériences, avis, opinions et recherches dans le but de vous aider mais gardez en tête que nous ne sommes pas expertes en cheveux ;). Retrouve le blog sur les reseaux sociaux:] Twitter Username [NappyDiary] Facebook Username [NappyDiary] GPlus Username [none] Pinterest Username [none] Instagram Username [ivorianappies]