DERNIÈRES PUBLICATIONS

[5]

Les huiles sont elles vraiment nécessaires pour nos cheveux? Lesquelles?

Hello hello!! 
Nous espérons que vous allez bien? 
Je suis très contente de vous écrire de nouveau et j'espère que vous aussi 🙂

Alors aujourd'hui on va parler des huiles végétales. 




Je précise "végétale" parce qu'il existe bien plusieurs types d'huiles. en ce qui concerne cet article, Il y a des huiles minérales ( dérivées de pétrole) et les huiles végétales (dérivées de plantes).

Quelques exemples d'huiles minérales: la paraffine, la vaseline, le petrolatum, etc...
Quelques exemples d'huiles végétales: Coco, Sésame, Avocat, Pépins de raisin, Ricin, Amande, Palmiste etc...

Alors vous devez savoir que ces deux types d'huiles sont extraites de sources naturelles. C'est juste que pour les dérivées de pétrole, le processus est un peu plus chimique. En plus, le Pétrole n'est pas très bien vu comme un élément "éthique" pour la nature. Bien qu'il soit généré par la nature 🤔... lol

Bref ce qui nous intéresse ce sont les huiles végétales pressées à froid ou pas.. 
Elles sont mieux vues et on en dit pas mal de bien d'elles pour les soins des cheveux. Au point ou je reçois des messages du style : " Tu as de beaux cheveux, quelles huiles tu utilise?" ou encore "Tu mes quelle huile pour faire pousser tes cheveux si vite?" ou même "je mes toutes les huiles dans mes cheveux mais ils sont toujours sec!" 

Quel est le rôle des huiles végétales dans la routine capillaire?


Je ne suis pas chimiste ou pro des cheveux, mais je sais que l'huile végétale ne contient pas d'eau et donc ne peux jamais hydrater. 
Ce qui veut dire que quelque soit la quantité d'huile que vous mettrez sur vos cheveux sans mettre d'eau au préalable, ils ne seront pas hydratés donc seront secs. 
Huileux mais secs.

Les huiles végétales sont mieux pour les massages capillaires parce qu'elles sont plus "amies" à l'homme  que les huiles minérales. De plus, elles graissent le cuir chevelu et rendent les massage plus doux et plus agréable. 
Le fait de masser le cuir chevelu active la circulation sanguine au niveau du cuir chevelu et aurait tendance de ce fait, à faciliter la pousse et la booster si vos follicules capillaires sont paresseux ou que votre pression sanguine est faible. (Le choix d'huile n'est pas si important à mon avis)
Après, il y à des maux dont notre cuir chevelu ou même notre corps, souffre que nous ignorons. Alors si l'huile que vous utilisez à des propriétés guérissantes pour ces maux, vous verrez un grand changement. 

Les huiles végétales peuvent avoir un effet sur la texture de vos cheveux ( épaississement, lissage de la surface , fortification, brillance etc...)

Les huiles végétales créent une barrière protectrice sur les cheveux contre ( Le shampoing, la chaleur, l'humidité, les frottements etc...) 

Mes huiles végétales préférées et pourquoi?


Alors ces huiles marchent pour moi et pas nécessairement pour tout le monde. Je ne vous force pas du tout à les utiliser et je ne dis pas qu'il "faut" les utiliser absolument 😉

l'huile de coco et l'huile de sésame: j'aime beaucoup ces deux huiles parce qu'elles ont un effet lissant sur mes cheveux. Surtout l'huile de sésame. Je les appelles mes "silicones végétales" haha.

Attention "lissant" veut dire qu'elles lissent la surface de mon cheveux et non qu'elles rendent mes cheveux raides. Du coup moins de noeuds donc moins de casse, cheveux très brillants, lisses au toucher, si je les utilise pour sceller mon hydratation avant d'étirer mes cheveux le rendu est beaucoup plus détendu et lisse.
L'huile de coco à répétition avant mon shampoing en bain d'huile fortifie mes cheveux et augmente  mon volume. 
Après il faut que je n'ai pas la paresse d'être régulière haha! 

Voici un article ou je vous montre comment faire votre propre huile de coco à la maison: Recette huile de coco fait maison

L'huile de Ricin: J'aime cette huile parce qu'elles est épaisse et un peu collante. Elle définie mes boucles. C'est comme si j'applique une huile en gel sur mes cheveux. C'est l'huile qui scelle le mieux l'hydratation pour moi car j'ai remarqué que quand je l'utilise pour sceller l'hydratation mes cheveux durent plus avant de redevenir secs. 

En gros, pour les coiffures étirées style tresses au fils j'irai pour l'huile de coco ou sésame en scellage pré-coiffage et pour les coiffures bouclées style twist out braid out, j'irais pour l'huile de ricin en scellage pré-coiffage.

Voici un article sur notre blog pour savoir ou trouver les huiles végétales ou d'autres produits à Abidjan: guide shopping capillaire Abidjan

Si cet article vous à appris quelque chose, partagez le et n'hésitez pas à nous laisser un commentaire si vous avez des questions. 🙂






Les huiles sont elles vraiment nécessaires pour nos cheveux? Lesquelles? Les huiles sont elles vraiment nécessaires pour nos cheveux? Lesquelles? Revu par M scarcepearl le juin 18, 2018 Note: 5

2 commentaires:

  1. Excellent article. Mais je pense tout de meme que les huiles sont extrement efficaces et nécessaire pour nos cheveux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello merci, je ne dis pas du tout le contraire dans l'article... :)

      Supprimer

Merci pour vos commentaires et votre soutien, nous apprécions :).
Des questions, des suggestions? N’hésitez pas! Nous n'avons pas toujours le temps de répondre rapidement mais nous ferons de notre mieux pour vous répondre le plus vite possible.

Avant de poser une question, faites SVP l'effort de bien lire l'article, les réponses à vos questions sont souvent déjà dans l'article.
Prenez également le temps de parcourir les commentaires, il se pourrait que quelqu'un d'autre ait déjà posé la question que vous comptez poser et donc la réponse est probablement déjà dans les commentaires.
Aussi, parcourez le blog pour plus d'infos utiles, d'astuces et de conseils.
Bisous les filles!

Image Link [https://lh3.googleusercontent.com/jrUl34U-tJnQybprYBHFSuHwzE5KpqoCT3yYDRvIg-wwWokK4oYAsYSUVqAPMBy4upYaJftElVtzoCgfl6JK3AyaMQc63Zky6G1fAkhHrWg70Ix6T-IYUiemlxAi-EWqN7YwLzQ] Author Name [Emmanuella et Mélissa de Nappy Diary] Author Description [Nous partageons nos connaissances, expériences, avis, opinions et recherches dans le but de vous aider mais gardez en tête que nous ne sommes pas expertes en cheveux ;). Retrouve le blog sur les reseaux sociaux:] Twitter Username [NappyDiary] Facebook Username [NappyDiary] GPlus Username [none] Pinterest Username [none] Instagram Username [ivorianappies]