DERNIÈRES PUBLICATIONS

[5]

RECETTE| 3 super masques capillaires à la banane

Hello les filles!

Alors je vous retrouve aujourd'hui pour partager avec vous 3 masques a la banane que j'adore faire avant mon shampoing.




J'aime faire ces masques quand j'ai mal au cuir chevelu et qu'il est très sec.
J’ai remarqué qu'ils apaisent l’inconfort. 
Cela serait peut être due à la forte teneur en zinc, en vitamine B, A et en Biotine des bananes.

Et après ma session soins j'ai les cheveux très brillants assouplis et fortifiés.
Surtout brillants! Ce qui me pousse à croire que la banane lisse la fibre capillaire et lui permet de plus refléter la lumière.
Cela s'explique peut-être par le fait que la banane contient du silicone, du potassium et du calcium.
Elles sont aussi riche en protéines (même si les molécules ne sont pas hydrolysées) je ressens un renforcement instantané après le rinçage.

Mine de rien la banane est un très bon conditionner (pour ce que j'ai remarqué sur mes cheveux) et je tenais à partager avec vous mes recettes favorites.

Je tiens à préciser que j'ai remarqué tous ces bons points sur mes cheveux avant même de faire des recherches sur ce que contient exactement la banane ( pour essayer de comprendre la science derrière ce ingrédient fabuleux)

Alors passons aux recettes.

Masque 1:

  • 1 banane douce extra mûre (ajouter des bananes en fonction de votre longueur et volume)
  • 3 CAS de lait de coco ou de yaourt nature pour liquéfier le mélange et faciliter le mixage. Le lait de coco est aussi très bon pour les cheveux et rendra votre masque plus nourrissant et même plus fortifiant

Masque 2:


  • 1 banane douce extra mûre
  • de la crème de fenugrec (laisser tremper les graines dans de l'eau 12 heures et écraser au mixeur pour obtenir la crème) en fonction de votre longueur
  • la poudre de brahmi et/ou Amla en fonction de la texture que vous souhaitez. Plus vous mettez de la poudre plus le mélange s’épaissit.

Masque 3:


  • 1 banane douce ultra mûre
  • 2 CAS de lait entier
  • 2 CAS d'huile de coco pure (recette pour fabriquer votre huile pure ici)
PS : Pour toutes les recettes veuillez choisir des bananes trop mures, voir immangeables.
Veuillez faire votre mixage avec un blender pour éviter des résidus
Faites ces masques avant votre shampoing et non après.
Ces masques peuvent être appliqués sur le cuir chevelu et peuvent être utilises chaque semaines si cela vous plait.

Etes-vous aussi fans de bananes pour vos cheveux ? Si vous êtes quelqu’un qui entend parler de la banane mais n’a jamais essayé, vous devriez. Moi aussi je ne prenais pas la banane au sérieux jusqu’ à ce que je teste un jour par ennui lol.

Bisous

RECETTE| 3 super masques capillaires à la banane RECETTE| 3 super masques capillaires à la banane  Revu par mscarcepearl le novembre 06, 2018 Note: 5

4 commentaires:

Merci pour vos commentaires et votre soutien, nous apprécions :).
Des questions, des suggestions? N’hésitez pas! Nous n'avons pas toujours le temps de répondre rapidement mais nous ferons de notre mieux pour vous répondre le plus vite possible.

Avant de poser une question, faites SVP l'effort de bien lire l'article, les réponses à vos questions sont souvent déjà dans l'article.
Prenez également le temps de parcourir les commentaires, il se pourrait que quelqu'un d'autre ait déjà posé la question que vous comptez poser et donc la réponse est probablement déjà dans les commentaires.
Aussi, parcourez le blog pour plus d'infos utiles, d'astuces et de conseils.
Bisous les filles!

Image Link [https://lh3.googleusercontent.com/jrUl34U-tJnQybprYBHFSuHwzE5KpqoCT3yYDRvIg-wwWokK4oYAsYSUVqAPMBy4upYaJftElVtzoCgfl6JK3AyaMQc63Zky6G1fAkhHrWg70Ix6T-IYUiemlxAi-EWqN7YwLzQ] Author Name [Emmanuella et Mélissa de Nappy Diary] Author Description [Nous partageons nos connaissances, expériences, avis, opinions et recherches dans le but de vous aider mais gardez en tête que nous ne sommes pas expertes en cheveux ;). Retrouve le blog sur les reseaux sociaux:] Twitter Username [NappyDiary] Facebook Username [NappyDiary] GPlus Username [none] Pinterest Username [none] Instagram Username [ivorianappies]