DERNIÈRES PUBLICATIONS

[5]

Session soins pour mes mini braids


Hello les filles, Je vous retrouve pour mon premier article de 2019 yay!
Aujourd’hui je partage avec vous ma  routine de soins quand j’ai des mini braids comme coiffure.
Pour celles qui ne savent pas ce que c’est que des mini braids, voilà une photo : ici

Je les ai installés le 24 décembre 2018 en prévoyant de les garder pour 3 mois.
Je fais en général mes mini braids avec mes cheveux sans rajouts mais cette fois je les ai réalisés en ajoutant des extensions synthétiques sur les pointes pour avoir plus de longueur.

C’est la première fois que je compte garder une coiffure protectrice aussi longtemps.
Le gros point positif avec les mini braids c’est qu’ils sont  faciles à gérer.
Je peux faire tous mes soins ; shampoing, masque, bain d’huile etc. sans avoir à me démêler les cheveux, les étirer ou les coiffer.

Le challenge est que quand les nattes vieillissent et sèchent, il est difficile pour moi de les avoir souples et hydratées pendant longtemps à nouveau.
J’ai donc décidé de faire des cowash au lieu de shampoings.


Pour ma dernière session soins, j’étais assez nostalgique de la plage, des cocos, puis il m’est venu à l’esprit de mettre une pincée de sel dans mon vapo… lol

Plus sérieusement, l’eau de mer a toujours eu un bel effet sur ma peau et  donc j’ai tentée l’expérience.
J’ai vaporisé légèrement l’eau sur mes cheveux (attention, le sel est clarifiant avec un PH élevé)
Ensuite j’ai appliqué une quantité généreuse d’huile de coco avec laquelle j’ai massé mon cuir chevelu et mes cheveux  pendant 10 minutes.
J’ai fait la mêmes chose avec de l’après shampoing par-dessus l’huile de coco et j’ai couvert mes cheveux avec un plastic pour 2 heures.

Au rinçage mes cheveux étaient très doux. J’attendais qu’ils sèchent pour appliquer mes leave-in et beurres comme d’habitude mais au séchage ils étaient encore doux et nourris donc je n’ai rien appliqué depuis et on est le 3ème jour.
En plus mes cheveux sentent encore bons… J
J’ai vraiment envie d’appliquer cette routine quand j’aurai les cheveux lâchés. Je voudrais observer les résultats de plus près.

Voilà, c’est tout pour cette session soins.
Dites-moi en commentaire votre routine du moment, les astuces que vous avez découvertes avec vos cheveux, vos secrets pour de longs cheveux …
On apprend aussi de vous. J Bisou les filles



Session soins pour mes mini braids Session soins pour mes mini braids Revu par mscarcepearl le janvier 20, 2019 Note: 5

Aucun commentaire:

Merci pour vos commentaires et votre soutien, nous apprécions :).
Des questions, des suggestions? N’hésitez pas! Nous n'avons pas toujours le temps de répondre rapidement mais nous ferons de notre mieux pour vous répondre le plus vite possible.

Avant de poser une question, faites SVP l'effort de bien lire l'article, les réponses à vos questions sont souvent déjà dans l'article.
Prenez également le temps de parcourir les commentaires, il se pourrait que quelqu'un d'autre ait déjà posé la question que vous comptez poser et donc la réponse est probablement déjà dans les commentaires.
Aussi, parcourez le blog pour plus d'infos utiles, d'astuces et de conseils.
Bisous les filles!

Image Link [https://lh3.googleusercontent.com/jrUl34U-tJnQybprYBHFSuHwzE5KpqoCT3yYDRvIg-wwWokK4oYAsYSUVqAPMBy4upYaJftElVtzoCgfl6JK3AyaMQc63Zky6G1fAkhHrWg70Ix6T-IYUiemlxAi-EWqN7YwLzQ] Author Name [Emmanuella et Mélissa de Nappy Diary] Author Description [Nous partageons nos connaissances, expériences, avis, opinions et recherches dans le but de vous aider mais gardez en tête que nous ne sommes pas expertes en cheveux ;). Retrouve le blog sur les reseaux sociaux:] Twitter Username [NappyDiary] Facebook Username [NappyDiary] GPlus Username [none] Pinterest Username [none] Instagram Username [ivorianappies]